Quelque chose contre les guepes ?
5 participants
Page 1 sur 1
Quelque chose contre les guepes ?
Je ne sais pas vous mais ici, on est envahi ! Elles se mettent partout ... Mon loulou s'est déjà fait piquer à 2 reprises, moi aussi ... et je suis en stress car mon pere y est allergique ...
Vous avez des solutions pour les éloigner ? J'ai déjà tenter de leur parler mais sans succès ...
Vous avez des solutions pour les éloigner ? J'ai déjà tenter de leur parler mais sans succès ...
Zazen- Messages : 209
Re: Quelque chose contre les guepes ?
Il semblerait que les guêpes n'aiment pas l'odeur de clou de girofle écrasé, de la menthe ni du thym, elles évitent les lieux où se trouvent ces plantes
Aële- Messages : 124
Donc je pourrais planter du thym et de la menthe un peu partout dans le jardin et en mettre sur la terrasse ...
Merci
Merci
Une vieille astuce aussi, si tu as du marc de café (dans ta vieille cafetière) tu le mets dans un ptit bol avec un ptit papier à l'interieur et tu fais bruler le papier pour que le marc brule, les guêpes fuit assez bien avec ca !
lilith1928- Messages : 621
Merci aussi pour ce tuyau !
Et un conseil pour atténuer la douleur et l'enflure des piqures d'abeilles ou de guêpes, mettez de l'argile verte. Vous achetez de l'argile verte à la pharmacie vous le mélangez avec un peu d'eau pour en faire une pâte et vous le mettez sur la plaie !
Esmeralda- Messages : 4637
Merci, je vais en prendre alors ! J ai la crème mais bon, si il y a un p, je ne pourrais pas en mettre sur mon dernier ! l'argile sert vraiment à tout !
Oui l'argile a vraiment des propriétés méconnues !
Esmeralda- Messages : 4637
mais ne surtout pas utiliser de cuillère en métal pour faire le mélange, prendre une cuillère en bois, voire en plastique
sinon, un peu d'HE de lavande est aussi très efficace (testé alors que j'étais hors de chez moi, et pas d'argile sous la main mais mon HE oui)
sinon, un peu d'HE de lavande est aussi très efficace (testé alors que j'étais hors de chez moi, et pas d'argile sous la main mais mon HE oui)
je ne savais pas pour la cuillere, merci car j aurai utiliser une cuillere en métal . Pourquoi d'ailleurs ?
Oui, j'en ai repéré et donc tué ... (enfin, j'ai envoyé l'homme le faire) mais je préfererai prévenir qu'avoir à les tuer quand même ...
Le dernier en date, sous le toboggan en plastique, on s'en sort bien car mon fils n'a eu qu'une piqure mais elles sont toutes sorties quand on a voulu bouger le toboggan pour trouver le nid.
Je laisse le nid en place pour dissuader d'autres de venir car j'avais lu que c'est une espèce qui respecte le territoire des autres guepes du coup, je me dis que si elles voient un nid, elles n'en feront pas un proximité
Le dernier en date, sous le toboggan en plastique, on s'en sort bien car mon fils n'a eu qu'une piqure mais elles sont toutes sorties quand on a voulu bouger le toboggan pour trouver le nid.
Je laisse le nid en place pour dissuader d'autres de venir car j'avais lu que c'est une espèce qui respecte le territoire des autres guepes du coup, je me dis que si elles voient un nid, elles n'en feront pas un proximité
Zazen a écrit:je ne savais pas pour la cuillere, merci car j aurai utiliser une cuillere en métal . Pourquoi d'ailleurs ?
tout simplement pour éviter une interaction entre les ions de l'argile et ceux du métal,
l'ionisation lui confère une partie de ses propriétés médicales, et avec le métal il y a une réaction qui annihile ses propriétés
Merci pour ton éclairage, je viens encore de trouver un nid ... je pars un we avec les petits et hop, elles colonisent leur maison de jardin