D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

pana cota a la crmé citron façon Orcan

Aller en bas

pana cota a la crmé citron façon Orcan  Empty pana cota a la crmé citron façon Orcan

Message par Orcan ( blanche ) Sam 16 Fév - 13:06

j'ai re crée a ma façon cette recette

J'ai fait un pana cota
j'ai mis 1 litre de créme fraiche a 30 % , dans une casserole ,j'ai fait chauffer en ajouter du Aguar , Aguar ( gélatine a base d'algue) puis j'ai mis 2 sachets de flan vanille j'ai bien mélanger et verser dans des moule ( pots a yaourt )
une fois refroidie ,

entre temps j'ai fait ma créme citron
2 jus de citron
100 g de sucre pour la crème au citron et 100g pour la meringue
250 ml d'eau
25 g de maïzena
80 g de beurre
2 oeufs
la aussi j'ai rafistolée a ma façon
j'ai re copier la recette
Mettre l'eau, 100 g de sucre et le jus dans dans une casserole à bouillir. Ajouter la maïzena que vous aurez préalablement diluée dans un peu d'eau froide. Remuer sans cesse et dés que le mélange commence à épaissir, ajouter les jaunes d'oeuf un à un. Continuer à mélanger sur feu doux pendant 2 à 3 minutes. Hors du feu incorporer le beurre en petits morceaux et fouetter.
Monter les blancs en neige. Ajouter le sucre lorsqu'ils sont fermes et battre à nouveau pour bien serrer les blancs.
Procéder au dressage, dans le fond du verre, mettre une couche de biscuits écrasés, puis une couche de crème au citron et enfin votre meringue. Faire dorer la meringue sous le grill du four ou à l'aide d'un chalumeau à gaz.

j'ai mis dose double en réduisant un peu le beurre , en a joutant un peu de Aguar , Aguar et en mettent 1 citron et j'ai mis 2 goutes d'huile essentielle de citron en remplacement de l'autre citron ,

une fois que j'ai tout préparer j'ai verser la créme sur la pana cota froide et ajouter les blanc en neiges que j'ai fait bronzer au chalumeau à gaz.

pana cota a la crmé citron façon Orcan  111
Orcan ( blanche )
Orcan ( blanche )

Messages : 414
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 59
Localisation : dans la foret Toulousaine

http://lespassionsdebranca.blogspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum