D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

petite phrase a méditer

4 participants

Aller en bas

petite phrase a méditer Empty petite phrase a méditer

Message par Admin senga Lun 27 Juin - 5:48

c'est la vie qui pose probléme pas la mort .notre naissance nous oblige à traverser la vallée de la vie ;à affronter ses drames ,ses conflits,ses douleurs;à éprouver la colére, l'angoisse, le désir et le manque .c'est la naissance qui est responsable de nos malheurs,pas la mort !ne serions nous plus heureux si notre âme se fondait dans l'âme universelle sans jamais s'incarner ??
(auteur satish kumar .tu es donc je suis . edition belfond)
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

petite phrase a méditer Empty Re: petite phrase a méditer

Message par veraline Lun 27 Juin - 11:54

Je ne suis pas d'accord. Je suis heureuse de connaitre l'expérience de la vie avec tous ses microdrames.
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite phrase a méditer Empty Re: petite phrase a méditer

Message par Invité Dim 3 Juil - 12:10

Phrase intéressante, vers la quelle nous pouvons réagir de façons différentes, selon ce que nous avons vécu, à l'âge que nous avons atteint.

A 20 ans, si tout va à peu près bien, on ignore (et tant mieux !) ce qui nous attend à 30; etc. pour chaque décennie.

Quand on accumule trop de souffrances, qu'on s'en prend plein l'esprit ou le corps, et que ça dure, se répète, on peut être légitimement tenté de dire "j'en ai marre, je veux rentrer à la maison !"

Oui, une incarnation n'est pas toujours une partie de plaisir, loin s'en faut...

Je pense que cette phrase peut susciter autant de réactions que de de différences de vécus, et de longueurs d'années de vécus....

Josh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite phrase a méditer Empty Re: petite phrase a méditer

Message par Esmeralda Mer 13 Juil - 18:51

Oui effectivement, ça dépend de l'âge et du genre de vie qu'on a eu et qu'on a. Moi j'ai le record Guinness des déménagements. J'aimerais bien rentrer à la maison.
ET appelle maison !!!! sss6
Esmeralda
Esmeralda

Messages : 4637
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

petite phrase a méditer Empty Re: petite phrase a méditer

Message par Harmony04 Jeu 14 Juil - 12:21

Nos expériences heureuses ou malheureuses déterminent la joie ou la tristesse à expérimenter l'incarnation .

Surtout pour celui qui traverse des galères telles que maladie, deuils , tracas et qui voit ceux à qui la chance semble sourire .

Pourtant est ce justice ou injustice de se trouver d'un côté ou de l'autre de la barrière ?

Arrivés à la cinquantaine , marqués par une expérience de vie plus ou moins difficile , on fait un bilan . Et là notre façon de voir la vie sera déterminante pour l'avenir , pour l'envisager de façon sereine ou du moins la plus sereine possible .

Je constate de plus en plus que si l'enracinement est nécessaire pour vivre cette incarnation , pour ma part j'éprouve aussi le besoin de tendre vers le haut , vers le ciel . Une façon sans doute de prendre des bouffées d'oxygène .

Ma devise est : les pieds sur terre mais la tête dans les nuages , les yeux rivés vers l'invisible .
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

petite phrase a méditer Empty Re: petite phrase a méditer

Message par Invité Jeu 14 Juil - 13:23

Oui, je crois en la réincarnation. C'est une conviction personnelle, j'aime beaucoup le mystère d’une présence divine.
Il nous conduit à vivre avec
« étonnement » « révérence », « reconnaissance » « adoration » Cette
présence en chaque être humain dans la nature, l’histoire, les
évènements.

Réincarnation donne saveur à notre quotidien. Savoir qu’il est présent donne du sens à ma vie.petite phrase a méditer 3300254332
« Le mystère de l'incarnation se répète en chaque femme ;
tout enfant qui naît est un Dieu qui se fait homme. »

Simone de Beauvoir, Le Deuxième sexe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite phrase a méditer Empty Re: petite phrase a méditer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum