lame 8 : la justice
2 participants
Page 1 sur 1
Re: lame 8 : la justice
Symbole de la balance : tout ce qui est pesé, tout ce qui est équitable.
Symbole du glaive : tout ce qui est tranché, tout ce qui est coupé.
Le traitement d'une situation devra être en accord avec une ligne de conduite
Peser le pour et le contre avant chaque action et assumer nos actes
encadrer
cadrer
carte d'éclairage
regard droit : image claire de la situation. Capacité à prendre les bonnes décisions.
La justice indique que nous allons régler, réglementer, justifier, stabiliser une situation donnée.
rappel à l'ordre, ramener sur le bon chemin.
Symbole du glaive : tout ce qui est tranché, tout ce qui est coupé.
Le traitement d'une situation devra être en accord avec une ligne de conduite
Peser le pour et le contre avant chaque action et assumer nos actes
encadrer
cadrer
carte d'éclairage
regard droit : image claire de la situation. Capacité à prendre les bonnes décisions.
La justice indique que nous allons régler, réglementer, justifier, stabiliser une situation donnée.
rappel à l'ordre, ramener sur le bon chemin.
La lame 8 du tarot "El gran tarot esoterico" est différente des autres car la balance est tenue par la main droite et le glaive par la main gauche. C'est un roi avec une barbe blanche et non pas une femme. Il tient un enfant dans la main par les pieds. Je pense qu'il s'agit roi Salomon qui tient le bébé dont deux femmes se disputaient la maternité. Salomon avait proposé de trancher le bébé en deux. Alors la vrai mère avait demandé à ce qu'on donne son bébé à la fausse mère car elle ne voulait pas qu'on tue son enfant. Ce stratagème avait permis au roi de trouver la vrai mère et de faire justice.
Dans le tarot Léonard de Vinci, la balance est remplacé par un miroir qui renvoie la vérité.
super intéréssant veraline !!!!
tu as vue les cartes du tarot triple déesse que j'ai posté ????
véraline tu connais les symboles et la numérologie du tarots??
ou as tu un livre a me conseiller???
tu as vue les cartes du tarot triple déesse que j'ai posté ????
véraline tu connais les symboles et la numérologie du tarots??
ou as tu un livre a me conseiller???
non je n avais pas vu ce post. j ai du remonté dans ton historique pour le retrouver. j essayerai de le regarder avec le marseille à côté.
il faut aller voir les livres d'Alain Brêthes
Dernière édition par veraline le Dim 23 Oct - 6:47, édité 1 fois
Je te recommande aussi pour les symboles le livre de Marcel Picard Tarots (Pratiques et interprétations)
qui offre dans une première partie une description des lames du tarot symboles après symboles.
En ce qui concerne la justice par exemple, les symboles décrits sont :
Par exemple "le premier sens du collier est le sens" qui "unit deux êtres" ou "coordonne des éléments indépendants".
Le collier ressemble à une corde -> lien spirituel
Mythologie celte -> juge Morann : donne un collier à celui qui rend la justice
Le collier se resserre "autour du cou du juge inique" et s'élargit autour du cou du juge juste.
Largeur du cou -> fermeté de la justice
tête solidement posé sur ses épaules
Ensuite, il y a un chapitre sur l'architecture du tarot qui traite de numérologie. Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ce chapitre.
Puis le livre donne des explications sur le sens de chaque cartes. Et des tirages possibles.
qui offre dans une première partie une description des lames du tarot symboles après symboles.
En ce qui concerne la justice par exemple, les symboles décrits sont :
- Le personnage
- Le vêtement
- Le collier
- La couronne
- Le trône
- L'épée
- La balance
Par exemple "le premier sens du collier est le sens" qui "unit deux êtres" ou "coordonne des éléments indépendants".
Le collier ressemble à une corde -> lien spirituel
Mythologie celte -> juge Morann : donne un collier à celui qui rend la justice
Le collier se resserre "autour du cou du juge inique" et s'élargit autour du cou du juge juste.
Largeur du cou -> fermeté de la justice
tête solidement posé sur ses épaules
Ensuite, il y a un chapitre sur l'architecture du tarot qui traite de numérologie. Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ce chapitre.
Puis le livre donne des explications sur le sens de chaque cartes. Et des tirages possibles.
Je viens de rajouter les images des livres de Brethes. J'ai celui sur les arcanes majeurs.