Les tarots des chats
5 participants
Page 1 sur 1
Les tarots des chats
Voici une iconographie sur des tarots de chats :
baroque bohemian cat's tarot
kissatarot
medieval cat tarot
tarot gatti
tarot du chat
tarot for cats
tarot of the cat people
tarot des chats païens
tarot des chats blancs
cat's eye tarot
tarot du chat de marseille
tarot gatti
tarot du chat
baroque bohemian cat's tarot
kissatarot
medieval cat tarot
tarot gatti
tarot du chat
tarot for cats
tarot of the cat people
tarot des chats païens
tarot des chats blancs
cat's eye tarot
tarot du chat de marseille
tarot gatti
tarot du chat
Re: Les tarots des chats
Moi non plus, il y en a des vraimenet joli, merci
Sybille- Messages : 919
Moi, j'aime bien tarot of the cat people, baroque bohemian cat's tarot et tarot du chat (le dernier)
Sybille- Messages : 919
pour ma part, c'est le "kissatarot" qui me plait peut-être le plus ... son côté naïf et coloré, la beauté du dessin, tout ça n'est pas pour me déplaire ... je serais curieux de savoir d'où il provient !! (Europe de l'Est ?)
Raph87- Messages : 833
oui raph il est tres beau aussi ..les dessins sontnaifs et colorés ...veraline quel est sa provenance????
C'est un tarot finlandais . Son auteur s'apelle Tertu Seule. Il est paru en 2009.
décidément, le "kissatarot" finlandais me plait beaucoup !! mais en regardant de plus près, il me semble qu'il a gardé l'ordre des arcanes adopté par le "Rider-Waite" (avec cette inversion des lames VIII et XI ...). mais je "chicane" (encore une fois !!) ... parce que c'est vraiment un très beau jeu !!
merci, Véra ...
merci, Véra ...
j ai cette inversion des lames VIII et XI dans le tarot de la vérité. est-ce que c est propre au rider waite ?
absolument ... j'ai dû lire quelque part que cet ordre avait été remis en cause pour des raisons liées à des représentations astrologiques, qui ne sont pas très claires pour moi ... les ésotéristes américains ont peut-être simplement cherché à se singulariser du bon vieux continent européen !! mais je crois aussi que cela est dû aux apports de Mme Blavatsky, "dame patronesse" de l'école de "théosophie" ...
tiens, si ça t'intéresse, je te donne une adresse qui pourrait te "parler" (si tu ne la connais pas déjà ...) :
http://esopedia.urobore.net/Accueil
voilà ... à plouch' !!
tiens, si ça t'intéresse, je te donne une adresse qui pourrait te "parler" (si tu ne la connais pas déjà ...) :
http://esopedia.urobore.net/Accueil
voilà ... à plouch' !!
Non je ne connais pas. J'essaye de rester à l'écart des différents courants car les sectes ne sont pas loins.
Sinon les approches kabbalistiques sur le tarot m’intéressent en particulier celles qui concernent l'arbre de vie.
Sinon les approches kabbalistiques sur le tarot m’intéressent en particulier celles qui concernent l'arbre de vie.
merci pour toutes ces images
j'étais tombé sur les chats blancs, mais j'avais immédiatement continué dans le forum, sans voir tous ces différents tarots des chats... superbes!
j'étais tombé sur les chats blancs, mais j'avais immédiatement continué dans le forum, sans voir tous ces différents tarots des chats... superbes!
lord anxious- Messages : 100
Suiite au topic de Senga, j'ai commandé et reçu le tarot du chat.
Il est numéroté par l'artiste. J'ai le 999 sur 1000 exemplaires.