La 12è prophétie: l'heure des décisions (entrevue avec James Redfield)
Page 1 sur 1
La 12è prophétie: l'heure des décisions (entrevue avec James Redfield)
La 12è prophétie: l'heure des décisions (entrevue avec James Redfield)
« Mon premier livre, La prophétie des Andes, est né de mon travail avec les gens. Il m’apparaissait évident qu’une nouvelle conscience émergeait et que nous voulions réellement et sincèrement comprendre ce qu’il en était. » James Redfield
Bientôt 20 ans… C’est en 1993 que le livre La Prophétie des Andes a fait son entrée en librairie, un roman initiatique qui s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires dans 35 pays différents! Ce fut même le livre américain le plus vendu au monde en 1995 et 1996, un livre qui a figuré sur la liste des 10 best-sellers du New York Times pendant 165 semaines, soit plus de 3 ans!
Juste pour vous permettre de vous retremper dans l’histoire, La Prophétie des Andes se veut la quête d’un homme qui, arrivé à un tournant important de sa vie, se retrouve à l’autre bout du monde à vivre toute une série de rencontres bien orchestrées par le hasard. Le thème récurrent de La Prophétie des Andes est l'importance de prêter attention aux coïncidences et aux synchronicités.
Au début du récit, le héros de l'histoire a rendez-vous avec une amie qu'il n'a pas vue depuis plusieurs années dans un aéroport des États-Unis. Elle lui dévoile qu'une importante découverte archéologique a vu le jour au Pérou et lui explique qu'elle compte aller dans ce pays et en savoir davantage pour ses recherches personnelles.
Cette découverte serait un manuscrit vieux de 2 600 ans rédigé en araméen et dans lequel seraient consignées neuf prophéties. Chacune de ces prophéties annoncerait une élévation spirituelle et philosophique de l'Humanité dans les années à venir. L'amie du héros détient une copie de la première prophétie, dans laquelle il est expliqué que chaque être humain ressent en lui-même ce pour quoi il est fait, quel est son but et son destin, mais que la société actuelle ne permet qu'à très peu d'entre nous de se réaliser et de découvrir le pourquoi de notre existence.
Selon le texte, la vie sèmerait sur notre chemin des coïncidences, des synchronicités, qui se manifestent par des signes, des pensées abstraites voire des rêves, des rencontres, ou une conversation avec un inconnu. Si l'on apprenait à reconnaître ces signes, à les suivre ou à les écouter, puis à les interpréter, nous avancerions irrémédiablement vers la vie qui nous est destinée, c'est-à-dire vers le meilleur que nous puissions accomplir. Notre héros décide donc de partir pour le Pérou afin de découvrir les autres prophéties de ce fameux manuscrit…
C’est donc avec un immense plaisir que j’ai rencontré pour vous James Redfield et je vous invite maintenant à vivre ce moment magique en ma compagnie.
Votre dernier livre, The 12th Insight – The Hour of Decision, s’inspire de l’interprétation que l’on fait de la fin du calendrier maya. Comment est née cette 12e prophétie?
Le calendrier Maya ne parle pas de la fin du monde, mais plutôt du début d’une nouvelle ère. En fait, ils prédisaient ce qu’ils appellent les neuf étapes de la création, ou la conscience unifiée. Ce livre porte un regard différent de l’interprétation populaire qu’en font les gens.
Je me suis intéressé au calendrier maya à cause des similitudes entre ce qu’il prédisait et mes propres observations de l’émergence d’une nouvelle conscience. Ce changement est important car nous délaissons les débats intellectuels stériles pour aller vers une expérience directe et pratique de la spiritualité.
L’histoire raconte l’émergence d’un courant populaire qui dénonce la corruption dans le monde. Bien que mon livre ait paru avant ces événements, le printemps arabe était actuellement prévisible. Les questions que le livre pose, et je crois que c’est ce qui s’est produit lors du printemps arabe, c’est comment pouvons-nous approcher ces changements de façon positive.
Le printemps arabe nous montre que pour effectuer un réel changement, on se doit d’être aligné avec les lois de l’univers spirituel pour qu’il soit couronné de succès. L’un des points clés du livre est que nous devons être d’une intégrité absolue pour être récompensés karmiquement dans cette vie. Le retour à l’intégrité doit être à la base de tous les mouvements de réforme.
Comment est né la série de La Prophétie des Andes?
Avant d’écrire, j’étais thérapeute professionnel. Je travaillais avec des gens intéressés à la croissance personnelle, au succès ou encore avec des gens aux prises avec des problèmes qui les empêchaient de grandir. Plus tard, mon travail à l’Université porta sur la psychologie de la spiritualité, en d’autres mots, comment développer l’expérience directe d’une vie spirituelle.
La prophétie des Andesest née de mon travail avec les gens. Il m’apparaissait évident qu’une nouvelle conscience émergeait et que nous voulions réellement et sincèrement comprendre ce qu’il en était. Il décrivait neuf étapes auxquelles les gens pouvaient s’identifier. Ce qui a permis une ouverture propice à un dialogue plus concret sur la spiritualité. C’est pourquoi le premier livre fut si populaire. À cette époque, un nouveau langage se développait et nous permettait de mieux comprendre et interpréter nos ressentis en étant plus en lien avec notre soi intuitif que je nomme le Grand Soi.
La 10e prophétie portait sur notre aptitude à considérer l’après-vie de façon sérieuse. Par exemple, les discussions autour de l’expérience de mort imminente ont transformé notre façon de voir la vie et la mort.
La 11e prophétie nous faisait prendre conscience de ces révélations dans notre vie quotidienne. Nous ressentons tous que nous avons une mission à accomplir. Le livre parlait également du pouvoir de la prière et de l’intention, notre aptitude à créer un monde meilleur, à faire une différence autour de nous. C’était au moment où de larges groupes de prières se formaient. Nous avons fait la même chose.
Enfin, la 12e prophétie témoigne du mouvement de changement qu’on observe un peu partout sur la planète présentement. Elle nous fait réaliser l’abandon de toutes ces idéologies et ces théories au profit d’une vie spirituelle saine et d’une conscience accrue. Ces facultés nous sont maintenant disponibles et nous pouvons en faire l’expérience de façon réelle et directe. Cette connaissance nous vient de nos intuitions profondes, de rencontres fortuites et de l’apparition soudaine de coïncidence et de synchronicités dans notre vie. Nous réalisons ainsi que nous sommes intuitivement guidés dans cette vie et afin d’optimiser notre potentiel, nous devons tout simplement adopter une éthique personnelle rigoureuse et une volonté d’être vrai dans tout ce que nous sommes et faisons.
Parlez-nous du groupe de prière que vous avez créé.
Nous avons créé le Global Prayer Project il y a cinq ans déjà. Inspiré par la 11e prophétie, nous voulions réunir des gens qui croient à ce que nous appelons Prière et intention, une visualisation pour nous aider à apporter des solutions à des problèmes sur la planète. La participation est gratuite. Nous avons des représentants de toutes les religions et de tous les coins du continent; des milliers de personnes participent régulièrement à nos soirées de prières. C’est avant tout une rencontre énergétique animée d’une intention. Et si vous n’avez jamais participé à de tel groupes, c’est très puissant comme énergie! Ceux qui le vivent pour la première fois sont très impressionnés.
Lors de ces soirées, nous faisons essentiellement trois choses. Nous débutons par une visualisation autour d’un thème, tel soutenir et inspirer les gens qui travaillent au sein d’œuvres humanitaires. Par la suite, je discute durant quinze à vingt minutes sur le thème de la soirée. Nous terminons par un cercle de guérison où nous demandons aux gens de visualiser un cercle puis, nous invitons ceux qui vivent des difficultés, qu’elles soient personnelles, morales ou financières, de s’imaginer au centre du cercle et de se laisser envelopper par les énergies positives de la prière et des intentions des milliers de participants. Et ça marche! Nous recevons régulièrement des centaines de courriels de gens qui nous témoignent toute leur reconnaissance de les avoir aidé non seulement pour des problèmes physiques, mais aussi mentalement, en acquérant une vision plus claire de leurs problèmes ou de projets sur lesquelles ils travaillent.
Des recherches scientifiques confirment le pouvoir de la prière. D’ailleurs, le docteur Larry Dossey, dans ses livres, en fait la démonstration. On remarque que les prières les plus efficaces sont celles où vous remerciez pour ce que vous avez reçu. De plus, on constate que l’énergie de groupe est très puissante, et plus vous priez, plus grand est le résultat.
Qu’est-ce que l’éveil pour vous?
Pour moi, l’éveil est l’expérience d’une transformation spirituelle résultant de l’intention et du profond désir de vivre cette expérience accessible à l’être humain depuis la nuit des temps. Et bien qu’il existe différentes approches qui puisse nous y amener, c’est d’abord et avant tout une expérience profondément personnelle.
Comment définiriez-vous la conscience? Comment pouvons-nous la faire grandir en soi et quels sont les pièges à éviter?
La Prophétie des Andesdénonçait les manipulateurs et les faux gourous qui cherchent à s’emparer de notre esprit, de notre pouvoir personnel. Il est important que chacun fasse sa propre expérience, que chacun découvre de façon directe qu’il est une partie de cette grande conscience. Mais d’abord, il nous faut abandonner ces croyances que le monde est banal et sans aucun sens. En réalité, ce n’est autre que l’ego qui cherche à garder son contrôle sur nos peurs. La grande révélation de la douzième prophétie c’est que nous nous ouvrons toujours plus à cette expérience intérieure personnelle. Ce n’est pas un choix ni une décision, c’est tout simplement l’expérience d’Être!
Quelle est la clé pour vivre une vie spirituelle complète?
Il faut nous aligner avec le karma, la façon dont l’univers a été créé. C’est une loi de l’univers qui récompense le don de soi et la vérité. C’est l’unique façon pour nous de développer une plus grande conscience spirituelle, de maximiser notre potentiel humain et de travailler à ce que la vérité soit révélée dès maintenant! C’est une invitation à l’action. Et nous avons désormais tous les outils pour réaliser cette percée.
James Redfield est originaire de Birmingham, en Alabama aux États-Unis. Il est devenu un auteur phénomène avec plus de 20 millions de livres vendus. Le succès extraordinaire de cet auteur ne se dément pas. Dans son premier roman, La Prophétie des Andes, le héros part en quête d’un manuscrit qui va le mener au sommet des Andes et en Amazonie. Au fur et à mesure de son périple il découvrira neuf révélations. La Prophétie des Andes a été adapté pour le cinéma en 2006. Depuis la parution son premier livre, James Redfield a rédigé plusieurs tomes nous dévoilant de nouvelles prophéties. Il nous présente aujourd’hui son tout dernier roman, The 12th Insight – The Hour of Decision où nous est dévoilé la douzième et ultime prophétie.
Chronique Science et Conscience
Magazine Vivre –
Gilles Bédard
L'heure des décisions - Une entrevue avec James Redfield
« Mon premier livre, La prophétie des Andes, est né de mon travail avec les gens. Il m’apparaissait évident qu’une nouvelle conscience émergeait et que nous voulions réellement et sincèrement comprendre ce qu’il en était. » James Redfield
Bientôt 20 ans… C’est en 1993 que le livre La Prophétie des Andes a fait son entrée en librairie, un roman initiatique qui s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires dans 35 pays différents! Ce fut même le livre américain le plus vendu au monde en 1995 et 1996, un livre qui a figuré sur la liste des 10 best-sellers du New York Times pendant 165 semaines, soit plus de 3 ans!
Juste pour vous permettre de vous retremper dans l’histoire, La Prophétie des Andes se veut la quête d’un homme qui, arrivé à un tournant important de sa vie, se retrouve à l’autre bout du monde à vivre toute une série de rencontres bien orchestrées par le hasard. Le thème récurrent de La Prophétie des Andes est l'importance de prêter attention aux coïncidences et aux synchronicités.
Au début du récit, le héros de l'histoire a rendez-vous avec une amie qu'il n'a pas vue depuis plusieurs années dans un aéroport des États-Unis. Elle lui dévoile qu'une importante découverte archéologique a vu le jour au Pérou et lui explique qu'elle compte aller dans ce pays et en savoir davantage pour ses recherches personnelles.
Cette découverte serait un manuscrit vieux de 2 600 ans rédigé en araméen et dans lequel seraient consignées neuf prophéties. Chacune de ces prophéties annoncerait une élévation spirituelle et philosophique de l'Humanité dans les années à venir. L'amie du héros détient une copie de la première prophétie, dans laquelle il est expliqué que chaque être humain ressent en lui-même ce pour quoi il est fait, quel est son but et son destin, mais que la société actuelle ne permet qu'à très peu d'entre nous de se réaliser et de découvrir le pourquoi de notre existence.
Selon le texte, la vie sèmerait sur notre chemin des coïncidences, des synchronicités, qui se manifestent par des signes, des pensées abstraites voire des rêves, des rencontres, ou une conversation avec un inconnu. Si l'on apprenait à reconnaître ces signes, à les suivre ou à les écouter, puis à les interpréter, nous avancerions irrémédiablement vers la vie qui nous est destinée, c'est-à-dire vers le meilleur que nous puissions accomplir. Notre héros décide donc de partir pour le Pérou afin de découvrir les autres prophéties de ce fameux manuscrit…
C’est donc avec un immense plaisir que j’ai rencontré pour vous James Redfield et je vous invite maintenant à vivre ce moment magique en ma compagnie.
Votre dernier livre, The 12th Insight – The Hour of Decision, s’inspire de l’interprétation que l’on fait de la fin du calendrier maya. Comment est née cette 12e prophétie?
Le calendrier Maya ne parle pas de la fin du monde, mais plutôt du début d’une nouvelle ère. En fait, ils prédisaient ce qu’ils appellent les neuf étapes de la création, ou la conscience unifiée. Ce livre porte un regard différent de l’interprétation populaire qu’en font les gens.
Je me suis intéressé au calendrier maya à cause des similitudes entre ce qu’il prédisait et mes propres observations de l’émergence d’une nouvelle conscience. Ce changement est important car nous délaissons les débats intellectuels stériles pour aller vers une expérience directe et pratique de la spiritualité.
L’histoire raconte l’émergence d’un courant populaire qui dénonce la corruption dans le monde. Bien que mon livre ait paru avant ces événements, le printemps arabe était actuellement prévisible. Les questions que le livre pose, et je crois que c’est ce qui s’est produit lors du printemps arabe, c’est comment pouvons-nous approcher ces changements de façon positive.
Le printemps arabe nous montre que pour effectuer un réel changement, on se doit d’être aligné avec les lois de l’univers spirituel pour qu’il soit couronné de succès. L’un des points clés du livre est que nous devons être d’une intégrité absolue pour être récompensés karmiquement dans cette vie. Le retour à l’intégrité doit être à la base de tous les mouvements de réforme.
Comment est né la série de La Prophétie des Andes?
Avant d’écrire, j’étais thérapeute professionnel. Je travaillais avec des gens intéressés à la croissance personnelle, au succès ou encore avec des gens aux prises avec des problèmes qui les empêchaient de grandir. Plus tard, mon travail à l’Université porta sur la psychologie de la spiritualité, en d’autres mots, comment développer l’expérience directe d’une vie spirituelle.
La prophétie des Andesest née de mon travail avec les gens. Il m’apparaissait évident qu’une nouvelle conscience émergeait et que nous voulions réellement et sincèrement comprendre ce qu’il en était. Il décrivait neuf étapes auxquelles les gens pouvaient s’identifier. Ce qui a permis une ouverture propice à un dialogue plus concret sur la spiritualité. C’est pourquoi le premier livre fut si populaire. À cette époque, un nouveau langage se développait et nous permettait de mieux comprendre et interpréter nos ressentis en étant plus en lien avec notre soi intuitif que je nomme le Grand Soi.
La 10e prophétie portait sur notre aptitude à considérer l’après-vie de façon sérieuse. Par exemple, les discussions autour de l’expérience de mort imminente ont transformé notre façon de voir la vie et la mort.
La 11e prophétie nous faisait prendre conscience de ces révélations dans notre vie quotidienne. Nous ressentons tous que nous avons une mission à accomplir. Le livre parlait également du pouvoir de la prière et de l’intention, notre aptitude à créer un monde meilleur, à faire une différence autour de nous. C’était au moment où de larges groupes de prières se formaient. Nous avons fait la même chose.
Enfin, la 12e prophétie témoigne du mouvement de changement qu’on observe un peu partout sur la planète présentement. Elle nous fait réaliser l’abandon de toutes ces idéologies et ces théories au profit d’une vie spirituelle saine et d’une conscience accrue. Ces facultés nous sont maintenant disponibles et nous pouvons en faire l’expérience de façon réelle et directe. Cette connaissance nous vient de nos intuitions profondes, de rencontres fortuites et de l’apparition soudaine de coïncidence et de synchronicités dans notre vie. Nous réalisons ainsi que nous sommes intuitivement guidés dans cette vie et afin d’optimiser notre potentiel, nous devons tout simplement adopter une éthique personnelle rigoureuse et une volonté d’être vrai dans tout ce que nous sommes et faisons.
Parlez-nous du groupe de prière que vous avez créé.
Nous avons créé le Global Prayer Project il y a cinq ans déjà. Inspiré par la 11e prophétie, nous voulions réunir des gens qui croient à ce que nous appelons Prière et intention, une visualisation pour nous aider à apporter des solutions à des problèmes sur la planète. La participation est gratuite. Nous avons des représentants de toutes les religions et de tous les coins du continent; des milliers de personnes participent régulièrement à nos soirées de prières. C’est avant tout une rencontre énergétique animée d’une intention. Et si vous n’avez jamais participé à de tel groupes, c’est très puissant comme énergie! Ceux qui le vivent pour la première fois sont très impressionnés.
Lors de ces soirées, nous faisons essentiellement trois choses. Nous débutons par une visualisation autour d’un thème, tel soutenir et inspirer les gens qui travaillent au sein d’œuvres humanitaires. Par la suite, je discute durant quinze à vingt minutes sur le thème de la soirée. Nous terminons par un cercle de guérison où nous demandons aux gens de visualiser un cercle puis, nous invitons ceux qui vivent des difficultés, qu’elles soient personnelles, morales ou financières, de s’imaginer au centre du cercle et de se laisser envelopper par les énergies positives de la prière et des intentions des milliers de participants. Et ça marche! Nous recevons régulièrement des centaines de courriels de gens qui nous témoignent toute leur reconnaissance de les avoir aidé non seulement pour des problèmes physiques, mais aussi mentalement, en acquérant une vision plus claire de leurs problèmes ou de projets sur lesquelles ils travaillent.
Des recherches scientifiques confirment le pouvoir de la prière. D’ailleurs, le docteur Larry Dossey, dans ses livres, en fait la démonstration. On remarque que les prières les plus efficaces sont celles où vous remerciez pour ce que vous avez reçu. De plus, on constate que l’énergie de groupe est très puissante, et plus vous priez, plus grand est le résultat.
Qu’est-ce que l’éveil pour vous?
Pour moi, l’éveil est l’expérience d’une transformation spirituelle résultant de l’intention et du profond désir de vivre cette expérience accessible à l’être humain depuis la nuit des temps. Et bien qu’il existe différentes approches qui puisse nous y amener, c’est d’abord et avant tout une expérience profondément personnelle.
Comment définiriez-vous la conscience? Comment pouvons-nous la faire grandir en soi et quels sont les pièges à éviter?
La Prophétie des Andesdénonçait les manipulateurs et les faux gourous qui cherchent à s’emparer de notre esprit, de notre pouvoir personnel. Il est important que chacun fasse sa propre expérience, que chacun découvre de façon directe qu’il est une partie de cette grande conscience. Mais d’abord, il nous faut abandonner ces croyances que le monde est banal et sans aucun sens. En réalité, ce n’est autre que l’ego qui cherche à garder son contrôle sur nos peurs. La grande révélation de la douzième prophétie c’est que nous nous ouvrons toujours plus à cette expérience intérieure personnelle. Ce n’est pas un choix ni une décision, c’est tout simplement l’expérience d’Être!
Quelle est la clé pour vivre une vie spirituelle complète?
Il faut nous aligner avec le karma, la façon dont l’univers a été créé. C’est une loi de l’univers qui récompense le don de soi et la vérité. C’est l’unique façon pour nous de développer une plus grande conscience spirituelle, de maximiser notre potentiel humain et de travailler à ce que la vérité soit révélée dès maintenant! C’est une invitation à l’action. Et nous avons désormais tous les outils pour réaliser cette percée.
James Redfield est originaire de Birmingham, en Alabama aux États-Unis. Il est devenu un auteur phénomène avec plus de 20 millions de livres vendus. Le succès extraordinaire de cet auteur ne se dément pas. Dans son premier roman, La Prophétie des Andes, le héros part en quête d’un manuscrit qui va le mener au sommet des Andes et en Amazonie. Au fur et à mesure de son périple il découvrira neuf révélations. La Prophétie des Andes a été adapté pour le cinéma en 2006. Depuis la parution son premier livre, James Redfield a rédigé plusieurs tomes nous dévoilant de nouvelles prophéties. Il nous présente aujourd’hui son tout dernier roman, The 12th Insight – The Hour of Decision où nous est dévoilé la douzième et ultime prophétie.
Chronique Science et Conscience
Magazine Vivre –
Gilles Bédard
Sujets similaires
» La prophétie des andes
» prophétie maya
» Le film La prophétie des Andes
» 31-dame avec un oeuf
» Drainage du foie avec les HE
» prophétie maya
» Le film La prophétie des Andes
» 31-dame avec un oeuf
» Drainage du foie avec les HE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum