Pensée du 8 juin
Page 1 sur 1
Pensée du 8 juin
"Un soir de printemps,
Comme aujourd'hui,
Aller marcher dans la nature
La campagne, un parc, un jardin, ou bien au bord de la mer...
Respirer, écouter, communier avec l'univers.
Et prendre conscience de l'ordre merveilleux des choses.
Eprouver cette sensation rare de savoir que l'on appartient à un tout
Et se sentir bien avec cette certitude."
Petite philosophie du soir, Catherine Rambert
Comme aujourd'hui,
Aller marcher dans la nature
La campagne, un parc, un jardin, ou bien au bord de la mer...
Respirer, écouter, communier avec l'univers.
Et prendre conscience de l'ordre merveilleux des choses.
Eprouver cette sensation rare de savoir que l'on appartient à un tout
Et se sentir bien avec cette certitude."
Petite philosophie du soir, Catherine Rambert
Re: Pensée du 8 juin
Et tout d'un coup
Je me pose cette question
Comment communier avec la nature
Quand on habite dans un appartement parisien ?
Je me pose cette question
Comment communier avec la nature
Quand on habite dans un appartement parisien ?
Re: Pensée du 8 juin
Bonjour Véraline,
Je dirais que respirer, entendre et voir des oiseaux, voir le ciel, de jour comme de nuit, voir le moindre végétal ne serait-ce que dans un rond-point, mettre des fleurs ou plantes grasses sur un balcon ou à l'intérieur, sourire ou dire une ou deux paroles à quelqu'un...malgré les difficultés liées à vie urbaine (trop de monde, pollution, emploi du temps, etc.), c'est communier avec la nature.
Bien sûr la nécessité d'aller au dans un jardin public, tranquille, un bois ou une forêt, toucher les végétaux, régulièrement, se balader autour d'un lac, c'est vital.
Parfois quand mon moral flanche, j'imagine si un ou plusieurs sens ne fonctionnaient plus, j'aurais forte envie de les avoir, et les apprécierais au centuple.
ça me fait penser aux éternels râleurs quand il pleut, quand il fait trop froid ou trop chaud, ou qu'il y a trop de vent; bien des handicapés aimeraient aller marcher, même sous une pluie battante ou peu importent les intempéries...
Je souhaite le bonheur à tous, pour aujourd'hui.
Josh
Je dirais que respirer, entendre et voir des oiseaux, voir le ciel, de jour comme de nuit, voir le moindre végétal ne serait-ce que dans un rond-point, mettre des fleurs ou plantes grasses sur un balcon ou à l'intérieur, sourire ou dire une ou deux paroles à quelqu'un...malgré les difficultés liées à vie urbaine (trop de monde, pollution, emploi du temps, etc.), c'est communier avec la nature.
Bien sûr la nécessité d'aller au dans un jardin public, tranquille, un bois ou une forêt, toucher les végétaux, régulièrement, se balader autour d'un lac, c'est vital.
Parfois quand mon moral flanche, j'imagine si un ou plusieurs sens ne fonctionnaient plus, j'aurais forte envie de les avoir, et les apprécierais au centuple.
ça me fait penser aux éternels râleurs quand il pleut, quand il fait trop froid ou trop chaud, ou qu'il y a trop de vent; bien des handicapés aimeraient aller marcher, même sous une pluie battante ou peu importent les intempéries...
Je souhaite le bonheur à tous, pour aujourd'hui.
Josh
Invité- Invité