D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

les arcanes majeurs, en quelques mots ...

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Invité Mar 10 Jan - 5:53

Mais oui ! rien ne presse, voyons ! Raph

on est pas à la minute, ni au pièce....(LOL)

Prend ton temps, fais les corrections avec plaisir et non par obligation, ou par contrainte

bisous Raph - A + les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 67086627 les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 2856132598

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Mar 10 Jan - 8:18

bien sûr ... rassurez-vous : je ne ressens pas de contrainte, soyez-en certaines, l'une comme l'autre !! mais je sens que vous avancez plutôt bien, et cela crée un vrai plaisir de s'y mettre !!

non, en fait, c'est par rapport aussi à des tirages que j'ai promis de faire, et qui sont un peu en attente (pour Véra, entre autres ... et pour toi, Cybelle, aussi ... !!), que je me sens un peu "à la bourre" ... rien de plus !! au plaisir ...

bises à toi, Senga, et aussi à toi, Cybelle !! merci pour tout ...

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 4131674919 les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 4131674919 les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 4131674919
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par veraline Mar 10 Jan - 10:29

Et bien je peux attendre. J'ai bien pas de temps pour faire des interprétations de tirages à cause de mes cours en ce moment.
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Invité Mar 10 Jan - 12:17

ça va aller Raph ! prend ton temps !

c'est vrai que j'aurai bien aimé que tu te penches sur mon tirage mais fais comme tu le sens

gros bisous les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 2856132598
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Mer 11 Jan - 3:00

Cybelle a écrit:alors ... voyons la suite !!

20 Le Jugement
Jugement inattendu et heureux, tribunal, ... oui ... c'est une lame qui peut insister effectivement sur un évènement heureux, mais pas forcément lié à un procès (ça peut néanmoins être le cas !!). en fait, c'est clairement un acte de prise de conscience, une révélation qui se fait en nous ... une lame difficile à bien commenter, encore !! mais quelque chose d'un "principe supérieur" se manifeste en nous ... elle peut expliquer une "renaissance", sur le plan spirituel essentiellement. elle peut aussi dire une erreur manifeste de jugement !! mais, une fois encore, c'est la bonne nouvelle, un évènement inattendu et souvent favorable ...

21 Le Monde
Épanouissement, réussite, succès, l'univers --- oui !! c'est très juste ... c'est la réussite spirituelle ou matérielle, mais encore les contacts ou les voyages à l'étranger dans certains cas. on est en principe dans une notion de plénitude, d'aboutissement ... et la conscience d'être en totale adéquation avec le monde.




bien chère Cybelle ... je reviendrai une autre fois sur l'explication de l'arcane "Le Mat", pas si difficile à bien saisir dans son principe, mais plus difficile à bien appréhender dans la pratique !!

alors ... peut-être à tout-à-l'heure !!
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Mer 11 Jan - 4:15

Cybelle a écrit: ... pour finir !!

22 Le Mat
le je-m’en-foutiste, partir en n'emportant que l'essentiel,
... oui, pourquoi pas ... "partir en ne gardant que l'essentiel" : en effet, et comme son baluchon l'indique, l'essentiel se résume à très peu de choses matérielles, ici !! on est dans un côté volontairement dépouillé, ascétique, peut-être plus encore qu'avec "L'Hermite" ... on "fonce" vers l'avenir (le personnage regarde vers la droite, au contraire de "L'Hermite" qui, lui, regarde vers la gauche, le passé ...), et pour cela, on n'a pas à s'encombrer du superflu. --- cette lame signe la "marge", tout ce qui est en dehors des "conventions", de la "normalité" (qu'est-ce que ça veut dire, d'ailleurs ?), des règles de façon générale ... c'est le génie ou la folie, bien sûr, tout ce qui peut arriver de façon inattendu et pas toujours positif ... !! en tout cas, cette lame peut tout bouleverser ... !! fin ou début d'un cycle, on est aussi dans sa vie face à une transformation totale ... d'ailleurs (d'autres le remarqueront aussi), les arcanes 4, 13, et 22, à mon avis, traduisent chacune une évolution depuis la pleine manifestation concrète du 4 jusqu'à la "dématérialisation" quasi-complète du 22 ... peut-être n'est-ce qu'une idée, puisque cet arcane est "sans nombre" ... 22 ou 0, ce serait un autre débat !! dont on a déjà fait amplement mention ... sans jouer les "intellos" (c'est plus fort que moi !!), il y a un poème de Machaut qui dit ceci : "ma fin est mon commencement, et mon commencement ma fin" ... cela est tout particulièrement vrai ici : les deux se rejoignent ... !!



voilà, Cybelle, quelques éléments sur "Le Mat" ... je termine ici la "correction" de ton travail ... avant de passer à celui de Senga !! mais, déjà, as-tu éventuellement d'autres demandes ? tu peux croire que j'y serai particulièrement attentif !!

en attendant, je te remercie beaucoup pour ta participation ... bises, et à très bientôt !!

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 2275789063 les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 2275789063 les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 2275789063



PS : à mon tour de te dire ... merci d'être là !!!
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Mer 11 Jan - 4:59

Admin senga a écrit:à ton tour, Senga !!

diable:désir de domination, excés ... oui. le charisme, aussi ...

la maison dieu:bouleversement, destruction ... bref, tout ce qui suscite les remises en cause !!

l'étoile:protection, chance

la lune: intuition foyer

le soleil:amour, union ... entièrement d'accord jusque là pour l'essentiel ... bien !!

le jugement:reconnaissance, évolution --- là, c'est moins évident ... cet arcane est une sorte de "canal" entre des "principes supérieurs" - qui nous dépassent, donc ... -, vers notre conscience. donc, oui, il y a l'idée d'évolution, de façon sous-jascente ... évènements généralement heureux !! (donc : reconnaissance, oui ...)

le monde: récompence,réussite ... oui ... en deux mots !!



oui, c'est très bien !! on fait peut-être un peu trop concis, mais dans les idées, c'est bien cela !! je t'invite encore une fois bien évidemment à voir les "corrections" apportées au travail de Cybelle ... c'est plus dense (j'ai tendance à en mettre long !!), mais cela te permettra peut-être d'avoir plus d'éléments de réflexions ...

je reviens, un peu à part, sur "Le Mat" ... à plus tard !!
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Mer 11 Jan - 5:27

Admin senga a écrit:voili-voilou ... on va pouvoir terminer !!

le mat: fuite, remise en question --- euh ... c'est la notion de fuite qui m'arrête ... OK pour la remise en question, mais on peut entendre "fuite devant la réalité", plus précisément. en fait, "Le Mat" avance à grands pas, c'est vrai ... il se dirige droit vers l'avenir. mais il est plutôt "hors du monde", en retrait : peut-être c'est ce que tu voulais exprimer ? pour le reste je l'ai déjà (très) amplement commenté dans le "topo" de Cybelle ... !! c'est plutôt le côté "irresponsable", qui convient ici (dans les aspects défavorables de cette lame, car il y en a aussi des bons !!). le personnage ici n'est peut-être pas vraiment conscient de ce vers quoi il va, mais il avance, il "fonce", envers et contre tout !! et au prix parfois de mauvaises surprises ...



voilà !! ça va être à mon tour d'essayer de définir trois mots-clefs pour ce troisième et dernier septénaire, plus "Le Mat", arcane évidemment à part ... en tout cas, vous avancez vite, toi et Cybelle !! ça fait plaisir à voir ...

à bientôt ... !!
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Invité Mer 11 Jan - 14:53

Merci Raph pour le temps que tu passes à nous corriger, à philosopher sur les lames et à tout plein d'autres choses

ce qu'il faudrait à présent, c'est qu'on essaie de monter un tableau en indiquant les mots clés de chacune des lames

puis ensuite de voir le côté positif

qu'en penses tu ?

si tu es ok, je pourrais faire le tableau afin que l'on puisse y insérer les mots clés ???

bisous A plus les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 4131674919


PS : je te remercie Senga d'avoir changé certains des smileys les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 1295953675
si je peux te suggérer autre chose, ce serait sympa que tu nous mettes des "Merci, A bientôt" (tu vois des petites images de ce genre)
gros les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 1295953675
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Admin senga Mer 11 Jan - 18:04

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 4173675556 je vais m'y atteler cybelle !!!!!

pour le tableau c'est une bonne idée !!!!
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Mer 11 Jan - 18:13

pour ma part, Senga (et toi, Cybelle), je serais prêt à reprendre les notions de "pour" et de "contre" telles que je les ai trouvées chez Kris Hadar ... elles ont l'avantage d'être assez claires. enfin, je peux toujours le proposer !!
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Admin senga Mer 11 Jan - 18:33

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 2774776300 raph!!!
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Mer 11 Jan - 18:44

je t'en prie, ma belle ... tout le plaisir est pour moi !!


les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 1121516102 les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 1121516102 les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 1121516102
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Mer 11 Jan - 19:20

TABLEAU
(premier septénaire)

le caractère
psychologique des lames



CARACTERE DE BASELAMES
polarités (+ ou -)
I. l'autodidacte+ : habileté, ambition.
- : arrivisme, vantardise, agitation.
II. le secret + : réserve, discrétion.
- : dissimulation, hypocrisie.
III. l'intelligence, le
charme et l'élégance
+ : compréhension, culture, intelligence.
- : prétention, coquetterie.
IIII. le matériel
et la réalité
+ : volonté, ténacité,
amour du commandement.
- : entêtement, tyrannie.
V. la morale, le devoir
et la philosophie
+ : conseil, devoir.
- : sévérité, intolérance.
VI. la jeunesse et
l'interrogation
+ : enthousiasme, interrogation.
- : doute, manque de confiance.
VII. la maîtrise et
l'indépendance
+ : réussite par le mérite,
goût de la direction.
- : suractivité, inquiétude, despotisme.


tableau extrait du livre "Le grand livre du Tarot", par Kris Hadar (aux éditions de Mortagne).
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Jeu 12 Jan - 1:52


TABLEAU
(deuxième septénaire)

le caractère
psychologique des lames


CARACTERE DE BASELAMES
polarités (+ ou -)
VIII. la logique
et la froideur
+ : grande logique, esprit de méthode.
- : déséquilibre, manque d'ordre,
chicanier.
VIIII. la solitude et
le sens profond de la vie
+ : lenteur de réflexion, sagesse.
- : timide, craintif, repli sur soi.
X. le mouvement
perpétuel
+ : aventure, opportunisme.
- : insécurité, vie de bohème.
XI. l'énergie et
la confiance en soi
+ : confiance, force de réalisation.
- : impatience, colère.
XII. le sacrifice et
le dévouement
+ : aptitude à rendre facilement service.
- : utopie, esclavage.
XIII. le changement radical
+ : esprit de décision irréversible.
- : mélancolie, tristesse.
XIIII. l'accommodement et
la recherche des loisirs
+ : goût de l'amusement, souplesse.
- : agitation, influence.


tableau extrait du livre "Le grand livre du Tarot", par Kris Hadar (aux éditions de Mortagne).
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Admin senga Jeu 12 Jan - 4:48

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 1846465501 et merci raph !!!! bon boulo !!!!les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 2774776300
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par veraline Jeu 12 Jan - 5:38

merci Raph pour toutes ces informations : il n y a plus qu à s autointerroger pour apprendre.

Pour la lame 4 associe toujours autorité, stabilité
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Invité Jeu 12 Jan - 9:24

Merci Raph

je vois que tu as déjà fait le tableau... quel boulot !!! les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 2402864825

je t'avais proposé de le commencer à le faire ???gloups ! les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 282787527 les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 1705985043

MERCI Raph les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 2738215194 les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 2856132598
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par lord anxious Jeu 12 Jan - 20:50

beau travail!
super utiles ces tableaux... :jevoie:
lord anxious
lord anxious

Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Ven 13 Jan - 12:54

merci pour ces observations !! si vous en avez l'occasion, je vous conseille les ouvrages de Kris Hadar, si vous pouvez encore les trouver ... (il y a dedans des observations très justes, même si dans les grandes règles, KH conseille la lecture des cartes dans les deux sens - à l'endroit ou à l'envers ... -, ce qui rend la lecture des arcanes assez complexe ... !!). je pourrais, je pense, apporter d'autres tableaux intéressants, toujours issus de ses ouvrages ... à suivre !!
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Invité Ven 13 Jan - 14:24

Bonjour Raph

Pourrais tu me donner les coordonnées exactes de ce livre écrit par Kris Haddar ? Stp

Merci les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 2856132598
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Ven 13 Jan - 14:56

... il y a deux ou trois ouvrages à recommander (quoiqu'un peu chers, il faut bien le reconnaitre !!) ... voici l'adresse chez Amazon.fr :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=kris+hadar

à connaitre : "Mon Premier Livre de Tarot", et mieux encore : "Le Grand Livre du Tarot" ... pour des conseils sur trois principaux tirages. mais le début de ce bouquin est plein de tableaux explicatifs des différentes lames ... Kris Hadar est un grand pédagogue dans ce domaine, même si ses conceptions sont parfois un peu ardues : il y a plein de choses à piocher dedans !!
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Invité Ven 13 Jan - 14:59

Merci Raph pour ce lien
je vais y faire un tour les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 67086627
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 3 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum