D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue

2 participants

Aller en bas

contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue Empty contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue

Message par Orcan ( blanche ) Lun 25 Fév - 19:49

http://www.creapharma.ch/tisane-laurier.htm
contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue
Pour une tasse de tisane de laurier, utilisez :

> 1 cuillère à café ou environ 5 gr de feuilles séchées de laurier

> Environ 200 ml d'eau

2. PREPARATION

> Chauffez l'eau à ébullition puis ajoutez cette eau bouillante aux feuilles de laurier

> Laissez infuser une dizaine de minutes (afin d'obtenir une dose efficace en substances actives)

> Filtrez

3. POSOLOGIE
> Buvez 1 tasse de cette tisane plusieurs fois par jour, particulièrement efficace contre les troubles digestifs (à prendre après un repas comme digestif).
Orcan ( blanche )
Orcan ( blanche )

Messages : 414
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 59
Localisation : dans la foret Toulousaine

http://lespassionsdebranca.blogspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue Empty Re: contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue

Message par Harmony04 Mer 27 Fév - 17:32

Moi j'aurais besoin de recette pour la fatigue car j'ai du mal avec cela en ce moment .
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue Empty Re: contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue

Message par Orcan ( blanche ) Mer 27 Fév - 19:46

Harmony04 a écrit:Moi j'aurais besoin de recette pour la fatigue car j'ai du mal avec cela en ce moment .
voila je vient de te recopier le dessus https://dunmondealautre.forumgratuit.org/t2153-contre-la-fatigue#33208
Orcan ( blanche )
Orcan ( blanche )

Messages : 414
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 59
Localisation : dans la foret Toulousaine

http://lespassionsdebranca.blogspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue Empty Re: contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue

Message par Harmony04 Jeu 28 Fév - 6:40

Merci Orcan , le souci est qu'avec mon estomac j'ai du mal avec les huiles essentielles ...
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue Empty Re: contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue

Message par Orcan ( blanche ) Jeu 28 Fév - 9:46

Harmony04 a écrit:Merci Orcan , le souci est qu'avec mon estomac j'ai du mal avec les huiles essentielles ...
qu' a tu a ton estomac moi aussi suis fragile de l'estomac j'ai supprimée tout les lait ( sauf quand c'est en sance ou béchamel) je ne mange plus de fromage de vache , quand je peut remplacer la créme ( pour faire en sauce , ou dans la patisserie) je remplace pour des petites brique de soja cuisine contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue G-657838 je prend comme çà ou en boutique bio je les trouve plus gros
je mange des fromage de chévre , de mouton , brebis
et j'ai réduit mes souci d'estomac , les vin attention perso il me rende malade même les bordeaux , donc je n'en boit plus sauf si je trouve ceux fait maison comme mon beau pére qui se le fait lol et même la j'en boit mais pas beaucoup ni a tout les repas

les huiles essentiel je ne connais pas encore beaucoup mais je me prend 2 goute 3 fois par jours sur un cachet neutre de citron , la mante poivrée çà dégaze super bien si on a des souci de digestion je met juste 1 goute sur un cacher neutre et je me sens super bien aprés
l'estragon et le basilic s'ont bien aussi 1 goute de l'un ou l'autre dans un peu de miel dans un infusion de réglisse ou verveine 2 a 3 fois par jour ( attention je crois que la réglisse n'est pas bien quand on a des soucie de coeur )
en massage tu peut aussi 2 a 3 goute d'estragon pure sur ton estomac
faite aussi HE de
menthe poivrée 1 goute
basilic 1 goute
coriandre 1 goute
poser 3 goute de se mélange sur un cachet neutre ou un demis sucre ou dans une cuillère a café d’huile d’Olive a la fin des repas 2 a 3 fois par jours jusqu’à cessation total des brûlure

voila a toi de voir
Orcan ( blanche )
Orcan ( blanche )

Messages : 414
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 59
Localisation : dans la foret Toulousaine

http://lespassionsdebranca.blogspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue Empty Re: contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue

Message par Harmony04 Jeu 28 Fév - 10:50

J'ai une hernie hiatale et pour la réglisse oui je sais ma fille me gronde souvent en me disant fais gaffe à ton coeur .
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue Empty Re: contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue

Message par Orcan ( blanche ) Jeu 28 Fév - 16:01

Harmony04 a écrit:J'ai une hernie hiatale et pour la réglisse oui je sais ma fille me gronde souvent en me disant fais gaffe à ton coeur .
je crois que c'est ton estomac qui est remontée y a pas un truc pour le remettre a sa place
Orcan ( blanche )
Orcan ( blanche )

Messages : 414
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 59
Localisation : dans la foret Toulousaine

http://lespassionsdebranca.blogspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue Empty Re: contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue

Message par Orcan ( blanche ) Jeu 28 Fév - 16:07

http://eurekasophie.unblog.fr/2009/03/05/hernie-hiatale/

contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue Aestomaccontre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue Bestomac
Comment ne plus en souffrir ?

La hernie hiatale de l’adulte

Qu’est-ce que c’est ?

C’est le passage permanent ou intermittent d’une portion de l’estomac à travers l’orifice oesophagien (ou hiatus) du diaphragme. Ce passage de l’extrémité supérieure de l’estomac dans l’orifice hiatal survient lorsque les moyens de fixation de l’estomac et du bas oesophage sont défaillants.

Dans 90 % des cas, il y a glissement vers le haut du cardia (partie haute de l’estomac) qui quitte ainsi l’abdomen et se trouve dans le thorax. Les causes en sont par exemple une augmentation de la pression dans l’abdomen, une obésité, un raccourcissement congénital de l’oesophage.

Dans 10 % des cas, il y a roulement de la grosse tubérosité de l’estomac qui passe à travers l’orifice diaphragmatique alors que le bas oesophage et le cardia restent en place. La cause en est le plus souvent un défaut congénital du hiatus du diaphragme, il peut s’agir aussi d’un traumatisme.

La hernie hiatale est la plus fréquente des lésions du tube digestif.

Les signes de la maladie

Le reflux gastro-oesophagien est le symptôme le plus évocateur(brulure derrière le sternum) surtout s’il est postural (la douleur augmente quand on augmente la pression sur l’abdomen).

Mais d’autres signes peuvent orienter le diagnostic :

Une douleur en avalant (dysphagie qui fait craindre une oesophagite) ;
Une douleur dans le creux de l’estomac ;
Une discrète anémie avec pâleur et fatigue due à de micro-saignements digestifs ;
Une thrombose veineuse des membres inférieurs (phlébite) ;
Des vomissements de sang (hématémèse).

D’autres atteintes du tube digestif sont souvent associées et doivent être recherchées systématiquement : lithiase vésiculaire, ulcères, gastrites, diverticulose colique. De même, il est habituel de rechercher une hernie hiatale au cours de ces dernières.

Examens et analyses complémentaires

Déjà sur la radiographie pulmonaire de face et de profil, le praticien peut parfois noter l’absence de poche à air gastrique.

C’est surtout le transit oesogastroduodénal (T.O.G.D.), suivi sur un écran de radioscopie, qui va montrer la hernie hiatale et l’éventuel reflux gastro-oesophagien.

La fibroscopie confirme le diagnostic et recherche des complications (oesophagite par reflux gastro-oesophagien).

Traitement

Les règles d’hygiène et de diététique sont les mêmes que celles du reflux gastro-oesophagien :

Maigrir en cas de surcharge pondérale ;
Fractionner les prises alimentaires et faire plutôt 5 ou 6 petits repas légers que 2 repas abondants ;
Eviter les boissons gazeuses, les épices, le café, les graisses et l’alcool, la vinaigrette, les fruits acides ;
Eviter les aliments à digestion lente comme les plats gras ;
Eviter le tabac ;
Prendre le repas du soir longtemps avant de se coucher et éviter la sieste après le déjeuner ;
Eviter de porter des gaines, des corsets ou des ceintures trop serrées ;
Surélever la tête du lit ;
Eviter les postures penchées en avant.

Dans les hernies par glissement, le traitement chirurgical n’est indiqué que s’il existe un reflux important et gênant malgré un traitement bien conduit ou en cas d’oesophagite grave.

Les hernies par roulement sont opérées le plus souvent. L’intervention consiste en une gastropexie (fixation de la grosse tubérosité de l’estomac à la face inférieure du diaphragme).

Remèdes naturels

Action anti-acide:

è le jus de pommes de terre crues, très alcalinisant, à raison de 3 cuillerées à soupe avant les 2 principaux repas. Produit peu évident à trouver en magasin bio, si ce n’est sous la marque Schoenenberger.

è la poudre micronisée d’une petite algue calcaire: le lithothamne. Il calme les brûlures gastriques en neutralisant l’excès d’acidité grâce à sa richesse en carbonate de calcium. 2 gélules à 400 mg à chaque repas.

è l’argile blanche permet également de limiter l’acidité.

è après un reflux, boire un peu d’eau très alcaline comme l’eau de Vichy pour réduire l’acidité.

Action anti-reflux:

è l’acide alginique et les alginates forment un gel au contact du suc gastrique acide. Le gel flotte ensuite à la surface du contenu de l’estomac, empêchant les remontées acides. L’action protectrice de ce gel soulage donc des brûlres de reflux. A prendre après les repas.

è l’ase fétide et le robinier, sous forme de dilutions homéopathiques: Asa foetida 4 CH ; Robinia 4CH : 3 granules de chaque, 3 fois par jour entre les repas.

Action anti-érosive (protection de la paroi oesophagienne):

èle gel buvable d’aloe vera bio: 1 à 2 cuillerées à soupe après ou entre les repas. A avaler lentement, par petites gorgées.

èl’huile d’argousier , sous forme de capsules à 500 mg à croquer, afin que l’huile puisse s’écouler dans l’oesophage ( recracher la capsule vide). 3 capsules par jour. Un seul produit de ce type existe, sous la marque Flore Alpes ( en magasin bio ou sur commande).

èle plantain (plantago major), sous forme de décoction. 30 g de feuilles pour 1 litre d’eau. Boire une tasse après chaque repas. Utile pour son action anti-inflammatoire et cicatrisante.

Action antispasmodique:

è l’huile essentielle d’estragon (Artemisia dracunculus) excerce un effet fortement antispasmodique dans les spasmes digestifs, surtout hauts. A prendre de préférence sous forme d’oléocapsules (capsules huileuses). Il n’existe qu’un seul produit de ce type, distribué par Pranarôm (en magasin bio ou sur internet). 1 capsule 2 fois par jour du lundi au vendredi pendant 4 semaines maximum.

èla teinture mère d’angélique archangélique (Angelica archangelica) peut aussi s’avérer précieuse en cas de spasmes digestifs, mais également en cas d’hyperacidité gastrique, de gastrite, d’oesophagite. Les personnes stressées, hypersensibles, ayant tendance à somatiser facilement au niveau digestif, gagneront à l’utiliser, à raison de 20 à 30 gouttes 3 à 4 fois par jour (possibilité de prise le soir au coucher).

èle bourgeon de tilleul (Tilia tomentosa) est un antispasmodique efficace, notamment conseillé en cas de hernie ou de reflux avec spasmes. Il agit également sur tout le tube digestif par une action sédative calmante.Il accompagne et complète l’action du bourgeon de figuier. Macérat concentré de tilleul: 5 gouttes 2 à 3 fois par jour. Tilleul 1DH : 30 gouttes 2 à 3 fois par jour.

Autres solutions

L’ostéopathie

Grâce à cette technique manuelle, il est possible d’obtenir une réduction des hernies hiatales, à condition qu’elles ne soient pas devenues trop importantes. Pour les ostéopathes, la hernie hiatale est surtout favorisée par un dos courbé, des abdominaux faibles et une perte de tonicité. Pour lutter contre le reflux gastrique, l’ostéopathe Pascal Pilate propose de réaliser soi-même l’exercice suivant, dont l’objectif est de redescendre l’estomac pendant que le diaphragme remonte:

» Penchez-vous en avant. Positionnez l’extrémité de vos deux pouces l’un sur l’autre de manière à pouvoir exercer une poussée vers le bas. Enfoncez-les en douceur sous la pointe du sternum.

Inspirez en sortant le ventre. L’estomac descend. Vous êtes toujours penché en avant.

A l’expiration, le diaphragme remonte. redressez le tronc.

Vos pouces glissent pour bien rester sur place en position basse. De cette façon ils ont tendance à maintenir la partie supérieure de l’estomac en position basse afin de la dégager.

Recommencez cette manoeuvre 3 à 4 fois. Une bonne coordination de ces mouvements assure le succès de la parade contre le reflux gastrique ».

Commentaires :

Stephanie a dit:
27 janvier 2010 à 15:43 éditer

Bonjour,

Je souffre aussi de reflux gastro-osophagiens et d’une boule dans l’estomac par intermittence. J’ai une hernie hiatale par glissement.

Suivez les conseils de Sophie et si vos brulures sont insupportables, prenez du “slippery elm”. Ca n’enleve pas les reflux mais au moins ca protege l’estomac et l’oesophage des brulures. Evitez le stress a tout prix et lisez un livre qui vous aidera a apprendre a mieux respirer, c’est a dire par le ventre. Le livre s’intitule “et si ca venait du ventre” de “Pierre Pallardy”. En apprenant la respiration detente et meditation abdominale, pleins de maux (pas seulement du ventre) peuvent etre gueris.

Comme je fais une colopathie aussi et que par moment, j’ai le ventre gonfle, je me demande si le gonflement des intestins fait remonter l’estomac dans l’oesophage. Je vais faire un nettoyage des intestins a l’aide de graines de psyllium.

Avec une bonne hygiene de Vie et les conseils de Sophie ainsi que ceux que je vous ai procures, nous devrions etre sur la voie du succes et de la guerison.

http://eurekasophie.unblog.fr/2009/03/05/hernie-hiatale/
Orcan ( blanche )
Orcan ( blanche )

Messages : 414
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 59
Localisation : dans la foret Toulousaine

http://lespassionsdebranca.blogspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue Empty Re: contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue

Message par Harmony04 Jeu 28 Fév - 16:48

Oula j'en apprends des choses . En effet je n'en ai jamais autant eu des données . Il faut dire que je ne me pose pas de questions . Il semblerait que cela soit dû à un asthme dans le passé qui était costaud et à force de tousser ... Voili voilà .

Orcan je vais t'appeler Dr. House . Merci pour tes recherches .
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue Empty Re: contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue

Message par Orcan ( blanche ) Jeu 28 Fév - 17:35

Harmony04 a écrit:Oula j'en apprends des choses . En effet je n'en ai jamais autant eu des données . Il faut dire que je ne me pose pas de questions . Il semblerait que cela soit dû à un asthme dans le passé qui était costaud et à force de tousser ... Voili voilà .

Orcan je vais t'appeler Dr. House . Merci pour tes recherches .
merci je suis trés loin de Dr. House comparer a lui je ne suis qu'une mini goute lol disont que j'aime bien chercher a comprendre j'aurais aimer faire une grosse formation sur l’anatomie mais j'ai pas les sous , il faut plusieurs années et beaucoup de mémoire , et j'ai aucun des trois lol
j'espére que tu en aura appris un peu et que çà t'aidera a mieux comprendre se que tu a ...
bisous
Orcan ( blanche )
Orcan ( blanche )

Messages : 414
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 59
Localisation : dans la foret Toulousaine

http://lespassionsdebranca.blogspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue Empty Re: contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue

Message par Harmony04 Jeu 28 Fév - 18:10

oui et avec le schéma je comprends mieux . Merci Orcan
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue Empty Re: contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue

Message par Orcan ( blanche ) Jeu 28 Fév - 19:51

Harmony04 a écrit:oui et avec le schéma je comprends mieux . Merci Orcan
je pansait que tu le s'avais déjà
on la un peu étudier avec la réflexologie

regarde se site tu clique ou tu veut pour connaitre divers endroit du corps et çà peut te servir en reiki se site je l'est dans mes favoris http://www.medecine-et-sante.com/anatomie.html

regarde nos muscle sans la peaux je suis toujours en admiration de les voir ils s'ont si beaux
le corps est drôlement bien fait
contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue Papier-peint-anatomie-les-muscles-corps

sur se lien tu a beaucoup d'image sur hernie hiatale
https://www.google.fr/search?q=Anatomie+du+corps&hl=fr&client=firefox-a&hs=V4p&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=xrIvUYXdJKWM0wWR2YGYCA&ved=0CDIQsAQ&biw=1600&bih=732#hl=fr&client=firefox-a&hs=bRV&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&tbm=isch&sa=1&q=hernie+hiatale&oq=hern&gs_l=img.1.2.0l10.23006.32496.0.36045.17.11.6.0.0.0.115.1220.0j11.11.0...0.0...1c.1.5.img.i1QAC88tTz0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&bvm=bv.43148975,d.d2k&fp=77ea84c63c8ddf5c&biw=1600&bih=732

j'espére que tu ne me trouvera pas embêtante avec tout çà mais avec la réflexologie plantaire j'ai appris pas mal de chose sur l'anatomie et je visualise mieux certaines organe donc pour le réiki c'est magnifique
Orcan ( blanche )
Orcan ( blanche )

Messages : 414
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 59
Localisation : dans la foret Toulousaine

http://lespassionsdebranca.blogspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue Empty Re: contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue

Message par Harmony04 Ven 1 Mar - 11:36

Non tu n'es pas embêtante . Tu nous fais partager tes connaissances et comme tu dis cela peut aider en reiki . Bien que en reiki nous envoyons l'énergie là ou elle doit aller sans se poser de questions .

C'est un peu comme cela que je prends les choses car nous ne sommes pas médecins .
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue Empty Re: contre les troubles digestifs, les ballonnements (flatulences), la fatigue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum