D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pourquoi ?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi ? Empty Pourquoi ?

Message par veraline Sam 21 Jan - 7:38

Bonjour

Voilà une grande question que je me pose. Voilà plus d'un an que je pratique les oracles et le tarot et je constate que mes interprétations de tirages fonctionnent à 99%. Il y a eu un tirage que j'ai fait en Espagne avec l'oracle Gé que je n'utilise pas habituellement et mon interprétation a été fausse, puisque je prévoyais une histoire d'amour entre deux personnes et qu'ils n'ont pas été ensemble. L'homme a voulu une aventure. Et la femme voulait une histoire sérieuse. Et donc leurs routes se sont séparées.

Si notre avenir est prévisible, je me demande pourquoi ? Comment se fait-il par exemple que certaines personnes sont destinées à connaître une grande histoire d'amour et d'autres non ? Comment se fait-il que certaines personnes sont destinées à réussir un examen et d'autres non ?

Par exemple dans mon cas, j'ai eu un mari violent. J'ai eu récemment une histoire d'amour avec un infidèle chronique. Par contre, j'ai toujours eu de la chance dans le domaine des études et du travail et j'ai une fille magnifique. Pourquoi ?

Pourquoi aussi certaines personnes ont elle à vivre très tôt la perte d'un être aimé ? Pourquoi ? Pourquoi telle personne doit avoir tel destin et telle autre tel destin ?

J'attends vos réponses. Mais au moment où j'écris ces lignes une petite voix me dit de faire un tirage pour répondre en savoir plus. Donc je vais faire un tirage avec mon tarot belline.
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par lord anxious Sam 21 Jan - 8:05

bonjour,

incapable de te répondre .
même si j'ai trouvé des éléments de réponse ou plutôt une façon différente de poser d'autres questions dans la foi -catholique-, je ne suis pas ici pour faire du prosélytisme.
pour moi, le tarot est uniquement psychologique; il s'arrête là où le voyant commence... je regardrai avec intérêt ce que tu te proposes de faire dans ce thread.
lord anxious
lord anxious

Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Raph87 Sam 21 Jan - 8:29

je suis de peu "lord anxious", pour dire que je n'ai moi aussi pas de réponse ... si ce n'est que "l'univers prévisible" par le Tarot reste tout de même limité : tout reste indéterminé, au-delà d'un cycle de 9 mois voire un an ... donc le Tarot ne détermine pas le reste de l'existence. et de toute façon je reste persuadé que nous sommes dotés d'un certain libre-arbitre dans nos vies : tout ne s'arrête pas avec quelques bouts de carton ... si précieux soient-ils pour nous !! ils ne sont qu'une boussole, mais nous restons libres par rapport à leur jugement ... c'est du moins mon opinion ... fort modestement.
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par veraline Sam 21 Jan - 8:50

Alors si on enlève le fait que l'on peut prévoir une orientation de notre existence avec le tarot, comment expliquer qu'une existence soit déterminé pour prendre telle orientation plutôt que telle autre ?

Lord, je veux bien écouter une réponse religieuse, même si je suis agnostique. ça pourrait permettre de réfléchir sur cette question.
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par veraline Sam 21 Jan - 8:53

La question du libre arbitre pourrait expliquer les tirages qui ne se réalisent pas comme celui de mon amie. Ils auraient pu avoir une histoire d'amour entre eux, mais ils ont décidé autrement.

En prenant l'hypothèse que Dieu existe, serait-ce lui qui influe sur la destinée des êtres humains et pour quelle raison ?
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par lord anxious Sam 21 Jan - 9:26

re bonjour à tous

je ne pose pas les mêmes questions :pleurr:
je veux bien envisager de répondre -sans me sentir tenu-, mais je demande du temps pour la réflexion...

à+
lord anxious
lord anxious

Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Admin senga Sam 21 Jan - 10:55

pour croire a la réincarnation et pour avoir beaucoup lu sur le sujet !! je pense que nous choisissons notre chemin de vie pour pouvoir nous améliorer de vie en vie et grandir de nos erreurs et surtout en tirer des leçons ...en fait la vie est une leçon pour pouvoir s'élever !!!peut être veraline que dans une autre vie tu as vécus la même expérience avec ton mari et que tu n'en as pas tirer la leçon puisque dans cette vie tu as refait les mêmes erreurs de jugement...

par exemple un violeur subira le viole a son tour dans une autre vie pour qu'il comprenne ce qu'il a fait subir!!!! un riche qui méprise les pauvres sera a son tour pauvre !!!

dieu n'influe pas sur ton destin c'est nous qui sommes libre !!!

j'ai lu le livre des esprits d'allan kardec ou il pause la question dur hitler et ses massacres :

l'ange dit que c'est les hommes les fautifs c'est les humains qui l'on laissé faire c'est pas dieu !!!et je suis assez d'accord personne ne c'est rebellés contre hitler donc c'est pas la fautes de dieu mais bien de l'homme !!! nous avons toujours le choix et c'est la notre liberté ...

voila ce que dit dieu sur la réincarnation:

"dieu la leur impose dans le but de les faire arriver a la perfection: pour les uns, c'est une expiation; pour d'autres c'est une mission. mais pour arriver à cette perfection, ils doivent subir toutes les vicissitudes de l'existence corporelle: c'est là qu'est l'expiation.

*les esprits qui dés le principe ont suivi la route du bien ont-il besoin de l'incarnation?

"tous sont crées simples et ignorants; ils s'instruisent dans les luttes et les tribulations de la vie corporelle, dieu qui est juste, ne pouvait faire les uns heureux, sans peine et sans travail et par conséquent sans mérite"

*mais alors à quoi sert aux esprits d'avoir suivi la route du bien, sa cela ne les exempte pas des peines de la vie corporelle?

"ils arrivent plus vite au but; et puis , les peines de la vie sont souvent la conséquence de l'imperfection de l'esprit; moins il a d'imperfection, moins il a des tourments; celui qui est ni envieux, ni jaloux, ni avare, ni ambitieux, n'aura pas les tourments qui naissent de ces défauts."
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par lord anxious Sam 21 Jan - 13:17

aux antipodes de cette position : rejet total de la réincarnation chez moi...
comme quoi :emoticone_124:
il me semble qu'expliquer les positions des uns et des autres serait long, et sans doute malvenu sur un forum qui n'a pas vocation à être le lieu d'un débat religieux : d'où mes hésitations à répondre auparavant.
déjà très bien que chacun puisse témoigner de ses convictions (ici, c'est tolérant)

à+
lord anxious
lord anxious

Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Admin senga Sam 21 Jan - 14:06

oui lord a chacun ses convictions et ses croyances ...et je suis heureuse qu'on puisse s'exprimer ici en toute liberté dans la tolérance ... je crois que la réponse on l'aura quand on sera passé de l'autre coté !!!

mais je ne peux pas croire que tout s'arrête et qu'il n'y a rien après !!!ça n'aurai aucun sens !!
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par veraline Sam 21 Jan - 17:26

Moi j'aime bien la théorie que lelouch utilise dans certains de ces films comme la belle histoire et dans partir revenir, sans savoir ce qui est vrai ou faux. Il faut plusieurs vies pour apprendre à vivre et à aimer.


J'ai une autre question sur ce débat. Comment se fait-il que des cartes nous permettent de lire des choses. Quand je tire une carte, je pourrais très bien choisir celle d'à côté. C'est à chaque fois un pur hasard et pourtant ça fonctionne très bien, je trouve.

veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par veraline Sam 21 Jan - 17:27

Lord tu n'es pas obligé de donner ton avis si tu n'en as pas envie.
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Raph87 Sam 21 Jan - 17:43

effectivement, qu'est-ce qui peut te déterminer à choisir une lame plutôt qu'une autre, tout aussi proche ? en fait, je pense que le tirage (si et seulement si celui-ci se fait tout-à-fait honnêtement, sans chercher à mettre à l'épreuve l'interprète ...) fonctionne selon un certain magnétisme ... un peu comme avec un pendule. je crois qu'il y a dans un tirage de Tarot beaucoup à voir avec cette dimension subtile, avec des "énergies qui nous dépassent" ... quand on étale les lames, en tirant certaines d'entre elles nous choisissons celles qui nous "attirent magnétiquement" le plus ... je ne sais pas si je réponds bien à ta question ... !! mais les jeux authentiques, qu'il s'agisse d'un jeu de Tarot ou d'un oracle, ont pu acquérir le "fluide" que nous leur avons communiqué, et "obéissent" en conséquence ... voili-voilou.
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par veraline Sam 21 Jan - 17:51

Oui je comprends bien ta réponse. Par contre je ne ressens pas de magnétisme. Je choisi une carte parce que j'ai envie de la prendre,parce que je l'ai vu, parce que je l'ai remarqué et parfois au dernier moment je bouge ma main et je décide d'en prendre une autre. Parfois je prend les cartes sans réfléchir. Je me concentre uniquement sur la ou les personnes en jeu dans le tirage et la question.
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Raph87 Sam 21 Jan - 18:05

bien chère Véra ... il ne s'agit pas de "ressentir" ce magnétisme : tu as envie de retirer une lame, et au dernier moment tu peux en choisir une autre ... en fait, pour ma part aussi, je fais pareil ... mais ce choix que nous effectuons n'est jamais gratuit !! au fond, c'est mon credo ... tout dépend de la croyance et de la confiance que nous plaçons dans un jeu, quel qu'il soit ... je ne suis pas particulièrement superstitieux. et pourtant, dès qu'il s'agit des cartes, je ressens quelque chose qui me dépasse parfois (cela arrive dans les conditions idéales ...) : c'est pour cela que je fais allusion au "magnétisme", et seulement pour cela.
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Admin senga Sam 21 Jan - 18:28

j'ai lu que c'est l'intinct animal qui te guide vers la carte...
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par veraline Sam 21 Jan - 18:42

moi j'affectionne certaines cartes plus que d'autres. C'est comme une histoire d'amour. C'est le cas de mon tarot de Belline.
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Raph87 Sam 21 Jan - 18:45

l'instinct "animal" ??? euh ... je n'en suis pas aussi sûr ... même si les animaux ont beaucoup à nous apprendre, je crois plus à une sorte d'"essence supérieure" en oeuvre dans le choix qui s'opère dans un tirage de cartes ... enfin, ceci est peut-être un peu catégorique de ma part (excuse-moi, Senga !!), mais j'ai du mal avec l'expression de l'instinct "animal" ...

(ceci dit, nous sommes d'accord en ce qui concerne l'idée de réincarnation ... nous avons des devoirs dans nos vies, cela, j'en ai la certitude ... même si nous l'exprimons différemment. la pensée "zen" m'a toujours attiré ... mais je me sens un peu "contrarié" par mon "atavisme" occidental, vis-à-vis de la pensée orientale ... ceci est un autre sujet !! nous en reparlerons peut-être.)
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Raph87 Sam 21 Jan - 18:47

oui, Véra ... j'imagine très bien (pour chercher à me le procurer ...) combien ce Tarot de Belline doit être un Tarot vraiment superbe ... !! mais il est encore un peu cher pour moi ... hélas !!
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Admin senga Sam 21 Jan - 19:27

Comment le Tarot fonctionne-t-il ?
Vous êtes vous déjà demandé comment le Tarot pouvait donner des conseils aussi justes et censés ? La réponse peut être partiellement donnée par la notion de "synchronicité".
Carl Jung l'a définie comme l'occurrence simultanée de deux événements qui ne présentaient pas de rapport de causalité, mais dont l'association prenait un sens pour la personne qui les éprouvait. Par exemple, lorsque vous choisissez cinq cartes au cours du tirage d'un Taroscope Amour, la lecture qui en résulte est tout sauf fortuite. En effet, votre intuition sait quelles cartes vont vous donner l'éclairage dont vous avez besoin. Si vous avez une interrogation qui vous préoccupe, laissez donc de côté votre esprit rationnel. Cette fois-ci, laissez votre intuition parler grâce à un tirage de Tarot. La justesse de la réponse pourrait vous surprendre

source:http://www.astrocenter.fr/dossier-secrets-tarot-de-marseille

je pense que l'instinct animal c'est l'intuition !!!c'est bien ce qui guide les animaux !!!
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par veraline Sam 21 Jan - 19:45

Je suis en plein dedans ce soir la synchronicité. Bon je file à mon RDV.
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Raph87 Sam 21 Jan - 20:44

ah ??? Véra parle par énigme ... mais j'aime les énigmes !!

pardon, Senga, pour mon jugement un peu hâtif sur l'instinct "animal" ... il faudrait (dans ce débat ô combien philosophique ...) redéfinir ce qu'est l'intuition ... les animaux l'ont sans doute, mais je crois que pour la plupart des hommes cela se traduit différemment ... pour peu qu'ils soient encore en mesure de réellement l'appréhender !!

(je ne sais pas pourquoi, mais cela me fait penser à un documentaire que j'ai vu il y a bien longtemps, et où l'on voyait une jeune femme américaine ou australienne PARLER et COMPRENDRE parfaitement ce que disaient les animaux qui l'entouraient ... que ce soit avec un chat, un chien ou un cheval, elle les comprenait sur plus d'un plan (d'un point de vue médical ou général ...). pour le "cartésien" modéré que je suis, cela m'avait "scotché" !!)
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Admin senga Sam 21 Jan - 21:45

je ne savais pas que c'était possible raph???

oui vera est mystérieuse ce soir!!!

j'espere que son rdv va bien se passer!!

on en saura plus demain!!
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par veraline Dim 22 Jan - 9:34

senga l article sur la synchronicité m interesse beaucoup
pour l instint c est largement expliqué dans femmes qui court avec les loups de clarika pinkola estes

voir sur le forum dans devenir plus fort le conte de vassilissa
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum