D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Un corbeau me réveillait

Aller en bas

Un corbeau me réveillait Empty Un corbeau me réveillait

Message par Invité Mer 24 Oct - 16:36

Bonsoir !

Je me pose beaucoup de questions sur cet oiseau qui est venu me réveiller tous les matins à ma fenêtre, pendant quasiment un mois et demi (de la mi-juin jusqu'au 1er août).
J'ai déménagé à cette dernière date, et l'histoire avec mon compagnon baptisé jean-Christophe s'est donc terminée...
Il venait frapper entre 5h30 et 06h00 du matin, toujours très ponctuel.

J'ai donc fait des recherches sur la symbolique de cet oiseau, du plus mauvais augure jusqu'à l'interprétation chamanique (amérindienne il me semble). Cette dernière est pour moi la représentation la plus profonde et juste de cet animal. Je me suis réellement reconnue dans les profils dressés sur ceux dont l'animal totem serait le corbeau.

Ce qui m'a également perturbé est le fait que quelques jours avant, j'ai "brisé" mon jeu de runes.
Je m'explique : quand j'avais 15 ans je suis allée au Danemark, sur la pointe de Skagen. La particularité de cet endroit est que deux courants marins s'y affrontent, amenant sur sa plage des galets plats, ovales, parfaits pour des runes.
Je précise que je me suis retrouvée par hasard à cet endroit, en tant que "touriste", et pas pour un jeu de runes exclusivement.
Bref, quand j'ai vu ces galets, j'ai tout de suite voulu les collecter pour qu'à mon retour en Normandie je puisse y marquer les signes du Futhark sur chacune avec mon sang, et ainsi avoir un jeu bien à moi, avec mon "fluide vital". J'associais mon sang à une certaine énergie pouvant augmenter leur pouvoir etc...
Cela dit, après avoir naïvement créé ce jeu qui me fascinait, il m'a suivi partout, et était mon outil "divinatoire". Il ne m'a jamais vraiment révélé un avenir mot pour mot, il m'a surtout accompagné pour me révéler ce que je cherchais à me cacher à moi-même. C'était un guide. Je l'ai d'ailleurs utilisé pour d'autres personnes au même titre, c'est-à-dire en guide.
J'ignore jusqu'à où ces runes peuvent m'emmener, mais je ne préfère pas leur conférer un "pouvoir" trop audacieux.

Le temps a fait que, de manipulation en manipulation, mon sang s'est effacé sur deux de ces runes. Je les ai réécrites et me suis rendue compte que je m'étais trompée : j'avais inversé ces deux signes.
Ce sac de runes étant mon compagnon depuis maintenant 10 ans, j'ai été affectée (ceci s'est passé en juin dernier) et l'ai laissé de côté en me disant que mon jeu était détruit, fichu, irrécupérable.

Je n'y ai toujours pas retouché. Je pense le faire, j'attends de ressentir cette sensation de "ça y est, je suis prête" !

Tout ça pour dire que j'associe également mon ami le corbeau à un signe, me disant que toutes ces pratiques runiques ont été réceptionnées, qu'il y a eu receveur, et qu'on m'encourageait à continuer.
Hugin et Munin sont les deux messagers de Odin, à fut révélé l'alphabet du Futhark, selon la mythologie Nordique.
J'ajoute que le jour où j'ai décidé de préparer mon appareil photo pour le filmer de mon lit le matin -car personne ne me croyait- Jean Chris' m'a présenté sa femme :)
Ils étaient donc deux.
Je ne lui ai pas donné à manger pour l'attirer, seulement une fois car on m'a dit qu'il devait sûrement être affamé. Je ne pense pas car la nourriture est restée toute la journée et toute la nuit, il s'est contenté de la manger le matin où il venait, une nouvelle fois, me réveiller.



J'avoue que le fait même de devoir écrire ce message pour expliquer cette histoire me donne envie de ressortir mon sac de runes :)
Ce forum m'est bénéfique on dirait bien !
Merci de m'avoir lu...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un corbeau me réveillait Empty Re: Un corbeau me réveillait

Message par Invité Mer 24 Oct - 16:49

Je viens de tirer une rune de mon sac, c'est Fehu !!!
Première lettre de l'alphabet, le force jaillissante, génératrice de création !
J'ose croire que ça voudrait dire que je peux recommencer...

En tout cas je l'ai ressorti, ce sac !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un corbeau me réveillait Empty Re: Un corbeau me réveillait

Message par Admin senga Mer 24 Oct - 19:16

Je pense aussi! Tes runes doivent t apeller!
Moi aussi je me suis fabrique un jeux de runes! Des cailloux que j ai ramasses au bord d une riviere. Mais je trouve que l interpretation est tres difficile! Tu pourrais nous parler des runes et des tirages si tu veux biensur!
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un corbeau me réveillait Empty Re: Un corbeau me réveillait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum