D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Questions sur l'astrologie

+2
Narwen
Allison
6 participants

Aller en bas

Questions sur l'astrologie Empty Questions sur l'astrologie

Message par Allison Ven 27 Mai - 23:13

Bonsoir!

C'est encore moi avec mes questions... j'espère que je ne vous saoûle pas trop à en poser tout le temps, sinon faut me le dire, hein!

Voilà... l'astrologie, je n'y ai jamais vraiment cru, en fait... car il y a quelque chose qui me dérange profondément et que j'ai beaucoup de mal à comprendre... peut-être que vous pourrez m'aider!

Alors voilà: comment on peut définir une personne, son caractère, son tempéramment, anticiper ses réactions et tout, juste en fonction de sa date de naissance? J'ai du mal à comprendre les gens qui disent par exemple: "t'es Bélier, alors je te connais, tu es comme-ci, comme-çà", et mettent la personne dans des cases en s'imaginant la connaître...

Pour moi, ce n'est pas une façon efficace de connaître ou de juger quelqu'un, car dans ma conception des choses, ce qui fait une personne, ce n'est pas son signe astrologique, mais ses expériences, son vécu, avec ses épreuves, ses coups durs, son environnement familial, son éducation, etc.

Pour moi, c'est plutôt tout cela qui définit quelqu'un... parce qu'enfermer les gens dans des "petites cases", je trouve ça très réducteur.

Qu'en pensez-vous? Qui peut éclairer ma lanterne?

Merci d'avance!
Allison
Allison

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'astrologie Empty ont n'es pas des cases!!

Message par Invité Sam 28 Mai - 0:58

haha Questions sur l'astrologie 13909970 je suis pas une cases !!!! car, cette vrais! ont n'es pas des cartes la!!! Moi! je vient avec toi Questions sur l'astrologie 2314417710 ! lol tu peu me prêter ta lanterne Questions sur l'astrologie 4111112379 allons nous éclairer Questions sur l'astrologie 1164039402
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'astrologie Empty Re: Questions sur l'astrologie

Message par Narwen Dim 5 Juin - 22:56

J'ai lu un article il y a peu disant que si beaucoup de personnes trouvent que leur signe astrologique ne leur correspond pas, c'est parce qu'il y aurait un décalage. Je suis bélier mais il parait que mon signe réel serait le poisson.Pour mon ascendant je en sais pas, à vrai dire, je ne sais pas à quelle heure je suis née.
Narwen
Narwen

Messages : 98
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'astrologie Empty Re: Questions sur l'astrologie

Message par veraline Dim 5 Juin - 23:52

Tu peux demander ton extrait d'acte de naissance par internet à la ville où tu es né et tu auras l'heure
Ensuite tu pourras aller sur un site pour calculer ton thème astrale tu auras tous les renseignements : ton ascendant, tes maisons, tout ce qui fait ta personnalité. C'est assez fort.
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'astrologie Empty Re: Questions sur l'astrologie

Message par Narwen Dim 5 Juin - 23:55

Mes parents n'ont pas ce document ?Si je peux le faire sur internet c'est bien.
Narwen
Narwen

Messages : 98
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'astrologie Empty Re: Questions sur l'astrologie

Message par veraline Dim 5 Juin - 23:57

oui tu es né dans quelle ville ? Metz ?
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'astrologie Empty Re: Questions sur l'astrologie

Message par Narwen Lun 6 Juin - 0:01

Oui, c'est ça.
Narwen
Narwen

Messages : 98
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'astrologie Empty Re: Questions sur l'astrologie

Message par veraline Lun 6 Juin - 0:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour demander ton acte de naissance
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'astrologie Empty Re: Questions sur l'astrologie

Message par Allison Lun 6 Juin - 15:15

Oui, les histoires de "décalages" sont dues à l'axe de rotation de la Terre qui aurait bougé (depuis le temps). Cela dit, cela n'engendre pas de décalage pour tout le monde... il y a des gens dont le signe ne change pas. Tout dépend si l'on est né en début ou en fin de signe, en fait.
Allison
Allison

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'astrologie Empty Re: Questions sur l'astrologie

Message par valou Lun 6 Juin - 16:15

moi je suis capricorne ascendant sagittaire et j'avoue que ça me correspond asser ...
valou
valou

Messages : 1238
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 55
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'astrologie Empty Re: Questions sur l'astrologie

Message par gaiane Mar 7 Juin - 22:09

J'ai fait faire mon thème astral et franchement j'ai trouvé cela très parlant, très précis même. On ne peut pas parler de voyance et pourtant il y a des choses qui ressortent.
Je pense aussi que l'astrologue et son interprétation est importante car j'en avais vu un autre des années après le 1er pour faire mon thème anniversaire et rien à voir !!!
Il est difficile de résumer quelqu'un à son signe d'ailleurs ont dit qu'à vieillir on tire plus sur l'ascendant... A vérifier.
C'est du cas par cas, chaque bélier par exemple est différement puisque cela se calcule avec le lieu la date de naissance et je sais plus quoi donc il y a d'infinis possibilités.
Pour exemple, je suis vierge et la tendance est de dire que la vierge en général se met sous la coupe de quelqu'un, suit en général mais ne mène pas. Dans mon cas et c'est juste un exemple que je donne pour dire les infinis possiblités l'astrologue m'avait dit que je me mettais en second plan mais pour servir une cause pas pour suivre ou me mettre sous la coupe de quelqu'un, au contraire que j'était plutôt meneuse.
Alors tout est possible...
gaiane
gaiane

Messages : 108
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 49
Localisation : LA TERRE

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'astrologie Empty Re: Questions sur l'astrologie

Message par Praline Jeu 9 Juin - 8:45

Allison a écrit:Bonsoir!

Alors voilà: comment on peut définir une personne, son caractère, son tempéramment, anticiper ses réactions et tout, juste en fonction de sa date de naissance? J'ai du mal à comprendre les gens qui disent par exemple: "t'es Bélier, alors je te connais, tu es comme-ci, comme-çà", et mettent la personne dans des cases en s'imaginant la connaître...
=> L'astrologie est un tout. Il ne suffit pas de dire "je suis bélier" pour que la personne est tous les traits de caractère d'un bélier. Il faut aussi connaitre son ascendant pour avoir un petit aperçu de sa personnalité. Mais ce n'est pas fini.... il faut aussi tenir compte des planètes de son thème astral, savoir dans quelle maison elle se trouvent, dans quel signe elles se situent, voir aussi les aspects... L'astrologie est la carte d'identité d'un individu, c'est son empreinte digitale.

Pour moi, ce n'est pas une façon efficace de connaître ou de juger quelqu'un, car dans ma conception des choses, ce qui fait une personne, ce n'est pas son signe astrologique, mais ses expériences, son vécu, avec ses épreuves, ses coups durs, son environnement familial, son éducation, etc.
=> tu as tout à fait raison. En plus de tout ce que je viens de dire plus haut, il faut tenir compte de son environnement familial, de son éducation.... avec les aspects, on voit aussi ses expériences, son vécu, ses épreuves, ses coups durs, etc.

Pour moi, c'est plutôt tout cela qui définit quelqu'un... parce qu'enfermer les gens dans des "petites cases", je trouve ça très réducteur.
=> tu as tout à fait raison Allison. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pas mettre un tel ou un tel dans "des petites cases"... c'est très réducteur en effet !
j'espère que Valou, Gaiane et d'autres pourront t'aider mieux que moi...


Qu'en pensez-vous? Qui peut éclairer ma lanterne?

Merci d'avance!

Bonjour Allison
Praline
Praline

Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'astrologie Empty Re: Questions sur l'astrologie

Message par Allison Ven 10 Juin - 23:46

Bonjour Praline,

Merci pour ta réponse et tes explications! C'est très sensé et ça change de tout ce qu'on peut lire ou entendre parfois! Des gens qui pensent connaître les autres rien que d'après leur signe, j'en ai connu des tonnes! Mais que veux-tu, les préjugés sont coriaces!
Allison
Allison

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'astrologie Empty Re: Questions sur l'astrologie

Message par Invité Sam 11 Juin - 1:20

COMME MOI JE SUIS NEE LE 23 10 59 ET JE SUIS PARFOIS DU (SCORPION ASS BALANCE ) ET TOUS DEPEND PAR MOMENT ONT ME DONNE (BALANCE ASS VIERGE) ,,,??? JE COMPREND RIEN ?.... vous pouvez m'éclairez .... Questions sur l'astrologie 3267132882
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'astrologie Empty Re: Questions sur l'astrologie

Message par veraline Sam 11 Juin - 7:25

il faut ton heure de naissance et ton lieu de naissance pour aller sur un site internet et faire ton thème précis

Ensuite tu pourras demander gratuitement ton thème astral sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'astrologie Empty Re: Questions sur l'astrologie

Message par Praline Sam 11 Juin - 10:31

Allison a écrit:Bonjour Praline,

Merci pour ta réponse et tes explications! C'est très sensé et ça change de tout ce qu'on peut lire ou entendre parfois! Des gens qui pensent connaître les autres rien que d'après leur signe, j'en ai connu des tonnes! Mais que veux-tu, les préjugés sont coriaces!

Comme tu dis Allison "les préjugés sont coriaces..."
je connais un dicton d'ailleurs à ce sujet. Il faudra que je le retrouve et que je le poste ....
A bientôt - au plaisir de te lire et d'échanger avec toi
Praline
Praline

Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'astrologie Empty Re: Questions sur l'astrologie

Message par Praline Sam 11 Juin - 10:39

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu'un préjugé.

Albert Einstein (Physicien allemand/1879-1955)


A bientôt !
Praline
Praline

Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'astrologie Empty Re: Questions sur l'astrologie

Message par Allison Sam 11 Juin - 23:19

Merci pour cette belle citation, Praline! Ce brave Albert avait bien raison! Au plaisir!
Allison
Allison

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'astrologie Empty Re: Questions sur l'astrologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum