Le tarot de Boticelli
4 participants
Page 1 sur 1
Le tarot de Boticelli
Voici le cadeau d'anniversaire que ma fait ma fille. Elle a pas pu attendre le 26 mai pour me l'offrir. C'est le tarot Boticelli. Elle me l'a offert car elle et moi adorons ce peintre. Et nous avons eu la chance de voir ses toiles à Florence l'an passé au musée des offices.
Les cartes sont magnifiques. Elles sont issues des oeuvres de Boticelli sur les quelles ont a ajouté des symboles : les coupes, les deniers, les épées, les bâtons. Des dorures ont été ajouté sur les cartes.
"Les oeuvres du plus grand peintre florentin ont inspiré ce jeu spendide qui décrit de manière allégorique les sentiments humains les plus divers : désirs matériels, peurs, passions, tensions spirituelles. Tout au long de sa vie, le peintre lui-même a traversé des moments existentiels qui ont profondément marqué son art, lui suggérant des personnages et des situations qui, prises une parune et disposées en 78 figures, représentent un microcosme encore actuel. Pour cette raison la divination avec le tarot de Botticelli a quelque chose de particulier, comme si en parcourant de manière rituelle des arcanes majeurs et mineurs on pouvait voir, dans une dimension supérieure, sa propre réalité ou celle des autres.Le tirage en "étoile de Salomon" est expliqué dans le livret : il permet de résoudre un problème sous tous ses aspects en se déplaçant du passé vers le futur ou vice versa." Source : Amazon
Les cartes sont magnifiques. Elles sont issues des oeuvres de Boticelli sur les quelles ont a ajouté des symboles : les coupes, les deniers, les épées, les bâtons. Des dorures ont été ajouté sur les cartes.
"Les oeuvres du plus grand peintre florentin ont inspiré ce jeu spendide qui décrit de manière allégorique les sentiments humains les plus divers : désirs matériels, peurs, passions, tensions spirituelles. Tout au long de sa vie, le peintre lui-même a traversé des moments existentiels qui ont profondément marqué son art, lui suggérant des personnages et des situations qui, prises une parune et disposées en 78 figures, représentent un microcosme encore actuel. Pour cette raison la divination avec le tarot de Botticelli a quelque chose de particulier, comme si en parcourant de manière rituelle des arcanes majeurs et mineurs on pouvait voir, dans une dimension supérieure, sa propre réalité ou celle des autres.Le tirage en "étoile de Salomon" est expliqué dans le livret : il permet de résoudre un problème sous tous ses aspects en se déplaçant du passé vers le futur ou vice versa." Source : Amazon
Re: Le tarot de Boticelli
Effectivement, un tarot très bien fait (images qui 'portent' bien l'âme)
Dans la même veine : Klimt et, en moins coloré, Vinci
Dans la même veine : Klimt et, en moins coloré, Vinci
lord anxious- Messages : 100
je suis d'accord !! il est tres beau !!! veraline tu as combien de tarot???
elles sont magnifique ...je l'ai sent bien ... :volecoeur:
qui as les cartes des anges ?
j'ai un ami qui l'ai as.
je sait pas comment elles sont ?
si vous l'ai avez vous faites des tirages ici ?
et j'aimerai bien les voire merci.... :zzz4:
qui as les cartes des anges ?
j'ai un ami qui l'ai as.
je sait pas comment elles sont ?
si vous l'ai avez vous faites des tirages ici ?
et j'aimerai bien les voire merci.... :zzz4:
Invité- Invité
Très joli, j'aime beaucoup
Sybille- Messages : 919
Il y a peu j'ai fait le cauchemard que je le perdais au fond d'une piscine.