Pensée du 16 juin 2011
2 participants
Page 1 sur 1
Pensée du 16 juin 2011
Quelqu'un qui promet trop est quelqu'un qui trahira...
Préférer les personnes moins grandiloquentes, plus raisonnables et plus sincères.
Catherine Rambert, Petite philosophie du soir
Préférer les personnes moins grandiloquentes, plus raisonnables et plus sincères.
Catherine Rambert, Petite philosophie du soir
Re: Pensée du 16 juin 2011
ça a été un de mes critères de recrutement le jour où l'université m'a convié à un jury de recrutement pour donner mon avis sur le recrutement de mon futur collègue.
Grâce à ce critère, j'ai pu encouragé mon directeur à recruter, mon collègue actuel, moins diplômé que tous les autres candidats, mais autodidacte, très capable et surtout très humain.
Je n'ai jamais regretté mon choix et il m'a bien aidé quand j'ai rencontré des problèmes.
Je voudrais aujourd'hui prendre mon collègue avec moi dans mon futur collège où j'enseignerais en septembre, mais hélas ce n'est pas possible.
Grâce à ce critère, j'ai pu encouragé mon directeur à recruter, mon collègue actuel, moins diplômé que tous les autres candidats, mais autodidacte, très capable et surtout très humain.
Je n'ai jamais regretté mon choix et il m'a bien aidé quand j'ai rencontré des problèmes.
Je voudrais aujourd'hui prendre mon collègue avec moi dans mon futur collège où j'enseignerais en septembre, mais hélas ce n'est pas possible.
Re: Pensée du 16 juin 2011
J'adore les autodidactes. D'ailleurs l'ex qui a le plus compté dans ma vie en est un. J'aime les gens qui cherchent à se dépasser par tous les moyens et qui apprennent tout un tas de choses par eux mêmes.