D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le Yi Jing (I ching)

Aller en bas

Le Yi Jing (I ching) Empty Le Yi Jing (I ching)

Message par Invité Sam 30 Avr - 12:23

http://www.cercle-yijing.net/yi/yi.htm
QU'EST-CE QUE LE YI JING



Fondement et héritage de la pensée chinoise du Yin-Yang, le Yi Jing - ou Yi King selon l'ancienne transcription - fournit des descriptions du réel qui se révèlent toujours d'une étonnante pertinence. Ni retour à l'obscurantisme, ni démission de la raison, le Livre des changements est un outil efficace pour comprendre les dispositifs du présent et discerner, dans chaque situation particulière, les germes du devenir.

Généralement traduit en français par Livre des Transformations ou Livre des Changements, le Yi Jing est organisé en 64 figures constituées chacune de six traits continus ou discontinus : les traits continus représentent le Yang, les traits discontinus représentent le Yin. A ces figures appelées hexagrammes sont associés des textes où se mêlent anecdotes historiques, indications énergétiques et formules divinatoires.

Par le procédé du tirage, qui s'effectue au moyen de 3 pièces de monnaie ou de 50 tiges de bambou ou d'achillée, on peut mettre en rapport la situation du moment ou le problème qui préoccupe avec l'un des 64 hexagrammes, de manière à obtenir des indications sur la conduite à tenir. Selon les nombres obtenus lors du tirage, un ou plusieurs des six traits de l'hexagramme peut être en mutation : dans ce cas, outre le conseil global donné par le jugement de l'hexagramme, on ira lire le texte attaché à ce ou ces traits.

Soixante-quatre hexagrammes, 384 traits, 4096 mutations possibles : le Yi Jing rend compte de manière très subtile de la configuration énergétique du moment. Il peut devenir, pour peu que l'on sache adroitement mêler analyse et intuition, un outil précieux pour prendre des décisions ou se positionner dans toutes sortes de questions, qu'elles soient d'ordre ponctuel (profession, relations, voyages, etc.) ou du domaine plus vaste des choix de vie. Grâce à une description précise des processus dans lesquels nous sommes impliqués, il permet une mise en accord au quotidien avec le monde qui nous entoure, et se révèle au fil du temps comme un guide remarquable pour l'évolution personnelle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Yi Jing (I ching) Empty Re: Le Yi Jing (I ching)

Message par Invité Sam 30 Avr - 12:30

Le Yi Jing (I ching) 3411_image_xl_2Le Yi Jing (I ching) 3411_image_xl_1Le Yi Jing (I ching) 3411_image_lrg

Et voilà celui que je me suis commandé!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Yi Jing (I ching) Empty Re: Le Yi Jing (I ching)

Message par Admin senga Sam 30 Avr - 14:05

tres tres beau ..... Le Yi Jing (I ching) 4209711478
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Yi Jing (I ching) Empty Re: Le Yi Jing (I ching)

Message par Invité Sam 30 Avr - 14:13

c'est vrai! D'ailleurs j'ai hâte de le recevoir! Comme ça je pourrai enfin m'initier aux cartes! En plus j'ai acheté le livret pour l'oracle de belline, j'attend un peu avant de m'acheter les cartes, voire si j'ai assez de sous pour le mois prochain mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Yi Jing (I ching) Empty Re: Le Yi Jing (I ching)

Message par Invité Jeu 12 Mai - 21:05

wow super beaux j'adore bon choix zana!! :qqq9:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Yi Jing (I ching) Empty Re: Le Yi Jing (I ching)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum