D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

les arcanes majeurs, en quelques mots ...

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Jeu 5 Jan - 18:46

Cybelle a écrit:eh bien ... allons-y !!

La Justice
Equilibre, jugement, notions prioritaires !!! OK !!
il faut trancher / décision à prendre en toute connaissance de cause
après avoir peser le pour et le contre ... c'est vrai aussi.
(Personne : juge, avocat, justice, administration) bien, mais moins indispensable pour résumer le sens de l'arcane ...

L'Hermite
Le temps, la réflexion, le murissement ... là aussi, ce sont des notions prioritaires !!
on tâtonne, on cherche, on avance doucement et prudemment --- que dire ... l'image est très "parlante" et juste, encore une fois, mais cela fait partie de "la réflexion" ... mais c'est bien vu.
(personne âgée) on peut en discuter un peu ... une personne mûre et avec une certaine expérience de la vie, certainement, mais dès 30-35 ans, on peut déjà avoir un certain recul. mais si on cherche une représentation d'une personne dans le jeu, il est possible qu'elle représente une personne âgée, effectivement ... peut-être de plus de 75 ans.
(Personne habillé simplement dépouillé de toutes superficialité, être humble) même si c'est vrai - surtout la notion d'humilité -, il faut aller à l'essentiel !!

La Roue de Fortune
Changement positif ou négatif
Évolution ou involution --- oui ...
La roue tourne (ou il faut faire tourner la manivelle pour faire avancer la situation) ... là, je suis moins d'accord avec cette idée : en fait, il s'agit des aléas de l'existence, de la vie, vis-à-vis desquels on est un peu désarmé ... c'est plutôt avec "La Force" que l'on retrouve toute son autonomie face à la vie. pour l'instant c'est un peu "le destin", dans un sens volontairement "flou", les évènements qui nous arrivent et contre lesquels on a peu ou pas d'emprise ...
Déménagement --- ici, idée secondaire ... néanmoins, si "La Maison-Dieu" n'est pas loin, cela peut se vérifier ... mais, encore une fois, restons à l'essentiel !!

La Force
Force, courage, domination ... oui, on est d'accord. parfois, la violence aussi ...
main de fer dans un gant de velours
manipulation sans mauvaise intention ... vrai aussi, ça rejoint "la domination". (pour la manipulation, sans ou avec mauvaise intention, cela conrrespondrait plutôt à l'arcane "Le Diable" ...)
Force intellectuelle (et physique, voire spirituelle)
(la femme domine l'animal (le roi des animaux) sans forcer, sans avoir besoin d'avoir une force physique) là encore, tenons-nous en à l'essentiel !!

Le Pendu
Sacrifice, désintéressement, expiation ... vrai ... la notion "d'expiation" me semble peut-être correspondre davantage à son aspect défavorable.
l'homme est au bout du rouleau, il a tout donné. il est éreinté, il n'en peut plus mais la vie est encore en lui ... moins d'accord sur ce point ... il a l'air plutôt souriant, pour quelqu'un qui est au bout du rouleau !! il donne de sa personne, effectivement, mais, comme tu peux le dire un peu plus loin, il peut se détacher de ses entraves !! aussi, il semble plutôt dans "le désintéressement", mais n'est pas aussi éreinté que cela ... (les branches des arbres et les deniers qui tombent à terre (la représentation des deniers qui tombent à terre n'était pas présente dans les premiers Tarots ...) comme semer pour repousser) ... je vois où tu veux en venir - semer pour repousser -, mais cela ne nous aide pas à résumer cet arcane !! du moins ton image est intéressante.
Être poings et pieds liés mais possibilité de se détacher --- d'accord.



joli travail, mais il faut davantage aller à l'essentiel !! je corrigerai les deux derniers arcanes de ce septénaire un peu plus tard ... désolé, j'ai dû passer pas mal de temps au téléphone avec plusieurs amis !! mais je reprendrai la suite ... en tout cas, à part quelques petites "fausses pistes" (du moins dans ma façon de voir ...), tout ça est réellement très intéressant ... à tout-à-l'heure ... !!

Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Admin senga Jeu 5 Jan - 18:57

c'est pour ça que ça va être intéressant les 3 mots clés pour chaque arcanes !!!!les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 366469762

sans regarder les bouquins !!!! juste avec les ressentis !! sinon c'est drôle!! les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 3117607595
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Jeu 5 Jan - 19:16

quelqu'un m'a dit il y a peu que le travail compte aussi bien, sinon un peu plus (juste un peu ...) que les "ressentis" ... il ne faut pas hésiter à lire beaucoup sur le Tarot !! je pense que certaines et certains ont apporté des références d'ouvrages qu'il faut absolument lire et approfondir ... pour ma part, je ne connaissais pas Marcel Picard !! je crois que cette référence (que tu possèdes) peut être fort utile ... n'hésite pas à le lire - comme je pense le faire moi aussi -, et à utiliser un crayon pour souligner les idées et les mots qui te "parlent" le plus, ou ce que tu as du mal à bien comprendre : c'est comme ça que les choses avancent ... !!
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Jeu 5 Jan - 22:21

Cybelle a écrit:bien, on reprend !!

L'ASN (13)
Faire table rase sur le passé ... c'est bien ça ... , couper le cordon ombilical (pourquoi pas, en effet ?), couper les liens qui nous attachent à qq chose ou à qq'un (là, il est question de rupture ... c'est particulièrement vrai pour l'aspect défavorable de cette lame)
Grande transformation, grande mutation ... là, on touche à l'essentiel !!
Mourir pour renaitre ... et là encore !! OK ...
En négatif, peur du dépouillement, peur de tout perdre (ces peurs touchent de très près à la notion de rupture, une fois encore)

Tempérance
Ménager la chèvre et le choux (c'est un peu l'une des définitions du mot "tempérance", en effet)
la vie continue, le flux de l'eau qui se transverse de vase en vase ... bien vu !! l'image est très importante ... le "courant" passe, d'une certaine manière, d'où cette idée de communication ... dans certains Tarots (même si cela se discute, aussi ...), l'eau est versé d'une cruche d'argent (la lune) dans une cruche d'or (le soleil) ... il y a bien l'idée de fluidité, de contact avec une dimension "subtile" ... d'où la difficulté d'exprimer cette lame en quelques mots !!
Modération (oui), tiédeur (mmmhh ... oui aussi, pourquoi pas ?), attente (ah, ici, je ne sais pas vraiment ce qui te fait penser cela ? peut-être un rapprochement avec "L'Etoile" ?)



bon, c'est très bien ... il y aurait des choses à revoir quand même, bien sûr !! mais l'interprétation de ces lames n'est pas toujours facile (bien sûr, je pense en premier lieu à "Tempérance" ...) ... en tout cas, c'est bien d'avoir tenté de les résumer !! je ferai à mon tour un petit "topo" pour essayer de communiquer l'essentiel ... mais tu peux déjà comparer avec le travail de Senga, et les "corrections" apportées. à plus !!
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Invité Ven 6 Jan - 7:57

Raph87 a écrit:Cybelle ... je voulais pas te faire "bisquer" ... c'était pas du tout mon intention !! rassure-toi, tu sais très bien - et je te l'ai dit, je pense ... - que j'apprécie beaucoup ta participation ... !! c'est bien que tu participes, ça crée vraiment une certaine émulation, un certain intérêt ... enfin, loin de moi l'idée de te vexer !! je pense que tu es une personne très douce, loin de se mettre au premier plan ... en tout cas c'est l'impression que j'ai avec toi ...

voilà, pas de problème ... !! maintenant, je vais pouvoir revenir sur ton travail ... à plus, Cybelle !!


Bonjour Raph
il n'y a aucun souci, je n'ai pas du tout mal pris ta remarque - je n'ai pas été vexée, crois moi

Merci Raph de nous consacrer de ton temps pour nous apprendre, pas à pas, le tarot
ce jeu est difficile et il faut prendre son temps pour "entrer" à l'intérieur de chaque lame pour en comprendre le sens infime

j'aime faire ces exercices avec vous et j'adore la façon dont tu nous corriges. C'est Super !
je te remercie sincèrement

gros bisous à toi Raph et Merci d’être là pour nous aider à évoluer avec le tarot

A très bientot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Sam 7 Jan - 2:30

deuxième septénaire :

VIII. La Justice : clarté, rigueur. équilibre.

VIIII. L'Hermite : courage, persévérance. connaissance.

X. La Roue de Fortune : cycles, mobilité. aléas.

XI. La Force : réalisation, confiance. assurance.

XII. Le Pendu : attente, altruisme. liens.

XIII. l'arcane-sans-nom : transformation, droiture. bouleversement.

XIIII. Tempérance : communication, ouverture. dialogue.
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Sam 7 Jan - 2:36

... bien sûr, à partir du deuxième septénaire, certaines notions méritent d'être approfondies ... la pratique y aidera certainement !!
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Invité Sam 7 Jan - 8:47

15 Le Diable
Tentation, sournoiserie, appât du gain, esclavage, soumission, domination

16 Maison Dieu
Catastrophe, accident, coup de foudre

17 Etoile
Espérance, amour, naïveté, chance

18 Lune
Mère, la foule, la naissance, la gestation, illusion, déception

19 Soleil
Rayonnement, chaleur, générosité,

20 Le Jugement
Jugement inattendu et heureux, tribunal,

21 Le Monde
Épanouissement, réussite, succès, l'univers

22 Le Mat
le je-m’en-foutiste, partir en n'emportant que l'essentiel,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Sam 7 Jan - 16:51

wow !! douce Cybelle ... il y a d'importantes "corrections" à apporter !! bien sûr, c'est très bien de te "lancer", mais "Le Diable" ou "Le Mat", par exemple, ne sont pas des lames uniquement négatives !!

... il y aurait des choses à revoir à propos de "La Lune", lame qui peut effectivement parler d'illusion et de déception, mais dans ses aspects négatifs ... c'est une très belle lame qui peut aussi parler de l'intuition, des "miroitements" de l'inconscient ...

bref, j'ai un peu de boulot à faire, en corrigeant ton travail !! mais je constate qu'en approchant les dernières lames, cela devient plus difficile de bien les appréhender ... à plus !!
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Invité Sam 7 Jan - 18:53

Et oui ! Raph ... tu as du boulot, je te l'avais dit ... (rires)

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 1516904765 je suis désolée de te donner autant de travail Oups !

d'ou l'importance d'avoir créer cette école sur le forum les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 1858748287

bonne soirée les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 1476075583

gros bisous et à bientôt les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 67086627
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Sam 7 Jan - 23:07

Cybelle a écrit:on va essayer de reprendre ...

15 Le Diable
Tentation, sournoiserie, appât du gain, esclavage, soumission, domination ... houlà, houlà, houlà !! que d'aspects négatifs dans ta lecture de cette lame !! c'est aussi le "magnétisme", la séduction, l'"aura" d'une personne, en un mot : son charisme ... c'est aussi la vitalité, qui s'exprime par le sexe, l'argent, le pouvoir ... la lecture que tu en fais est juste, si l'on s'en tient à ses aspects négatifs ... mais il faut d'abord insister ici sur la notion de pouvoir, dans son sens le plus général (et ce n'est pas forcément une mauvaise lame ...).

16 Maison Dieu
Catastrophe, accident, coup de foudre (pour cette dernière notion, c'est particulièrement vrai si "L'Amoureux" figure dans le jeu ... mais le coup de foudre est souvent ici un "feu de pailles" : il ne semble pas être amené à durer.) --- oui, pour le reste, c'est juste, mais il faut être particulièrement prudent avec cette lame : elle peut signifier une crise salutaire, une remise en cause parfois radicale (c'est la catastrophe), mais elle peut être un très sérieux avertissement ... en fait, selon la position, cette lame peut avoir beaucoup de choses à dire. mais, si on la trouve en réponse, le plus souvent, elle n'augure pas d'une issue favorable à la question ...

17 Etoile
Espérance, amour, naïveté, chance --- OK !! très bien ... les mots sont tout-à-fait justes.

18 Lune
Mère, la foule, la naissance, la gestation, illusion, déception --- à revoir plus en détail : il y a bien l'idée de la mère, et de la gestation (si en plus "La Papesse" n'est pas loin, cette intuition peut se confirmer ...), ce qui se passe dans l'ombre, en tout cas. autre point : la naissance correspondrait davantage à la lame "Le Bateleur" (c'est l'origine, et tout ce qu'elle englobe ...) ... --- je suis curieux de savoir pourquoi cette lame t'évoque la foule ? parce qu'en fait (je pense), il est question ici de la plus profonde intimité : la famille, le foyer, et en fait pour le ou la consultante, son "for intérieur" ... c'est une lame puissamment psychologique, qui décidément présente beaucoup d'affinités avec "La Papesse" ... !! c'est une lame d'inspiration, aussi, qui a beaucoup à voir avec l'intuition, les pressentiments, l'imaginaire ... ("perso", elle est un peu comme un miroir ... parfois "miroir aux alouettes" - d'où tes mots bien choisis d'illusion ou de déception, pour les aspects négatifs -, cette lame évoque aussi notre propre sensibilité ...). bref, c'est une lame infiniment riche de sens !! je t'en dirai les principales significations par la suite ...

19 Soleil
Rayonnement, chaleur, générosité, ... c'est tout-à-fait vrai ... bref, une très bonne vitalité !! cette lame évoque le couple, et aussi les enfants ...



voilà, Cybelle ... je me suis perdu en considération sur certaines lames (et surtout "La Lune" !!), mais je reviendrai sans doute prochainement sur les trois dernières d'entre elles ... aussi, je dois m'arrêter pour le moment !! dès que j'aurai terminé la "correction" de ton "post", et de celui de Senga, je ferai à mon tour un petit "récapitulatif", histoire de clarifier un peu tout ça !! à bientôt ...



les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 379617800 les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 379617800 les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 379617800
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Invité Dim 8 Jan - 9:36

Merci Raph pour tes corrections et commentaires

en fait, pour la Lune, j'ai mis "foule" car en astro elle représente aussi la foule, les fluides, l'eau, etc.

quant au 15/Le Diable, j'ai du mal à trouver son côté positif les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 3720029368

a bientôt Raph et Merci d'être là les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 379617800
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Dim 8 Jan - 15:30

bonjour, Cybelle !!! tu as peut-être raison pour "La Lune" ... cela peut toucher aussi la foule, là, je ne sais pas bien ... 'suis pas "fortiche" en ce qui concerne l'astrologie !! donc, à voir ...

pour "Le Diable", je crois comprendre pourquoi tu as "du mal à trouver son côté positif" !! c'est vrai que cet arcane peut être sombre et violent, par certains côtés ... si tu es plutôt douce et contemplative, "La Lune" te parlera davantage que "Le Diable" ... !! mais peut-être dis-moi ce que TOI tu ressens (vis-à-vis de cette lame) ? ce serait sans doute beaucoup plus intéressant, pour comprendre ce qui t'arrête devant elle ... ?

à bientôt, ma belle, et porte-toi pour le mieux !!



les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 4131674919 les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 4131674919 les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 4131674919
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par veraline Dim 8 Jan - 15:46

:hihia2023: :halamour: :ecole015: :ec16: :ecoll018: :sc03: :ili: :aaa: :maitr: :emoticone_32: Il y a des élèves partout maintenant.

hihihi
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Invité Dim 8 Jan - 16:11

Raph87 a écrit:bonjour, Cybelle !!! tu as peut-être raison pour "La Lune" ... cela peut toucher aussi la foule, là, je ne sais pas bien ... 'suis pas "fortiche" en ce qui concerne l'astrologie !! donc, à voir ...
La Lune en astro gouverne le signe du Cancer : la mère, le passé, etc.
elle représente l'émotivité, la sensibilité, l'intuition et aussi la nuit
elle représente "l'eau" : l'eau de la mère, l'eau du cancer, la vie, les fluides



pour "Le Diable", je crois comprendre pourquoi tu as "du mal à trouver son côté positif" !! c'est vrai que cet arcane peut être sombre et violent, par certains côtés ...

si tu es plutôt douce et contemplative, "La Lune" te parlera davantage que "Le Diable" ... !! mais peut-être dis-moi ce que TOI tu ressens (vis-à-vis de cette lame) ? ce serait sans doute beaucoup plus intéressant, pour comprendre ce qui t'arrête devant elle ... ?
Quand je vois cette lame, je vois un monstre qui a une tête de bouc tout rouge. Rouge comme la colère, la domination, le sang, etc.
le bouc : animal puant et répugnant
le bas de son corps est couvert d'écailles comme celles des poissons. Les "poissons" qui nous glissent entre les mains quand on les attrape
les poissons gouverné par Neptune qui représente le flou, les drogues, les illusions
ce diable est sur un piédestal. mais pour qui il se prend ce malin ? on dirait un personnage pervers. En plus, je n'aime pas du tout son regard, ses yeux
il a à ses pieds 2 diablotins qui sont enchainés. il les obligent, ils sont sous son influence, sous sa botte, ils sont soumis à son influence néfaste . ils en fait ce qu'il en veut, ce sont des esclaves
ce personnage est ni mâle ni femelle. il a une poitrine de femme et un sexe d'homme caché sous le signe de Mercure
on a l'impression qu'il a la tête dans le sexe. il ne pense qu'à cela
Mercure est parfois un truand, un arnaqueur,etc. ce diable peut communiquer avec mauvaise intention
il porte des ailes de chauve souris. elles sont bleues, soit ! mais ce n'est pas les ailes d'un Ange. La chauve souris a longtemps été mal vu par les êtres humains parce qu'elle est laide. Elle fait peur, elle était signe de mauvaise augure
il porte un flambeau et une bougie pour prendre l'énergie qui vient du Haut et du Bas

je n'arrive franchement pas à trouver du positif dans ce personnage

Gros bisous Raph et au plaisir de te lire de nouveau
les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 379617800 les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 282787527

à bientôt, ma belle, et
porte-toi pour le mieux !!




les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 4131674919 les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 4131674919 les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 4131674919
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Dim 8 Jan - 16:40

oui, Cybelle, ta lecture de cet arcane est très intéressante ... vraiment. je vois que tu as l'air d'être plutôt "calée" en matière d'astrologie !! tes observations sont très justes ... je suis "bluffé" !! en fait, l'astrologie t'a permis de lire énormément d'éléments avec beaucoup de sûreté de jugement ... ceci dit sans vouloir - en aucune manière - te "flatter" !!!

néanmoins, toutes ces "énergies négatives" sont bien le "pendant" de tout être humain ... il y a en chacun de nous des pulsions que l'on peut juger "mauvaises", mais ... on ne peut concevoir la lumière sans connaitre l'obscurité. je crois même que c'est un passage obligé dans l'existence ... je reste cependant persuadé que l'on peut "canaliser" la présence indéniable de ces énergies peut-être pas si néfastes. il faut pour cela peut-être un travail d'acceptation de cette "présence" ... j'ai l'air de donner des "bons conseils", mais ...

je vais arrêter là pour le moment ... le sujet mérite d'être mûrement réfléchi. tu es dans le vrai quant à la lecture de cette lame, c'est certain. mais je t'en dirai plus ... quand j'aurais plus d'arguments "valides". sans faire valoir aucun "angélisme", en tout cas ...

à très bientôt ... !!
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Invité Dim 8 Jan - 17:04

A très bientôt Raph

gros bisous les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 379617800
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Lun 9 Jan - 6:35

bonjour à toi, douce Cybelle ... tu sais, hier, je m'apprêtais presque à faire une sorte de "dissertation", grosso modo, autour du thème du "mal" (et de sa réalité avérée au quotidien), mais ... je n'ai pas la carrure d'un philosophe !! bien sûr que ce sujet est malheureusement très riche !! mais je crois que cet arcane, "Le Diable", évidemment, est aussi une confrontation nécessaire, dans nos propres vies ... voire en nous-mêmes.

en tout cas, c'est une réalité, et il nous faut faire avec ... "Le Diable", probablement (héhé !!! : ben oui, on peut faire une modeste référence à Robert Bresson ... "Le Diable, probablement" est un très grand film de ce réalisateur, qui attendit un peu moins d'une décennie avant de tourner son dernier film : "L'Argent" ... c'est de circonstance !!), est une lame - revenons-y - qui insiste sur les "bas instincts" auxquels peut se livrer l'homme.

aussi, dans le parcours du Tarot, c'est un passage obligé : reste à nous de pouvoir l'assimiler, de l'admettre ... je crois, Cybelle, que nos représentations "morales", pour trancher entre ce qui est censé être bien et ce qui ne l'est - prétendument - pas, sont aussi la cause de ce "surlignage", de cette pérennité de ce que l'on voudrait profondément chasser ... !! je me perdrais dans des idées complexes, que tu pourrais sans doute comprendre, Cybelle, mais ce n'est pas nécessaire ici ... peut-être même serions-nous en désaccord ...
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Admin senga Lun 9 Jan - 6:43

dommage raph !!! j'aurai bien aimer te lire sur ce sujet!!!!les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 1858748287
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Invité Lun 9 Jan - 9:43

Raph87 a écrit:
en tout cas, c'est une réalité, et il nous faut faire avec ... "Le Diable",.......est une lame - revenons-y - qui insiste sur les "bas instincts" auxquels peut se livrer l'homme. .
Et oui Raph, tu as tout à fait raison sur ce point les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 67086627

mais dis moi ? comment vois tu cette lame en positif ? les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 4131674919car j'ai beau cherché, je ne trouve toujours pas. Si tu as une petite idée à me soumettre, ce serait gentil de ta part.

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 2856132598 les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 2275789063
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Admin senga Lun 9 Jan - 9:47

pour moi le diable en positif c'est la passion
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Lun 9 Jan - 11:34

rebonjour, Cybelle ... je m'en tiens à ce que je t'avais dit : tout ceci traduit la dimension des plaisirs les plus concrets, les plus immédiats (à savoir, la fameuse triade : sexe-argent-pouvoir : on ne peut pas faire plus accessible !!) ... n'importe quel individu normalement constitué cherche ces plaisirs, ne serait-ce qu'à proportion raisonnable !! d'ailleurs, c'est lorsqu'il y a frustration surtout, ou pire encore, privation (concernant le sexe, ou l'argent ...) que l'homme devient ... négatif. il ne faut pas se voiler la face ...

Cybelle a écrit:on va essayer de reprendre ...

15 Le Diable
Tentation, sournoiserie, appât du gain, esclavage, soumission, domination ... houlà, houlà, houlà !! que d'aspects négatifs dans ta lecture de cette lame !! c'est aussi le "magnétisme", la séduction, l'"aura" d'une personne, en un mot : son charisme ... c'est aussi la vitalité, qui s'exprime par le sexe, l'argent, le pouvoir ... la lecture que tu en fais est juste, si l'on s'en tient à ses aspects négatifs ... mais il faut d'abord insister ici sur la notion de pouvoir, dans son sens le plus général (et ce n'est pas forcément une mauvaise lame ...).


voilà ... c'est absolument terre-à-terre, mais indispensable à accepter.
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Invité Lun 9 Jan - 13:06

a bientot Raph
merci pour tous ces détails essentiels pour la compréhension des lames du tarot les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 4131674919
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Raph87 Lun 9 Jan - 18:26

pffououou ... je n'arrive pas à m'y mettre ... !! je sais bien qu'il me reste à commenter "Le Jugement", et "Le Monde" (et, peut-être à part, "Le Mat" aussi ...). bon ... encore un peu de patience, mais ça viendra !!

encore une fois, Cybelle, à bientôt !!



les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 1121516102 les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 1121516102 les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 1121516102
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Admin senga Lun 9 Jan - 23:18

raph tu fais comme tu peux !!! ne t'inquiéte pas !!!!
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Invité Mar 10 Jan - 5:53

Mais oui ! rien ne presse, voyons ! Raph

on est pas à la minute, ni au pièce....(LOL)

Prend ton temps, fais les corrections avec plaisir et non par obligation, ou par contrainte

bisous Raph - A + les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 67086627 les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 2856132598
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les arcanes majeurs, en quelques mots ... - Page 2 Empty Re: les arcanes majeurs, en quelques mots ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum