L'empathie
+5
valou
Admin senga
Esmeralda
Miaka
veraline
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'empathie
Qu' est ce que l' Empathie ?
L' Empathie est la faculté de pouvoir ressentir les énergies et les pensées de tous ce qui nous entoure , que ce soit des individus ou des lieux à un énorme degrés. L'Empathe va les ressentir comme si lui même les vivait, il est hypersensible et sent les choses au plus profond de lui même.
Un Empathe a également la faculté de mimétisme , ressentant tout ce que ressent l'autre il va pouvoir s' identifier à lui et l' imiter en tout point : façon de parler, mode de fonctionnement, gestuell , dialogue, accent, ....etc
Dans certain cas cela pourra aller jusqu'a perdre sa véritable identité.
Le plus gros souci d un Empathe est qu' il est une éponge , il va capter a grande échelle toutes les informations l environnant et pouvant aller jusqu'a plusieurs kilomètres pour certain.
De ce fait il leur arrive d'horribles maux de têtes lorsque cela n est pas géré ou peuvent également encaisser toutes les émotions captées en silence mais exploser ensuite dans des violences incontrôlées lorsqu'il ne les supporte plus.
Non contrôler ce don peu être considéré comme une malédiction , mais une fois maîtriser il s'agit d'une faculté exceptionnelle.
Il sera très important de renforcer le chakra du coeur : Quartz rose astérié, Tourmaline rose ou bi color (rose et bleu) , Tourmaline melon d'eau, Kunzite (à très faible dose) , Moldavite, Apatite,.....etc
Ce qu'il faut éviter :
pas de films violents ou qui broie du noir,
éviter de regarder les informations , mauvaises nouvelles (TV, radio,.... ),
contact avec des gens trop dépressifs ou suicidaires,
tout lieux ou personnes a charge négative,
éviter de boire de l'alcool (très important, car les énergies sont sinon décuplées et incontrôlées),
déconseiller de fumer (bien que cela permette de baisser les fréquences vibratoires, ça ne doit pas être une fuite).
Technique de recentrage :
les méditations sont très conseillées pour un empathe,
s'alonger dans l herbe et se détendre ou s'adosser à un arbre,
lors de crise, diriger toutes son attention vers des éléments comme le soleil , un arbre , .......
Méthodes de Protection :
Minéraux : "aidant à un meilleur contrôle de l'Empathie"
Tourmaline verte à porter constamment ( empeche les fissures étheriques),
Labradorite ( absorbe les énergies negatives et agi comme bouclier),
Tourmaline noire ( encrage )
Technique de visualisation :
S'imaginer dans une coupole ( bulle ) dorée et que toutes choses négatives autour ne peuvent y rentrer,
dès qu'il ya un problème sinon essayer de le garder en tête , une concentration de 15mins par jours au départ peu être conseillé.
une fois maîtriser vous pouvez utiliser également la coupole de cristal qui protégera sur un autre plan.
avoir une pensée agréable , se souvenir d'un moment joyeux dans sa vie et se concentrer dessus.
L' Empathie est la faculté de pouvoir ressentir les énergies et les pensées de tous ce qui nous entoure , que ce soit des individus ou des lieux à un énorme degrés. L'Empathe va les ressentir comme si lui même les vivait, il est hypersensible et sent les choses au plus profond de lui même.
Un Empathe a également la faculté de mimétisme , ressentant tout ce que ressent l'autre il va pouvoir s' identifier à lui et l' imiter en tout point : façon de parler, mode de fonctionnement, gestuell , dialogue, accent, ....etc
Dans certain cas cela pourra aller jusqu'a perdre sa véritable identité.
Le plus gros souci d un Empathe est qu' il est une éponge , il va capter a grande échelle toutes les informations l environnant et pouvant aller jusqu'a plusieurs kilomètres pour certain.
De ce fait il leur arrive d'horribles maux de têtes lorsque cela n est pas géré ou peuvent également encaisser toutes les émotions captées en silence mais exploser ensuite dans des violences incontrôlées lorsqu'il ne les supporte plus.
Non contrôler ce don peu être considéré comme une malédiction , mais une fois maîtriser il s'agit d'une faculté exceptionnelle.
Il sera très important de renforcer le chakra du coeur : Quartz rose astérié, Tourmaline rose ou bi color (rose et bleu) , Tourmaline melon d'eau, Kunzite (à très faible dose) , Moldavite, Apatite,.....etc
Ce qu'il faut éviter :
pas de films violents ou qui broie du noir,
éviter de regarder les informations , mauvaises nouvelles (TV, radio,.... ),
contact avec des gens trop dépressifs ou suicidaires,
tout lieux ou personnes a charge négative,
éviter de boire de l'alcool (très important, car les énergies sont sinon décuplées et incontrôlées),
déconseiller de fumer (bien que cela permette de baisser les fréquences vibratoires, ça ne doit pas être une fuite).
Technique de recentrage :
les méditations sont très conseillées pour un empathe,
s'alonger dans l herbe et se détendre ou s'adosser à un arbre,
lors de crise, diriger toutes son attention vers des éléments comme le soleil , un arbre , .......
Méthodes de Protection :
Minéraux : "aidant à un meilleur contrôle de l'Empathie"
Tourmaline verte à porter constamment ( empeche les fissures étheriques),
Labradorite ( absorbe les énergies negatives et agi comme bouclier),
Tourmaline noire ( encrage )
Technique de visualisation :
S'imaginer dans une coupole ( bulle ) dorée et que toutes choses négatives autour ne peuvent y rentrer,
dès qu'il ya un problème sinon essayer de le garder en tête , une concentration de 15mins par jours au départ peu être conseillé.
une fois maîtriser vous pouvez utiliser également la coupole de cristal qui protégera sur un autre plan.
avoir une pensée agréable , se souvenir d'un moment joyeux dans sa vie et se concentrer dessus.
http://www.lesdons.com/lesdons/indexcapaciteextrasensorielles.htm
Dernière édition par veraline le Sam 14 Mai - 10:55, édité 1 fois
Re: L'empathie
Test pour savoir si on est empathe :
http://fgimello.free.fr/documents/empathie.pdf
Réponse :
http://fgimello.free.fr/documents/empathie-reponses.pdf
http://fgimello.free.fr/documents/empathie.pdf
Réponse :
http://fgimello.free.fr/documents/empathie-reponses.pdf
J'ai eu 20 bonnes réponses sur les 36. . .Mais j'ai oublié de que ça voulait dire! lol
Miaka- Messages : 75
J'ai eu 22.
Esmeralda- Messages : 4637
WOW Senga tu bats des records!
et moi j'ai eu 28 !!!
valou- Messages : 1238
YESSSS Valou t'es la meilleure.
Oui, l'empathie, c'est le fait de s'en prendre plein la tronche (aura, et cerveau émotionnel) sans avoir rien demandé !
C'est à la fois un handicap et une particularité, qui aide pour ressentir autrui (pour comprendre, pour soutenir-aider ou pour garder des distances provisoires ou définitives...), mais c'est en fait un élément naturel pas du tout aisé à maîtriser.
Face à certaines situations professionnelles, ou hors contextes professionnels, ça crée bien des variantes de réactivités.
Josh
C'est à la fois un handicap et une particularité, qui aide pour ressentir autrui (pour comprendre, pour soutenir-aider ou pour garder des distances provisoires ou définitives...), mais c'est en fait un élément naturel pas du tout aisé à maîtriser.
Face à certaines situations professionnelles, ou hors contextes professionnels, ça crée bien des variantes de réactivités.
Josh
Invité- Invité
J'ai mis une labradorite autour du cou.
La labradorite "absorbe les énergies negatives et agi comme bouclier)"
source : http://www.lesdons.com/lesdons/indexcapaciteextrasensorielles.htm
J'ai l'impression que c'est efficace pour ne pas souffrir de mon empathie.
La labradorite "absorbe les énergies negatives et agi comme bouclier)"
source : http://www.lesdons.com/lesdons/indexcapaciteextrasensorielles.htm
J'ai l'impression que c'est efficace pour ne pas souffrir de mon empathie.
Bonjour Veraline,
Sans me permettre de contester l'efficacité des pierres ayant ces vertus, j'ai constaté (enfin je ne suis pas le seul, non plus) que face à un afflux d'émotions de différentes origines, ou d'une seule origine, la régulation, la protection des minéraux était très limitée, voire inefficace.
Est-ce du au déséquilibre (trop d'émotions multiples, trop de pensées dirigées contre soi, dans une même période, etc.), ou est-ce du au manque de puissance des minéraux, à cause de leur grosseur, de leur "âge", de la façon dont ils ont été créés, travaillés, ou de l'endroit où ils ont été trouvés ?.....j'ignore l'ensemble.
Est-ce du aux liens créés entre le minéral et l'être humain qui le touche, le porte, l'entretient ?....... j'ignore aussi.
Bien à toi
Josh
Sans me permettre de contester l'efficacité des pierres ayant ces vertus, j'ai constaté (enfin je ne suis pas le seul, non plus) que face à un afflux d'émotions de différentes origines, ou d'une seule origine, la régulation, la protection des minéraux était très limitée, voire inefficace.
Est-ce du au déséquilibre (trop d'émotions multiples, trop de pensées dirigées contre soi, dans une même période, etc.), ou est-ce du au manque de puissance des minéraux, à cause de leur grosseur, de leur "âge", de la façon dont ils ont été créés, travaillés, ou de l'endroit où ils ont été trouvés ?.....j'ignore l'ensemble.
Est-ce du aux liens créés entre le minéral et l'être humain qui le touche, le porte, l'entretient ?....... j'ignore aussi.
Bien à toi
Josh
Invité- Invité
Je l ignore aussi pour tout ce qui touche à l ésotérisme, je n ai jamais de certitudes, je me contente d observer;
Et il peut y avoir un effet placebo;
veraline a écrit:
Je le pense également.
Josh
Invité- Invité
Eh bien moi je porte toujours mon obsidienne oeil céleste et je vous dis que ça fonctionne pour moi, j'attire plus les gens et j'ai moins de négativité autour de moi. Est-ce un effet placebo ???? Je l'ai achetée au Mexique.
Esmé, il faudra que tu voies tes réactions lors d'une "réception" d'émotions (l'empathie), et surtout voir les limites de l'obsidienne, donc en quelque sorte ses réactions.
C'est bien ça le problème de l'empathie: la puissance des énergies, des émotions, de la nature, émanant d'une autre personne (ou de plusieurs...).
Il faudrait une pierre dans chaque poche, 3 ou 4 au cou, et un petit sac avec d'autres à l'intérieur
Josh
C'est bien ça le problème de l'empathie: la puissance des énergies, des émotions, de la nature, émanant d'une autre personne (ou de plusieurs...).
Il faudrait une pierre dans chaque poche, 3 ou 4 au cou, et un petit sac avec d'autres à l'intérieur
Josh
Invité- Invité
Oui pour qu'on me prenne pour une cinglée à mon travail???? Non merci !
dimanche j avais 24 personnes chez moi et je n ai pas souffert
Et pourtant une des personnes présentes a une tendance déprécive.
Et pourtant une des personnes présentes a une tendance déprécive.
Esmeralda a écrit: Oui pour qu'on me prenne pour une cinglée à mon travail???? Non merci !
Trop tard, le mal est fait
En fait, c'est tes collègues qui devraient se procurer un bloc de pierre, hé hé !
Josh
Invité- Invité
Petite histoire au travail
J'ai trouvé une sodalite sur le bureau de mon collègue. Je l'ai ramassé en pensant que la mienne était tombé de mon sac. Mais ensuite j'en ai trouvé une deuxième dans mon sac. Le lendemain je lui ai expliqué tendu les deux sodalites en lui disant que l'une d'elle était à lui. C'est une pierre qui aide à travailler de façon logique et structurée.
J'ai trouvé une sodalite sur le bureau de mon collègue. Je l'ai ramassé en pensant que la mienne était tombé de mon sac. Mais ensuite j'en ai trouvé une deuxième dans mon sac. Le lendemain je lui ai expliqué tendu les deux sodalites en lui disant que l'une d'elle était à lui. C'est une pierre qui aide à travailler de façon logique et structurée.
Je te taquine un peu: ça a scellé une amitié, ou...+ ?
(n'y vois aucun manque de respect).
Josh
(n'y vois aucun manque de respect).
Josh
Invité- Invité
Non rien du tout. Je me suis juste dit c'est sympa mon collègue aussi a des croyances ésotériques.
D'accord
Partager ce genre de domaine est souvent un + dans le relationnel
Josh
Partager ce genre de domaine est souvent un + dans le relationnel
Josh
Invité- Invité
Ah Ah très drôle Josh ! :|
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2