D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Définitions de quelques termes pour faciliter l’interprétation :

2 participants

Aller en bas

Définitions de quelques termes pour faciliter l’interprétation : Empty Définitions de quelques termes pour faciliter l’interprétation :

Message par Admin senga Dim 22 Jan - 10:05

Définitions de quelques termes pour faciliter l’interprétation :

Tarot : (torah-rotat-tarot)

Le tarot, c’est la roue de la vie qui nous fait survenir des événements, des situations, des expériences, des personnes que m’âme appelle consciemment ou inconsciemment.

Seul le libre arbitre deviendra l’élément clé pour arrêter la roue de la répétition de nos scénarios qui tournent incessamment sur les mêmes éléments de création arrivant aux mêmes résultats, comme un cul de sac, ou à nouveau vers la case départ.

La roue tourne avec une manivelle qui sert de levier pour orienter son propre mouvement vers l’apprentissage et l’évolution, comme une école, un enseignement, sur tous les événements de notre vie.

Seul le libre arbitre permet de se placer comme sur un échiquier, gagnant ou perdant selon les décisions et la conscience qui entrent en jeu et les personnages qu’on y laisse bien entrer ou sortir…

Une perte peut devenir gagnante par la conscience du libre arbitre qui saisit l’occasion d’apprendre et de comprendre le message approprié à l’événement et ainsi de briser la roue… la « rou( e ) tine » et d’accéder enfin à la transformation.

Karma : le karma, c’est la croix



La croix est le symbole puissant.. C’est ce que vous décidez d’en faire qui accentue toute la puissance de votre libre arbitre….et qui fera de vous ….une victime ou un bourreau…ou un cocréateur.

La croix deviendra-t-elle votre crucifixion ou votre libération ?

L’utiliserez-vous pour vous crucifier ou pour vous libérez ?

Maintenant , notre nouvelle croix ne s’appelle pas KARMA, mais DARHMA, ce qui signifie la récompense de la libération de l’âme ayant fini de se sacrifier sur la croix ou de sauver les autres. Aujourd’hui, l’âme peut enfiler son habit de lumière reflétant toute la pureté et l’innocence qu’elle portait déjà a son origine.

Les vies antérieures :

La réincarnation évolutive :

En partant de la loi de cause à effet comme justice divine, la réincarnation vient favoriser les leçons et les enseignements appris dans une autre vie afin de les appliquer avec davantage de conscience et de compréhension dans cette vie-ci. Les expériences du passé ou des vies antérieures refont surface et sont souvent appelées par l’âme pour servir de tremplin à notre évolution afin que nous ne répétions plus les mêmes scénarios, suivis des mêmes résultats. L’âme veut se « trans-former », c’est-à-dire changer de forme de ses vieilles croyances (la cause) et passer à de nouvelles actions(les effets).

L’inconscient :la partie « ombre »

Tout ce qui ne s’exprime pas ‘ S’IMPRIME ».

Cette partie de nous , appelée ombre, est comme la face cachée de la lune ; elle emmagasine les refoulements et les répressions de toute sorte. Tous ces mouvements intérieurs croissent à notre insu, créent des formes fantômes, des peurs, des doutes, des angoisses, des conflits et s’inscrivent profondément dans les lignes ombrageuses de notre inconscient. Leur origine est cachée si loin dans les replis de nos âme que le conscient n’en sait trop rien jusqu’à ce que le corps libère et réveille des comportements inattendus, des réactions violentes, des émotions irraisonnées, des maladies somatiques, des souffrances inexplicables au premier abord, mais qui révèleront plus tard toute leur raison d’être parce qu’elles auront finalement collaboré avec la conscience.

Le conscient : la partie « lumière » :

« L’ombre fut tellement aimé qu’elle est devenue clarté »a écrit marie elia dans son livre « rencontre avec la splendeur ».

Lorsque l’ombre accumule trop de lourdeur, l’âme demande à la conscience, sa partie lumière, de la faire réagir afin de la libérer de tout ce qu’elle porte. La lumière se manifeste alors par des événements chocs, parfois par des expériences difficiles, pour faire prendre conscience des enseignements.

Au fil de son évolution, l’âme commence à comprendre qu’elle n’a plus besoin de grands chocs pour guérir ses blessures ; elle désire se libérer dans la conscience et s’exprimer à mesure qu’arrivent les événements pour y comprendre le sens, le plan de l’âme. C’est le chemin le plus court pour arriver à la lumière…. A sa demeure éternelle…à sa source. C’est ainsi que la conscience participe à son évolution en collaborant avec les jeux d’ombre des karmas que l’âme appelle dans le but d’atteindre sa lumière.

L’étoile de David : la supraconscience.

« une pierre philosophale de transformation et de transmutation ».

La supraconscience est le « moi divin » (que l’on trouve au centre du tarot des vies antérieures) qui vient unifier la lumière et l’ombre afin que l’âme fusionne avec sa divinité. Pour ce faire, elle doit prendre conscience de sa partie « ombre » et de sa partie « lumière » telles que proposées par le jeu de tarot sous la forme de l’étoile de David.

Ce symbole de l’étoile est interprété comme un principe unificateur entre la matière (l’ombre) et l’esprit (la lumière). De cette unification se manifeste la supraconscience qui transforme le plomb en or (la lumière dorée de notre divin).

LES DONS PSYCHIQUES : la clairvoyante( la vision intérieure), la clairaudience( l’écoute intérieure),le clairsentience(le senti), la canalisation( communication consciente avec les êtres de lumière ou autres), la médiumnité(transe profonde avec les êtres de lumière ou autres), la guérison ou l’harmonisation (transmission des énergies), l’intuition( perceptions sensorielles, arts, créativité ou autres inspirations).

Voila ma fille m’a offert un livre sur le tarot des vies antérieures.

Si ça vous intéresse je tape un topic (c’est assez long ) alors j’ai pas envie de le faire pour rien !! Mais si vous êtes intéresser c’est avec plaisir que je m’y !!! attéleraiDéfinitions de quelques termes pour faciliter l’interprétation : 1846465501

Source : le tarot des vies antérieures de Murielle robert ed : le dauphin blanc
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Définitions de quelques termes pour faciliter l’interprétation : Empty Re: Définitions de quelques termes pour faciliter l’interprétation :

Message par veraline Dim 22 Jan - 13:29

Merci ça va m'aider sur ma réflexion sur le pourquoi du tarot
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum