D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

"Ancien jeux" de tarot grand Etteilla

3 participants

Aller en bas

"Ancien jeux" de tarot grand Etteilla Empty "Ancien jeux" de tarot grand Etteilla

Message par Sybille Jeu 3 Oct - 14:38

Coucou tout le monde!!!



Voilà j'ai craqué sur un vieux jeux de tarot trouvé sur le bon coin, il est magnifique, mais j'ai pas trouvé grand chose comme info. La dame qui me l'a vendu dit qu'il date de 1940, mais je pense qu'il est plus vieux est daterais plutôt du début 1900 voir fin 1800. Quand pensé vous?


Je vous met une petite photo:
 "Ancien jeux" de tarot grand Etteilla 1378699_4956176517197_423895850_n
Sybille
Sybille

Messages : 919
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Ancien jeux" de tarot grand Etteilla Empty Re: "Ancien jeux" de tarot grand Etteilla

Message par lilith1928 Jeu 3 Oct - 18:05

Le jeu d'eteilla est basé sur le tarot de marseille ! :)
lilith1928
lilith1928

Messages : 621
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

"Ancien jeux" de tarot grand Etteilla Empty Re: "Ancien jeux" de tarot grand Etteilla

Message par Sybille Jeu 3 Oct - 19:02

Je sais déjà, c'est Eteilla (ou Alliette) perruquier de métier qui c'est fasciner par les arts divinatoires et le tarot égyptiens.
J'aurais plutôt voulu des infos pour la datation du jeux.
Sybille
Sybille

Messages : 919
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Ancien jeux" de tarot grand Etteilla Empty Re: "Ancien jeux" de tarot grand Etteilla

Message par Admin senga Sam 5 Oct - 17:09

je croyais qu'il ne fallait pas posséder un tarot qui a appartenu a une autre personne ?
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

"Ancien jeux" de tarot grand Etteilla Empty Re: "Ancien jeux" de tarot grand Etteilla

Message par Sybille Sam 5 Oct - 17:47

C'est pas un tarot pour "lire les cartes" , c'est un pour ma collection, j'ai aussi des jeux neuf très joli, mais inutilisable pour la lecture des cartes car la symbolique a été modifier voire supprimer.
Sybille
Sybille

Messages : 919
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Ancien jeux" de tarot grand Etteilla Empty Re: "Ancien jeux" de tarot grand Etteilla

Message par Admin senga Dim 6 Oct - 8:02

ha ok !!!!!bisounours
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

"Ancien jeux" de tarot grand Etteilla Empty Re: "Ancien jeux" de tarot grand Etteilla

Message par lilith1928 Dim 6 Oct - 9:34

"Etteilla, de son vrai nom Jean-François Alliette 1738-1791, disait : « Le Tarot est un livre de l'Égypte ancienne dont les pages contiennent le secret d'une médecine universelle, de la création du monde et de la destinée de l'homme » Professeur de mathématique, et doté d'une grande érudition dans le monde de la voyance et de la cartomancie. Il inventa deux jeux divinatoires ; Le Grand Etteilla, ou tarots égyptiens de 78 cartes et le Petit Oracle des dames, ou petit Etteilla, jeu de 32 lames plus une carte sans valeur qui représente le consultant.
Il publia un fameux ouvrage connu de tous les voyants et voyantes intitulé : " Etteilla ou Manière de se recréer avec un jeu de cartes". Il fonda aussi une école de magie pour laquelle il dispensait des cours gratuits."

vu qu'Eteilla est mort en 1791, on pourrait donc supposer que le jeu est daté entre 1738 et 1791, non ? Après il a tiré ces symboles de l'égypte antique ...
lilith1928
lilith1928

Messages : 621
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

"Ancien jeux" de tarot grand Etteilla Empty Re: "Ancien jeux" de tarot grand Etteilla

Message par Sybille Lun 7 Oct - 5:14

Merci, j'avais déjà trouver tout ça... Voici les liens
http://fr.wikipedia.org/wiki/Etteilla
http://www.tarot-gratuit.klee-voyance.com/cartomancie_tarot_egyptien.htm



Le jeux est tamponné sur la carte 62, il date du décret du 12 avril 1890.



A bientot
Sybille
Sybille

Messages : 919
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Ancien jeux" de tarot grand Etteilla Empty Re: "Ancien jeux" de tarot grand Etteilla

Message par lilith1928 Lun 7 Oct - 7:46

il a ptet été réédité ... c qui qui les a édité sur ce coup grimaud ?
lilith1928
lilith1928

Messages : 621
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

"Ancien jeux" de tarot grand Etteilla Empty Re: "Ancien jeux" de tarot grand Etteilla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum