D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Comment dater un tirage?

+2
veraline
kikou38
6 participants

Aller en bas

Comment dater un tirage? Empty Comment dater un tirage?

Message par kikou38 Mer 21 Nov - 19:44

Bonsoir à toutes et à tous,

En naviguant sur internet, j'ai trouvé un post qui relatait d'une méthode permettant d'affiner un tirage (avec le tarot) en donnant des indications précises sur le temps. Bon alors je me demandais ce que vous en pensiez?

En ce qui me concerne, je n'utilise pas le tarot mais un jeu de 36 cartes de ma confection personnelle. Je ne sais donc pas comment je pourrais faire la correspondance.
Tout ça m'a l'air bien compliqué Comment dater un tirage? 1872820616

Comment dater un tirage? Datati10
kikou38
kikou38

Messages : 177
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dater un tirage? Empty Re: Comment dater un tirage?

Message par veraline Mer 21 Nov - 23:17

Je comprends la logique du système. ça me paraît très rationnel et pas intuitif.je ne sais pas si un tel système peut fonctionner. il faut tester plusieurs fois pour le savoir.
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment dater un tirage? Empty Re: Comment dater un tirage?

Message par Admin senga Jeu 22 Nov - 2:28

Je pense que l on ne peut pas dater un evenement! On peut juste donner une periode! Dans le tirage en croix avec le tarot la reponse c est environ dans les 6mois maximum!
Il faudrais que je regarde dans mes bouquin!
Kikou tu peut nous parler de ton tarot? et nous le montrer? Moi aussi un jour je ferais le mien!
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment dater un tirage? Empty Re: Comment dater un tirage?

Message par kikou38 Jeu 22 Nov - 10:24

Merci à vous pour vos réponses, en fait je me posais la question de pouvoir dater un tirage plus précisément, car lorsque l'on tire les cartes à un moment donné et qu'il y a un évènement particulier et précis qui en ressort, et que disons il se produise dans six mois, je me dis que si cet évènement ressort régulièrement dans des tirages que l'on va faire au cours de ces 6 mois, il y a peut-être un moyen d'affiner au niveau du temps pour être un peu plus précis, surtout quand cet évènement sera imminent par exemple. Bon après, les tirages sont complexes car cela dépend de tant d'éléments extérieurs, sans parler des propres choix que l'on va faire...
Bref, Comment dater un tirage? 3274465141

Senga, pour répondre à ta question, j'ai créé mon jeu de cartes il y a quelques mois car je voulais un jeu que je m'approprierais pleinement avec le temps, une sorte d'osmose en quelque sorte lol. C'est un jeu de 36 cartes. Je me suis inspirée après de longues recherches, du tarot de Titania (que j'utilise depuis de nombreuses années), du yi-king (que j'utilise également), des couleurs, et de la numérologie. Le tout agrémenté d'une petite touche artistique (qui n'est que mon avis perso biensûr!!) puisque que je l'ai illustré avec les dessins de ma fille :-)

Les lames sont les suivantes:

1. le masculin 2. l'ambition 3. le renouveau 4. l'opposition
5. le bonheur 6. le féminin 7. l'association 8. la rupture
9. la communication 10. l'optimisme 11. l'énergie 12. la ruse
13. le changement 14. l'accomplissement 15. la sécurité 16. l'éternité
17. l'harmonie 18. l'évolution 19. l'ami 20. la tromperie
21. l'amour 22. l'union 23. la famille 24. le choix
25. la destinée 26. l'amélioration 27. le souhait 28. le passé
29. la réussite 30. l'inconnu 31. l'argent 32. le conflit
33. l'aboutissement 34. le voyage 35. la force 36. la jalousie

Voici l'ensemble des cartes, histoire de voir a quoi ressemble le jeu globalement, je m'excuse si ce n'est pas très net, mais j'ai eu un peu de difficultés à héberger mon image.

Comment dater un tirage? Planch12


Voici quelques cartes vu de plus près:

Comment dater un tirage? Exempl10



Concernant les tirages, je fais un tirage à 9 cartes (passé, présent, futur) pour lequel je tire une dernière carte de "synthèse" ou de "conseils".
Ou alors je fais un tirage à 3 cartes pour une question précise, pour lequel j'ajoute 3 nouvelles cartes de précision si besoin est. pour ce type de tirage et en fonction de la question posée, j'essaie de faire un parallèle avec les chiffres présents sur les cartes comme indice de temps... mais bon ce n'est qu'un essai... à voir donc... l'expérience du jeu me le dira!

Voili, voilou, je te les amènerai pour notre prochain resto si tu veux Comment dater un tirage? 2698617355

Belle journée à vous
kikou38
kikou38

Messages : 177
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dater un tirage? Empty Re: Comment dater un tirage?

Message par Admin senga Jeu 22 Nov - 10:53

cuistolove alors la je te tire mon chapeau !! a toutes les deux !!!! ton jeu est magnifique!!!! si je veux que tu l’amène le 8???? ça c'est sur !!!! JE VEUX LE VOIR!!!!! :chatrose:
tu as imprimée les dessins???
moi je trouve que c'est difficile d'englober les emotions dans les cartes !! je sais pas encore si faire un tarot ou un oracle !!!!
je connais bien le tarot et j'ai peur de faire un copier collé !!!
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment dater un tirage? Empty Re: Comment dater un tirage?

Message par kikou38 Jeu 22 Nov - 21:11

pas de problème je te l'emmène le 8 Comment dater un tirage? 3550604634

pour ce qui est des cartes, je les ai créées avec un logiciel photo et j'ai scanné les dessins de ma fille, que j'ai intégrés. après c'est vraiment du "fait-maison" je les ai imprimées recto-verso et je les ai plastifiées à chaud pour avoir un beau rendu et du glissant. Biensur elle n'ont pas de taille standard, et je galère pour trouver un coffret où les mettre...
kikou38
kikou38

Messages : 177
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dater un tirage? Empty Re: Comment dater un tirage?

Message par veraline Ven 23 Nov - 5:00

tu peux les ranger dans une pochette chinoise en tissu.
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment dater un tirage? Empty Re: Comment dater un tirage?

Message par Admin senga Ven 23 Nov - 6:29

c'est ce que j'allais faire avec les miennes !!j'ai un appareil pour plastifier !!!
moi j'ai déjà imprimée les cartes vierges ! avec word je les ai numérotes !!j'ai utilisée un papier a dessin !! il y a plus qu'a.....
oui veraline !!moi je fais des pochettes en tissu pour protéger mes cartes car des fois dans les boites c'est pas pratique pour les sortir !!
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment dater un tirage? Empty Re: Comment dater un tirage?

Message par Harmony04 Ven 23 Nov - 7:15

Pour revenir sur la datation des évènements dans le temps , j'ai vu qu'avec le tarot de marseille on peut dire dans combien de temps les évènements se produiront non ?
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

Comment dater un tirage? Empty Re: Comment dater un tirage?

Message par Admin senga Ven 23 Nov - 8:38

oui il me semble aussi!!! je ferais des recherches quant j'aurais le temps la semaine prochaine!!! enfin j'espere!!!
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment dater un tirage? Empty Re: Comment dater un tirage?

Message par Harmony04 Ven 23 Nov - 10:21

enfin sur ma méthode oui .
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

Comment dater un tirage? Empty Re: Comment dater un tirage?

Message par kikou38 Ven 23 Nov - 10:38

c'est une très bonne idée, merci Veraline !! je vais de ce pas axer mes recherches sur une jolie pochette en tissu Comment dater un tirage? 4153588651
kikou38
kikou38

Messages : 177
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dater un tirage? Empty Re: Comment dater un tirage?

Message par muoz Dim 29 Déc - 20:51

Magnifique tes cartes  kio  C'est vraiment super de créer ses propres cartes. Je vous admire.

Comment fais-tu tes pochette en tissu Senga? Ca m'intéresse je suis à la recherche pour mes cartes.

Pour date un tirage, tu peux aussi choisir 4 cartes et pour chacune attribuer une saison comme cela ça réduira le temps lors de tes tirages.
muoz
muoz

Messages : 324
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment dater un tirage? Empty Re: Comment dater un tirage?

Message par Sybille Lun 30 Déc - 6:09

Ton jeux de carte est magnifique.


Pour la datation on peux le faire mais comme la dit Senga, c'est pas au jour précis mais une période (par contre en astrologie c'est plus précis) chaque carte de tarot est lier a un signe ou plusieurs du zodiaque chaque signe correspond a + ou - un mois. Et se sont ces période qui servent a la datation.

En sachant que dans un tirage en croix la datation se fera avec la 4 et 5éme cartes. Le système fonction je l'ai testé a plusieurs reprise (se sont les cours du 3eme cycle de Lisyanne Lacombe) 

On trouve aussi un système de datation similaire dans le lire de Bruno Nys je l'aime moins car il n'est pas vraiment lier a l'astrologie.


Bonne journée
Sybille
Sybille

Messages : 919
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment dater un tirage? Empty Re: Comment dater un tirage?

Message par muoz Lun 30 Déc - 13:06

Pour le tarot de Marseille j'ai trouvé ce tableau dans le livre de Joanna Moore qui indique les signes astrologiques par arcanes. Peut-être que ça pourra aider quelqu'un.

Comment dater un tirage? Imagejpeg

Comment dater un tirage? 2013-110


Dernière édition par muoz le Jeu 2 Jan - 17:12, édité 1 fois
muoz
muoz

Messages : 324
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment dater un tirage? Empty Re: Comment dater un tirage?

Message par Harmony04 Lun 30 Déc - 17:01

J'ai un livre pour les tarots de Marseille qui aide à situer par mois dans l'année.
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

Comment dater un tirage? Empty Re: Comment dater un tirage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum