que ressentez vous??
3 participants
Page 1 sur 1
Re: que ressentez vous??
désolation . Un ancien prieuré ?
Harmony04- Messages : 2550
c'est l'abbaye de mortemer
Depuis plusieurs siècles déjà, des événements bizarres se déroulent à l’abbaye de Mortemer. Durant le 20ème siècle, et aujourd’hui encore, de nombreuses personnes furent témoins de phénomènes étranges. Bruits de pas dans les couloirs déserts, coups sourds incompréhensibles semblant provenir des murs, présence invisible terrifiante, objets se trouvant déplacés inexplicablement… On parle de moines fantômes et d’une dame blanche qui seraient responsables de ces manifestations. Qui sont-ils ? Quelle est leur histoire et pourquoi reviennent-ils parmi les vivants ? Chasseur de l’étrange, j’ai tenté d’y voir un peu plus clair en me rendant à l’abbaye. Enquêtant sur l’histoire de ces ruines, je les ai visitées de façon minutieuse et ai interrogé certains témoins pour tenter de reconstituer les différentes scènes s’étant déroulées dans ce lieu hors du temps. Quel terrible et triste secret se cache à l’ombre de ces pierres plusieurs fois centenaires ? Durant mon séjour, j’ai été confronté à l’irrationnel…
Il existe des lieux comme figés par le temps. L’abbaye de Mortemer, située dans un écrin de verdure au cœur de la Normandie, fait partie de ces endroits intemporels. Mais depuis plusieurs siècles déjà et régulièrement, des phénomènes étranges se déroulent à l’abbaye.
Cette abbaye Cistercienne fondée au 12ème siècle par Henri 1er dit "Beauclerc", 4ème fils de Guillaume le Conquérant, vivait en totale autarcie. Le colombier donnait les pigeons, le vivier les poissons, la vigne le vin de table et de messe, et l’élevage donnait le beurre, le lait et le fromage. Les moines cuisaient eux-mêmes leur pain et leurs hosties.
Depuis plusieurs siècles déjà, des événements bizarres se déroulent à l’abbaye de Mortemer. Durant le 20ème siècle, et aujourd’hui encore, de nombreuses personnes furent témoins de phénomènes étranges. Bruits de pas dans les couloirs déserts, coups sourds incompréhensibles semblant provenir des murs, présence invisible terrifiante, objets se trouvant déplacés inexplicablement… On parle de moines fantômes et d’une dame blanche qui seraient responsables de ces manifestations. Qui sont-ils ? Quelle est leur histoire et pourquoi reviennent-ils parmi les vivants ? Chasseur de l’étrange, j’ai tenté d’y voir un peu plus clair en me rendant à l’abbaye. Enquêtant sur l’histoire de ces ruines, je les ai visitées de façon minutieuse et ai interrogé certains témoins pour tenter de reconstituer les différentes scènes s’étant déroulées dans ce lieu hors du temps. Quel terrible et triste secret se cache à l’ombre de ces pierres plusieurs fois centenaires ? Durant mon séjour, j’ai été confronté à l’irrationnel…
Il existe des lieux comme figés par le temps. L’abbaye de Mortemer, située dans un écrin de verdure au cœur de la Normandie, fait partie de ces endroits intemporels. Mais depuis plusieurs siècles déjà et régulièrement, des phénomènes étranges se déroulent à l’abbaye.
Cette abbaye Cistercienne fondée au 12ème siècle par Henri 1er dit "Beauclerc", 4ème fils de Guillaume le Conquérant, vivait en totale autarcie. Le colombier donnait les pigeons, le vivier les poissons, la vigne le vin de table et de messe, et l’élevage donnait le beurre, le lait et le fromage. Les moines cuisaient eux-mêmes leur pain et leurs hosties.
Au temps de sa splendeur, le monastère accueillit des rois prestigieux tels Richard Cœur de Lion, Philippe Auguste, Charles le Bel et Saint Louis. Cependant, le temps eut raison de l’abbaye. Elle dépérit pendant le siècle des Lumières jusqu’à s’éteindre tragiquement sous la Révolution, dans un bain de sang.
voila vous savez tout !!!!
source / maison hantée.com
je ne connais pas trop les monuments ou baptises de France , vu que je suis Belge mais , je vous aurez répondu ceci, je vois comme un long couloir sombre et beaucoup de gens je ne sais pas si ce sont des religieuses ou alors des gens malades comme genre couvent ou reposoir mais je vois aussi des soldat ! je peux me tromper ! sur d'ailleurs ^^ mais c'est assez lugubre .....
Maryka- Messages : 43
bravo !! vous avez de bons ressentis !!!!
si vous voulez continuer a jouer vous me le dites et je remet des photos!!!!
si vous voulez continuer a jouer vous me le dites et je remet des photos!!!!
Oui, oui , c'est très intéressant . :zzz8:
ho que oui tu peus !!!!merci sa fait travailler nos presentiment et mes vissions merci.celle avec le simetiere je sais vraiment pas
Invité- Invité
dis moi mrika tu vien d ou je sius de belgique aussi on est voisine qui c!!!!
Invité- Invité
c'est bien , de dire si l'on a des ressentis , mais peut on savoir le vrai de cette baptise ? merci
lauramaxelival je suis du Hainaut entre Mons et Tournai
lauramaxelival je suis du Hainaut entre Mons et Tournai
c'est l'abbaye de mortemer elle est entre lyons la forêt et lisors dans l'eure.
c pas pres de ch moi je suis de charleroi (courcelles) qui c on se verra peut etre un jours...
Invité- Invité
lauramaxelival a écrit:c pas pres de ch moi je suis de charleroi (courcelles) qui c on se verra peut etre un jours...
qui sait !
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais ...
:fleur3:
:fleur3:
J'adore ces petites fleurs . :fleur:
merci , bin oui têt que ca pourra se faire lol