D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

ET SI ÇA VENAIT DU VENTRE...

Aller en bas

ET SI ÇA VENAIT DU VENTRE... Empty ET SI ÇA VENAIT DU VENTRE...

Message par Admin senga Jeu 7 Mar - 23:39

ET SI ÇA VENAIT DU VENTRE...

S’AUTO-MASSER LE VENTRE QUOTIDIENNEMENT PEUT-IL NOUS LIBÉRER DE CES MAUX QU'AUCUNE AUTRE MÉTHODE NE NOUS A PAS ENCORE PERMIS DE LE... FAIRE JUSQU'À PRÉSENT?

JE RÉPONDS PAR L’AFFIRMATIVE ET J’EN TÉMOIGNE PERSONNELLEMENT!

CE QUI M’A GUIDÉ VERS CETTE MÉTHODE SE RÉSUME EN QUELQUES MOTS :
``TOUT CE QUE TU FUIS, GROSSIT, TE POURSUIT ET TE DÉTRUIT. TOUT CE À QUOI TU FAIS FACE, S’EFFACE! ``

CECI ÉTANT DIT, LE MASSAGE DU VENTRE, ACCOMPAGNÉ PAR L’EFFET PUISSANT DE LA RESPIRATION, FAVORISE LA GUÉRISON ET PLUS ENCORE.

Les personnes qui vivent des moments difficiles tels que des deuils, des pertes, des ruptures, des colères, des peines, la dépression, le burnout, et celles qui vivent l’une de ces situations, en plus avec comme une sensation de malaise permanent en soi et de brûlure dans l’abdomen, le massage du ventre, accompagné par la respiration, vous libérera et réactivera votre énergie vitale.

***AVERTISSEMENT*** SI VOUS ÊTES ENCEINTE, OU EN VOIE DE LE DEVENIR, AVEZ VOS RÈGLES OU AVEZ DES ULCÈRES D’ESTOMAC OU TOUTE AUTRE CONDITION MÉDICALE QUI APPELLE À NE PAS VOUS MASSER LE VENTRE, VEUILLEZ ÉVITER CE MASSAGE. MERCI D’EN PRENDRE NOTE!

Si l´on en croit Pierre Pallardy, auteur du livre «Et si ça venait du ventre», notre ventre constituerait le second cerveau de notre corps. Ce dernier, néanmoins, est dépourvu de logique. Il est le reflet de nos émotions.

Si vous vivez un état constant de fatigue, un mal de dos, une prise de poids, des problèmes sexuels, une dépression, ou des insomnies, Pierre Pallardy, ostéopathe, diététicien qui possède 35 ans de pratique pourrait vous apporter la clé pour vous en libérer. M. Pallardy affirme haut et fort, à l'heure où de récentes découvertes scientifiques l'attestent, ce qu'il sait depuis toujours : le ventre est l'âme du corps.

Grand pourvoyeur de cellules immunitaires, le ventre est aussi en communication permanente avec notre cerveau, transmettant émotions et douleurs. Une méthode en sept points - respiration, alimentation, sport, méditation...- et un guide de la santé du ventre illustré : Pierre Pallardy nous démontre qu'en changeant quelques-unes de nos habitudes, on peut retrouver définitivement l'équilibre. Je vous recommande ce livre…

TECHNIQUE SANS L’ACHAT DU LIVRE :
Il n’est pas nécessaire de vous procurer ce merveilleux livre. Les personnes sur cette page Facebook vivent dans diverses parties du monde et n’ont pas nécessairement les moyens de se le procurer. Voici donc une technique simple d’auto-massage qui, en fait, nous vient de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). C’est dans ces enseignements orientaux que M. Pallardy a lui-même puisé une bonne partie de son savoir. C’est d’ailleurs cette technique venant de la (MTC) que je pratique moi-même et que je vous partage ici.

QUAND LE FAIRE? :
Massez votre ventre lorsque vous êtes dans le bain, devant la télévision ou au lit le matin et/ou le soir représente un cadeau inestimable pour relâcher les tensions, le stress, la peur, la tristesse, la colère et les émotions de la journée. Je suggère que vous le pratiquiez au lit le matin, juste avant de vous lever. Ressentez ses bienfaits. En fait, il peut se pratiquer assis ou allongé et à n’importe quel moment de la journée, sauf juste après les repas.

MÉTHODE :
Facile à réaliser, il aide à soulager bien des maux. Massez par-dessus vos vêtements ou sans eux. N'y allez pas simplement par frottements. Avec vos deux mains, une à côté de l’autre, ou une par dessus l’autre, commencez en douceur en faisant quelques rotations à partir du nombril, toujours dans le sens des aiguilles d´une montre pour favoriser le transit intestinal, et en agrandissant graduellement les cercles pour couvrir l’abdomen au complet. Puis vous recommencez à quelques reprises.

Ensuite, effectuez graduellement de bonnes pressions avec le bout de vos doigts vers votre colonne vertébrale, maintenez, relâchez, explorez votre ventre au complet, dans le sens des aiguilles d´une montre, et n´hésitez pas à pétrir les endroits où vous sentez le plus de restrictions.

Vous toucherez des endroits sensibles. Respectez-vous en tout temps! Allez-y progressivement et découvrez vos propres limites. Prenez soin de bien tout autour du nombril masser avec vos doigts. Inspirez, expirez selon ce que vous ressentez. Faites une pause si nécessaire. Si vous ressentez une petite tension, un petit inconfort, demeurez sur ce point et inspirez, expirez lentement, calmement et profondément. Normalement cet inconfort partira, vous laissant avec un grand soupir de relâchement.

Si c’est douloureux, vous vous arrêtez, vous y allez peut être un peu trop fort. C’est un rendez-vous avec ce qu’il y a de plus intime et de plus sacré en vous. C’est le monde des souvenirs lointains, des émotions souvent refoulées et qui causent des maladies à force de ne pas être libérés. Il ne faut donc jamais causer de la douleur, mais seulement ressentir un apaisement, un grand soulagement. Au fur et à mesure vous sentirez votre respiration qui se dégage, heureuse de pouvoir enfin s’exprimer au grand jour.

COMBIEN DE TEMPS? :
Quelques minutes suffisent pour induire un bien-être total. La durée peut varier selon ce que vous ressentez. Il ne faut surtout pas être pressé. C’est un temps d’arrêt bienveillant pour vous. Pratiqué régulièrement, cet exercice vous procurera des résultats étonnants.

Personnellement, cette technique d’auto-massage du ventre que je pratique régulièrement depuis plus de 15 ans continue encore d’apporter des transformations insoupçonnées et merveilleuses à ma vie.

Ce massage du ventre me libère de ce que tout être humain porte en lui à un moment ou l’autre de sa vie terrestre, soit une émotion refoulée ou une blessure. Chaque être humain à en lui le pouvoir de laisser aller tout ça, en douceur, avec son senti et à partir du bout de ses propre doigts et d’une respiration bienveillante. :)

LE BUT! : DE POUVOIR SAVOUREZ LA JOIE DE VIVRE SANS DOULEURS NI SOUFFRANCES INUTILES! :)

Si vous aimez cet article, et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis. Toujours bien lire et suivre les contre-indications quand elles sont indiquées. Merci!

*** NOTE IMPORTANTE ***: COMME D’HABITUDE, CES INFORMATIONS NE DOIVENT PAS ÊTRE UTILISÉES COMME UN SUBSTITUT À UN QUELCONQUE AVIS OU TRAITEMENT MÉDICAL. MERCI D’EN PRENDRE NOTE!
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum