vinaigre des 4 voleurs
4 participants
Page 1 sur 1
vinaigre des 4 voleurs
Faire macérer pendant 15 jours dans 1/2 litre de vinaigre d'alcool ou de cidre, les plantes (fraîches ou séches) suivantes :
* Menthe poivrée environ 10 gr de chaque plante dans la préparation on rajoutera 10 gr de camphre
* Romarin cristal (en pharmacie)
* Rue
* Sauge
* Lavande Pour se nettoyer les mains et tout ce qui craint, c'est super!
* Muscade
* Acore
* Cannelle je peux aussi faire un atelier pour ceux et celles qui le désirent et "touiller des potions
* Girofle magiques" ensemble comme les sorcières!
* Ail
* Menthe poivrée environ 10 gr de chaque plante dans la préparation on rajoutera 10 gr de camphre
* Romarin cristal (en pharmacie)
* Rue
* Sauge
* Lavande Pour se nettoyer les mains et tout ce qui craint, c'est super!
* Muscade
* Acore
* Cannelle je peux aussi faire un atelier pour ceux et celles qui le désirent et "touiller des potions
* Girofle magiques" ensemble comme les sorcières!
* Ail
janine- Messages : 24
Re: vinaigre des 4 voleurs
je crois que c'est un desinfectant naturel...
il faudrais que janine nous explique ......
a la prochaine brise elle reviendra .....
il faudrais que janine nous explique ......
a la prochaine brise elle reviendra .....
La brise a fonctionné et je suis prête à répondre!
Le vinaigre des 4 voleurs sert à désinfecter les mains, les objets où traînent beaucoup de microbes (téléphone, ordi etc..poignées de portes... et de mains!!)) que l'on passe avec un petit chiffon.. et hop, tout est super propre et à l'abri des vilaines choses..Je le fais une fois par semaine, faut pas pousser... mais sur les mains, ça peut être plus fréquent! Voilà. Bonne "cuisine" où la magie opère!
Le vinaigre des 4 voleurs sert à désinfecter les mains, les objets où traînent beaucoup de microbes (téléphone, ordi etc..poignées de portes... et de mains!!)) que l'on passe avec un petit chiffon.. et hop, tout est super propre et à l'abri des vilaines choses..Je le fais une fois par semaine, faut pas pousser... mais sur les mains, ça peut être plus fréquent! Voilà. Bonne "cuisine" où la magie opère!
janine- Messages : 24
merci beaucoup pour cette recette désinfectante , mais le vinaigre est déjà aussi reconnu pour être un désinfectant , et un purifiant , il a beaucoup de pouvoir , enlève le calcaire , désodorise , désinfecte , calme les piqûres d'insectes , bon aussi pour la chevelure etc ....
mamounette- Messages : 124