que ressentez vous???
+3
VANILLE
Harmony04
Admin senga
7 participants
Page 1 sur 1
Re: que ressentez vous???
OUPS deux styles différents .
Harmony04- Messages : 2550
La campagne, l'église, deux vies différentes .
Une contradiction
Une contradiction
VANILLE- Messages : 2001
c'a l'air paisible et on dirait un cimetière a coté de son église ! est ce qu'on aurait enterré quelqu'un là ?
Dernière édition par Maryka le Dim 22 Jan - 21:04, édité 1 fois
Maryka- Messages : 43
Un mélange heterocycle, je trouve cette batise speciale avec un certain manque de goût
Sybille- Messages : 919
J'aime pas cet endroit
Trop de contradiction
Trop de contradiction
VANILLE- Messages : 2001
L'église d 'Incarville est hantée par l'ancien curé de la paroisse l 'abbé Delamare qui repose dans le coeur de l 'église . Cet homme était très amoureux de la commune et ses environs .
Très attaché à Incarville , il ne peut s'empêcher de venir le soir respirer l'air de son église et on peut entendre son souffle pour peu que l 'on se rapproche et que l'on écoute. De plus , ce brave homme repose maintenant au coeur même de son église .
N'approchez pas trop prés , cela pourrait l 'effrayer , laisser le se reposer en paix.
REPRESENTATIONS :Débarquement des normands à Incarville ; construction de l'église d' Incarville ; dédicace de l' église à Saint-Pierre ; 1023 : Richard II donne l' église à l' abbaye de Fécamp ; 1449 : Robert Fromont, curé d' Incarville rédige le traité de paix qui met fin à la guerre de Cent Ans ; 1254 : charte de Goudart d' Incarville en faveur de l'abbaye de Bonport ; 1854 : mort de monseigneur de la Roncière ; saint Roch, patron des tisserands ; 1792 : Jacques de Maurey introduit les métiers à tisser ; léproserie saint Hildevert ; la charité de Louviers enterre les paroissiens d' Incarville ; 1836 : les cultivateurs érigent la corporation de saint Eloi ; le père Chéron d' Incarville et les missions de Chine ; le curé d' Ars sauve les prisonniers d'Incarville.
http://decouvrir.incarville.free.fr/eglise.php
voila vous savez tout!!!!!
Très attaché à Incarville , il ne peut s'empêcher de venir le soir respirer l'air de son église et on peut entendre son souffle pour peu que l 'on se rapproche et que l'on écoute. De plus , ce brave homme repose maintenant au coeur même de son église .
N'approchez pas trop prés , cela pourrait l 'effrayer , laisser le se reposer en paix.
REPRESENTATIONS :Débarquement des normands à Incarville ; construction de l'église d' Incarville ; dédicace de l' église à Saint-Pierre ; 1023 : Richard II donne l' église à l' abbaye de Fécamp ; 1449 : Robert Fromont, curé d' Incarville rédige le traité de paix qui met fin à la guerre de Cent Ans ; 1254 : charte de Goudart d' Incarville en faveur de l'abbaye de Bonport ; 1854 : mort de monseigneur de la Roncière ; saint Roch, patron des tisserands ; 1792 : Jacques de Maurey introduit les métiers à tisser ; léproserie saint Hildevert ; la charité de Louviers enterre les paroissiens d' Incarville ; 1836 : les cultivateurs érigent la corporation de saint Eloi ; le père Chéron d' Incarville et les missions de Chine ; le curé d' Ars sauve les prisonniers d'Incarville.
http://decouvrir.incarville.free.fr/eglise.php
voila vous savez tout!!!!!
ah merci , ca que je voyais comme un cimetière , il a étais enterré près de son église !
Cette photo me bloque
Je ressent rien de particulier.... suis neutre. Si ce n'est peut que j'ai le mot eau qui vien en tête (mer, rivère ???)
Je ressent rien de particulier.... suis neutre. Si ce n'est peut que j'ai le mot eau qui vien en tête (mer, rivère ???)
beaucoup d'énergies négatives. la mort est très présente dans cette église. pas de liesse (baptême mariage)
c'est très lourd glaçant
une voix me dit ne vous approchez pas partez
c'est très lourd glaçant
une voix me dit ne vous approchez pas partez
papaye- Messages : 18