D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

LE CITRON

Aller en bas

LE CITRON

Message par gaiane le Mer 8 Juin - 21:54

Les bienfaits du citron

cet agrume riche en vitamine C (52 mg pour 100 grammes), en minéraux et faible en calories (35 calories pour 100 grammes) est un produit naturel qui possède de nombreuses propriétés et peut-être utilisé sous toutes ses formes pour les soins du visage, les régimes ou encore la santé.

En complément d’un régime :

Le citron en plus d’être faible en calorie a l’avantage d’agir comme un coupe faim et de faire passer les envies de sucre, ce qui peut s’avérer bien utile en période de régime. Pour cela, préparez une grande bouteille d’eau à laquelle vous ajouterez un jus de citron pressé. Buvez régulièrement dans la journée. Le citron agit également comme détoxifiant (il permet de nettoyer l’organisme) et comme brûle graisse. Il a aussi un pouvoir drainant (stimule le système digestif, favorise le transit et permet d’éliminer). N’hésitez pas à presser un jus de citron sur vos poissons, vos viandes blanches ou encore vos légumes.

Pour lutter contre l’acné et la peau grasse :

Votre peau est sujette aux imperfections, sachez que le citron a un fort pouvoir astringent et antibactérien. Appliqué avec un coton sur les zones grasses, il permet d’éliminer les comédons et autres points noirs, de resserrer les pores et enfin de désinfecter, de faire sécher et de faire disparaître petit à petit vos boutons disgracieux. Un conseil : à appliquer le soir avant de se coucher, ne pas rincer, garder toute la nuit.

Antirides naturel et peau douce :
Ayant un fort pouvoir antioxydant, le citron s’avère une astuce efficace et pas chère pour lutter contre les rides. Pressez un jus de citron sur un coton, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive et appliquez-le tout sur votre visage. Le citron permet aussi d’adoucir votre peau en particulier sur les zones rugueuses (coudes, genoux, talons). Vous pouvez frotter directement un citron coupé en deux sur ces parties.

Teint lumineux :

Pour éclaircir le teint, avoir une belle peau, buvez tous les matins un jus de citron pressé dans un verre d’eau tiède. Attention, il faut le boire au lever et surtout à jeun ! Et ne trichez pas, il est évidemment interdit d’ajouter du sucre… Cette boisson vous aidera également à vous sentir bien et à avoir la pêche !

Cheveux éclatants :

Pour relever l’éclat de vos cheveux, vous pouvez les rincer avec un peu de jus de citron après votre shampoing. Pour les blondes, en appliquant du citron sur vos cheveux avant une exposition au soleil, il vous permettra d’éclaircir vos cheveux et d’obtenir un beau blond naturel.

Beaux ongles, belles dents ! :

A la fin du brossage, rincez-vous les dents, trempez votre brosse à dents dans un jus de citron, brossez et rincez à nouveau, effet dents blanches garanti.
Pour avoir des ongles bien blancs et durs, pendant votre manucure, coupez un citron en deux et trempez-y directement vos doigts pendant une dizaine de minutes.

Finis les migraines et les maux de tête :

Appliquez directement des citrons coupés en tranche sur vos tempes (ou sinon vous pouvez aussi presser un jus de citron sur des compresses) ou si vous êtes courageuse, buvez un café auquel vous aurez ajouté un jus de citron pressé.

Pour apaiser les maux de gorge :

Préparez une boisson à base d’eau chaude, de miel et de citron pressé : cela atténuera vos maux de gorge. C’est aussi très efficace pour les voix enrouées.

Et encore beaucoup d’autres choses :

En vrac, le citron, ce produit miracle, permet aussi de calmer les démangeaisons de piqûres d’insectes, de soulager les pieds douloureux, de remplacer son déodorant,…
Petit conseil : pour bénéficier de tous les bienfaits de ces méthodes naturelles et économiques, utilisez des citrons bio ou non traités.

Bon j'ai pas tout essayer mais ça peut toujours servir
avatar
gaiane

Messages : 108
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 44
Localisation : LA TERRE

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CITRON

Message par mamounette le Mer 31 Aoû - 8:55

et voilà encore d'autres explications sur le citron :





Le citron ennemi N°1 du cancer
C'est à savoir et à diffuser...
Institut de Sciences de la Santé, L.L.C. 819 N.
Causez Street, Baltimore, MD 1201Lisez avec attention le message que l'on vient de m'envoyer, j'espère que vous le ferez suivre !!!


Bienfaits du citron.
Le citron (citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancereuses.
Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.
Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela?
Parce qu'il existe des laboratoires intéressés par la fabrication d'une version synthétique qui leur rapportera d'énormes bénéfices.
Vous pouvez désormais aider un ami qui en a besoin en lui faisant savoir que le jus de citron lui est bénéfique pour prévenir la maladie.
Son goût est agréable et il ne produit pas les horribles effets de la chimiothérapie.
Si vous en avez la possibilité, plantez un citronnier dans votre patio ou votre jardin.
Combien de personnes meurent pendant que ce secret est jalousement gardé pour ne pas porter atteinte aux bénéfices multimilionnaires de grandes corporations ?
Comme vous le savez, le citronnier est bas, n'occupe pas beaucoup d'espace et est connu pour ses variétés de citrons et de limes.
Vous pouvez consommer le fruit de manières différentes: vous pouvez manger la pulpe, la presser en jus, élaborer des boissons, sorbets, patisseries, ...
On lui attribue plusieurs vertus mais la plus intéressante est l'effet qu'elle produit sur les kystes et les tumeurs.
Cette plante est un remède prouvé contre les cancers de tous types. Certains affirment qu'elle est de grande utilité dans toutes les variantes de cancer.
On la considère aussi comme un agent anti microbien à large spectre contre les infections bactériennes et les champignons, efficace contre les parasites internes et les vers, elle régule la tension artérielle trop haute et est antidépressive, combat la tension et les désordres nerveux.
La source de cette information est fascinante: elle provient d'un des plus grands fabricants de médicaments au monde, qui affirme qu'après plus de 20 essais effectués en laboratoire depuis 1970, les extraits ont révélé que:
Il détruit les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris celui du côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas...
Les composés de cet arbre ont démontré agir 10.000 fois mieux que le produit Adriamycin, une drogue chimiothérapeutte normalement utilisée dans le monde, en ralentissant la croissance des cellules du cancer.
Et ce qui est encore plus étonnant: ce type de thérapie avec l'extrait de citron détruit non seulement les cellules malignes du cancer et n'affecte pas les cellules saines.
SVP: ENVOYER A TOUT LE MONDE... !
avatar
mamounette

Messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Belgique province de Namur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CITRON

Message par Admin senga le Mer 31 Aoû - 9:46

merci mamounette !!!oui il y a des trésors dans la nature!!!!
avatar
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 53
Localisation : chambery

http://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CITRON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum