D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

la Géomancie

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la Géomancie Empty la Géomancie

Message par lord anxious Lun 30 Jan - 11:31

wikipédia (extrait) : Les oracles géomantiques sont basés sur une série de figures, chacune composée de quatre lignes de points, pairs ou impairs. Par différentes combinaisons simples, les tirages des figures sont développés pour former un diagramme ou graphe destiné à l'interprétation : un écu ou thème (terme emprunté à l'astrologie) géomantique, ou encore un carré. Les significations propres aux figures géomantiques, leurs positions dans le graphe obtenu et les relations à l'intérieur du graphe des figures (répétitions, oppositions, passations, etc...) entrent en compte dans l'interprétation.

si ça intéresse quelqu'un (une ou deux personnes, pas plus : c'est pour me 'faire la main') -pour une question précise : famille, sens d'un rêve, enfant, etc

. poser une question précise
. en pensant à cette question, lancer 16 fois deux dés, additionner les chiffres et me donner les 16 nombres

c'est tout la Géomancie 3785830256
lord anxious
lord anxious

Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par VANILLE Lun 30 Jan - 12:02

Bonjour Lord la Géomancie 1846465501 la Géomancie 67086627 ,



Je n'ai pas de dés la Géomancie 1371890812

mais peut être peux tu le faire en passant à la question de la personne (comme lors d'un tirage de carte ?) la Géomancie 3720029368
VANILLE
VANILLE

Messages : 2001
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par lord anxious Lun 30 Jan - 12:44

non, je ne tire pas les cartes ou les nombres à la place d'une tierce personne...
désolé :pleurr:
lord anxious
lord anxious

Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par VANILLE Lun 30 Jan - 12:53

Huummm la Géomancie 3720029368 ,



un problème = une solution

Donc PAS de problème la Géomancie 1557719153



Je marque "dés" sur ma liste de course, ainsi je te donnerai un numéro (course cet après midi ou mercredi - suis de garde demain la Géomancie 2967409406 ).



Argh..."L.O.R.D." : parce qu'il le vaut bien la Géomancie 565731692 la Géomancie 1846465501
VANILLE
VANILLE

Messages : 2001
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par VANILLE Lun 30 Jan - 12:53

la Géomancie 2275789063 la Géomancie 2275789063 la Géomancie 2275789063
VANILLE
VANILLE

Messages : 2001
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par lord anxious Lun 30 Jan - 12:57

autre solution : artisanale, mais traditionnelle : le "jet de points" :

- Poser une question précise
- Tracer 16 lignes de traits sans les compter en gardant en tête la question
- Additionner le nombre de traits par ligne.
- Me transmettre la question précise + les 16 nombres obtenus

bebe
lord anxious
lord anxious

Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par VANILLE Lun 30 Jan - 14:18

la Géomancie 2489611693 Version boulier chinois, ancetre de la calculette

1 -- soit 2 traits

2 ---- soit 4 traits

3 - soit 1 trait

4 -- soit 2 traits

5 ---- soit 4 traits

6 -- soit 2 traits

7 -- soit 2 traits

8 ------ soit 6 traits

9 --- soit 3 traits

10 --- soit 3 traits

11 - soit 1 trait

12 ------ soit 6 traits

13 ---- soit 4 traits

14 - soit 1 trait

15 --- soit 3 traits

16 -------- soit 8 traits



C'est cela ?

le contexte actuel : je suis propriétaire de mon appartement,

mon homme est locataire du sien.

la question est : si on décide d'emmenager ensemble, auras t'on suffisement d'argent (banque et tout et tout) pour acheter un appartement ensemble

Sachant que :

- je ne vend pas mon appartement (je le mettrai en location) , ainsi ce qui m'appartient m'appartient, même si l'on se pacse (bien personnel reste bien personnel)

- mon homme ne dispose pas de petit bas de laine.



La question te convient t'elle Lord ???la Géomancie 1358719507



De gros bisous à toi la Géomancie 2275789063 la Géomancie 2000130356
VANILLE
VANILLE

Messages : 2001
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par lord anxious Lun 30 Jan - 16:28

enfin fini le travail de la journée
je me charge de l'analyse de la question

à+
lord anxious
lord anxious

Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par VANILLE Lun 30 Jan - 17:03

D'accord Lord la Géomancie 3484811328 la Géomancie 1846465501 ,



Cela étant tu as le temps il n'y as pas d'urgence la Géomancie 4173675556 , tu sors de ton travail...et après l'effort...le reconfort ! la Géomancie 2320581977 la Géomancie 1358719507



De gros bisous à toi la Géomancie 960049121
VANILLE
VANILLE

Messages : 2001
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par Admin senga Lun 30 Jan - 17:13

coucou lord !!! moi je veux bien faire l'essai si tu es d'accord!!!!

moi j'ai dédé !!!la Géomancie 1036251537
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par VANILLE Lun 30 Jan - 17:21

Bonjour m'me Senga la Géomancie 2171755392





la Géomancie 4168220352 Nan....faut pas gratter dédé la Géomancie 298665489

Nan, y faut pas la Géomancie 1610278155



hihihi la Géomancie 1476075583



Que même que c'est au pied du mur....qu'on voit le mieux le mur la Géomancie 2215369961
VANILLE
VANILLE

Messages : 2001
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par lord anxious Lun 30 Jan - 18:30

réponse à la question :
neutre, les choses pourront sans doute se faire, mais pas sans difficultés -ni pertes.

analyse de l'écu géomantique :
D'un naturel franc et candide, vous abordez cette étape de votre vie avec calme et douceur. Votre élévation d'esprit et votre tempérament artistique ou mystique vous permet de rester sereine face à ces circonstances.
Le domaine des biens matériels est ici régi par la figure de la fluidité, mais aussi de la dispersion : de petites sommes, de petits gains, beaucoup d'incertitudes. Mais le déménagement est ici favorisé, malgré le peu d'argent. C'est plutôt vous qui risquez d'être fébrile à l'égard de votre patrimoine et de cette association. D'autant plus que la démarche pourrait fort bien être ressentie comme une petite mort symbolique, une transformation intérieure finalement bouleversante, à l'issue somme toute incertaine!
Votre espérance pour cette union à venir en est un peu ternie, lors même que l'association avec cet homme est vécue sur le mode de la candeur, un peu fleur bleue; une juvénile légèreté, en quelque sorte, mais la figure candide qui préside cette zone de l'écu est peu en rapport avec la préoccupation matérielle. Malgré cela, c'est l'harmonie qui prévaut et l'union semble heureuse. En votre for intérieur, les sentiments sont bel et bien doubles : alternativement pessimistes quant aux problèmes concrets que pose cette association, et fort optimiste quant à ses aspects affectifs.
Au fond, la vraie question que vous vous posez est celle d'un foyer, à édifier tant sur le plan matériel qu'affectif, et vous avez encore des doutes sur la sincérité ou la durée de cette association à venir. Vous sentez bien que, d'un point de vue strictement matériel, cela risque de se faire un peu à perte et il est fort possible que cela vous rappelle douloureusement quelque expérience passée. L'absence, dans votre écu, de Voie du Point montre que les choses ne sont pas claires, et qu'il reste encore des zones d'ombre. On est, pour cette question dans la fluidité insaisissable de l'eau, eau qui charrie bons et moins bons sentiments. L'air de la décision et de la réflexion qui a engendré cette eau dans l'écu, n'a que peu d'emprise sur cette elle, et ne réussit qu'à la transformer en une bruine aux éléments aussi dispersés qu'insaisissables.
En ultime réponse à votre question, en calculant une seizième maison -"la claire"- on peut dire que la figure obtenue, correspondant à la direction du Nord, froide, humide et féminine (comme trois des quatre figures les plus importantes pour votre question dans l'écu), correspond bien au stade où vous en êtes en ce moment : la réflexion est, tranquillement, en gestation dans l'ombre. Elle a besoin de mûrir, de trouver un peu de la sécheresse de la pensée et de la fermeté du monde matériel pour se muer en décision.

pour info : l'écusson géomantique du tirage + travail de préparation

la Géomancie Geo410

voilà, en espérant que cette analyse conviendra, ce serait gentil de me donner votre sentiment après la lecture de ces lignes

à+
lord anxious
lord anxious

Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par Admin senga Lun 30 Jan - 19:03

ma question est : ai je un don pour l'ésotérisme?

1:11

2:8

3:5

4:7

5:4

6:6

7:7

8:11

9:6

10:3

11:7

12:8

13:8

14:9

15:2

16:7

voila!!!!!
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par VANILLE Lun 30 Jan - 19:05

Lord , mon sentiment au sujet de cette analyse est clair et nette.

Tu m'as scotché (par ailleurs, j'emploie le "malgré" votre "vous" car il me semble que le "tu", bien que familier, emmène une connotation ...huumm...amicale...que j'ose espérer entre nous - à vous de donner votre préférence).



L'analyse montre que tu t'es efficacement insérer dans mon cerveau, effectuer un "retrait" de mon appartement en habitant à deux équivaut bien pour moi à une petite mort. Car j'aime ces instants, seule chez moi, dans cette bulle de douceur que je me suis faite. mes instants de réflexion, calme, sagesse, où je n'appartiens qu'à moi, où mon "moi" remplis mon espace de paix et mes pensées voyagent (mon côté spirituel), mes raisonnements se font et se défont pour arriver à des conclusions.

Fébriles, oui je le suis un peu (financièrement), mais je sais que je vais verrouiller au maximum ce côté financier (mon ami est total raccord aussi). car il est pour moi primordial de garder mon appartement :

1 - en cas d'échec il faut avoir une possibiblté de repli (même à moyen terme en louant l'appt)

2- je peux me garantir d'un logement pour mes vieux jours.



Il est également clair que je suis doté d'un naturel franc et candide, et cela se ressent dans mes projections en l'avenir. Le côté pessimiste est surtout franc car, lorsque l'on vit avec quelqu'un, que l'on aime quelqu'un, lui dit "je t'aimerai toujours" est un pur mensonge. Nul ne peut promettre une telle chose (voui je sais je ne suis pas romantique).

Ce n'est qu'une conscience aigue de la vérité (certain le nomme "école de la vie").

Mes zones d'ombres : vais je continuer à m'épanouir moi dans cette vie de couple ? Une personne peut se perdre dans son chemin lorsqu'elle s'oublie dans un couple. Cela je ne le souhaite pas.



En quelques mots je suis bluffé !

Je vais donc prendre acte de ce tirage et le garder au chaud en conseilleur.

Merci de ce tirage qui m'apporte plus que je ne demandais.

Une question Lord : Lord serait il Jules Barbey d'Aurevilly ?

Si oui pourquoi ?

A l'analyse de ce tirage je souhaiterai, s'il t'ai possible, de te reposer une question (je ne suis pourtant pas une questionneuse à outrance) et y assimiler Raph (qui connait l'historique) en Mp.

Sans pléthorique et blablabla, je donne mon sentiment : dans le mille Lord !

Merci
VANILLE
VANILLE

Messages : 2001
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par lord anxious Lun 30 Jan - 19:20

merci pour ces commentaires.

oui, Barbey d'Aurevilly : il se donnait ce surnom, qu'il avait lui même emprunté à Lord Byron (par lequel il était fasciné, jusqu'au bout de sa vie de dandy, et, d'un point de vue de ses écrits, au-début surtout -pour faire vite, jusqu'en 1850-)

pour la question subsidiaire, comme pour celle de Senga, je demande grâce : un peu de temps, car une étude géomantique est très chronophage (environ deux heures, si on veut travailler sérieusement) et je n'en fais pas tous les jours.

@Senga : oui, mais plus tard dans la semaine :glace:
lord anxious
lord anxious

Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par Admin senga Lun 30 Jan - 19:25

pas de blem lord!!!!la Géomancie 1846465501
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par VANILLE Lun 30 Jan - 19:45

D'accord Lord, tu n'auras qu'à me donner le feu vert la Géomancie 565731692 la Géomancie 1846465501



C'est le côté dandy que tu aimes ? Huumm j'en sais peu sur toi, mais je ressens un homme qui aime à apprécier les plaisirs de la vie.

Définition du mot plaisir ???......Chut ! c'est un secret la Géomancie 3785830256

Merci encore Lord la Géomancie 67086627 la Géomancie 1846465501
VANILLE
VANILLE

Messages : 2001
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par VANILLE Dim 5 Fév - 8:51

Bonjour Lord la Géomancie 1846465501 la Géomancie 799141141 ,



Puis je te poser ma question (à répondre lorsque tu as le temps).?

devant les réponses obtenu par la géomancie, c'est bien là qu'il faut que je pose cette question, car les réponses sont pernitente et fine la Géomancie 4173675556
VANILLE
VANILLE

Messages : 2001
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par veraline Dim 5 Fév - 9:18

Lord quand tu auras des disponibilités pour moi j'aimerais bien avoir aussi un tirage : J'aimerais savoir si je vais avoir une belle carrière dans l'éducation nationale sachant que ce que je souhaite avant tout c'est pouvoir aider les enfants. Pour moi faire une belle carrière dans l'enseignement c'est pouvoir aider certains enfants à s'en sortir. Leur transmettre une volonté de s'en sortir, de se battre. Leur donner un déclic.
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par lord anxious Dim 5 Fév - 9:30

vanille : pose ta question : je verrai

veraline : je récuse cette question : je ne m'occupe pas de l'avenir, mais du présent (pour mieux préparer l'avenir)
il doit bien y avoir une autre façon d'aborder les choses / de formuler une question?
prends ton temps
lord anxious
lord anxious

Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par veraline Dim 5 Fév - 9:45

J'ai du mal à formuler. La question de Vanille aborde bien la question du futur : "si on décide d'emmenager ensemble, auras t'on suffisement d'argent (banque et tout et tout) pour acheter un appartement ensemble "
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par veraline Dim 5 Fév - 9:47

J'en ai peut être une : "ai-je en moi les atouts pour devenir une excellente prof ?"
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par lord anxious Dim 5 Fév - 9:51

oui : et j'ai vu le présent dans la réponse... :les_smileys_em
d'où mes réticences à lui répondre pour une autre question (ça m'ennuie à mourir)

tu peux partir du présent pour ta question

est-ce que quelque chose du genre :
"ai-je en moi les ressources et le goût d'aider les enfants?" conviendrait?

ta question induisait une réponse implicite sur la titularisation (titularisation réussie pour faire carrière), et là, je ne veux pas m'en mêler...
lord anxious
lord anxious

Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par veraline Dim 5 Fév - 10:21

ai-je en moi les atouts pour aider les élèves à se réaliser ?
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par VANILLE Dim 5 Fév - 10:22

Merci Lord, je prépare ma question, mais ne t'inquiète pas, je doute (et je l'espère) que ma question ne t'ennuiera pas la Géomancie 2780229832
VANILLE
VANILLE

Messages : 2001
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Géomancie Empty Re: la Géomancie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum