"Ancien jeux" de tarot grand Etteilla
3 participants
Page 1 sur 1
"Ancien jeux" de tarot grand Etteilla
Coucou tout le monde!!!
Voilà j'ai craqué sur un vieux jeux de tarot trouvé sur le bon coin, il est magnifique, mais j'ai pas trouvé grand chose comme info. La dame qui me l'a vendu dit qu'il date de 1940, mais je pense qu'il est plus vieux est daterais plutôt du début 1900 voir fin 1800. Quand pensé vous?
Je vous met une petite photo:
Voilà j'ai craqué sur un vieux jeux de tarot trouvé sur le bon coin, il est magnifique, mais j'ai pas trouvé grand chose comme info. La dame qui me l'a vendu dit qu'il date de 1940, mais je pense qu'il est plus vieux est daterais plutôt du début 1900 voir fin 1800. Quand pensé vous?
Je vous met une petite photo:
Sybille- Messages : 919
Re: "Ancien jeux" de tarot grand Etteilla
Le jeu d'eteilla est basé sur le tarot de marseille ! :)
lilith1928- Messages : 621
Je sais déjà, c'est Eteilla (ou Alliette) perruquier de métier qui c'est fasciner par les arts divinatoires et le tarot égyptiens.
J'aurais plutôt voulu des infos pour la datation du jeux.
J'aurais plutôt voulu des infos pour la datation du jeux.
je croyais qu'il ne fallait pas posséder un tarot qui a appartenu a une autre personne ?
C'est pas un tarot pour "lire les cartes" , c'est un pour ma collection, j'ai aussi des jeux neuf très joli, mais inutilisable pour la lecture des cartes car la symbolique a été modifier voire supprimer.
"Etteilla, de son vrai nom Jean-François Alliette 1738-1791, disait : « Le Tarot est un livre de l'Égypte ancienne dont les pages contiennent le secret d'une médecine universelle, de la création du monde et de la destinée de l'homme » Professeur de mathématique, et doté d'une grande érudition dans le monde de la voyance et de la cartomancie. Il inventa deux jeux divinatoires ; Le Grand Etteilla, ou tarots égyptiens de 78 cartes et le Petit Oracle des dames, ou petit Etteilla, jeu de 32 lames plus une carte sans valeur qui représente le consultant.
Il publia un fameux ouvrage connu de tous les voyants et voyantes intitulé : " Etteilla ou Manière de se recréer avec un jeu de cartes". Il fonda aussi une école de magie pour laquelle il dispensait des cours gratuits."
vu qu'Eteilla est mort en 1791, on pourrait donc supposer que le jeu est daté entre 1738 et 1791, non ? Après il a tiré ces symboles de l'égypte antique ...
Il publia un fameux ouvrage connu de tous les voyants et voyantes intitulé : " Etteilla ou Manière de se recréer avec un jeu de cartes". Il fonda aussi une école de magie pour laquelle il dispensait des cours gratuits."
vu qu'Eteilla est mort en 1791, on pourrait donc supposer que le jeu est daté entre 1738 et 1791, non ? Après il a tiré ces symboles de l'égypte antique ...
Merci, j'avais déjà trouver tout ça... Voici les liens
http://fr.wikipedia.org/wiki/Etteilla
http://www.tarot-gratuit.klee-voyance.com/cartomancie_tarot_egyptien.htm
Le jeux est tamponné sur la carte 62, il date du décret du 12 avril 1890.
A bientot
http://fr.wikipedia.org/wiki/Etteilla
http://www.tarot-gratuit.klee-voyance.com/cartomancie_tarot_egyptien.htm
Le jeux est tamponné sur la carte 62, il date du décret du 12 avril 1890.
A bientot
il a ptet été réédité ... c qui qui les a édité sur ce coup grimaud ?