D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

la reincarnation (par valou)

5 participants

Aller en bas

la reincarnation (par valou) Empty la reincarnation (par valou)

Message par Admin senga Dim 1 Mai - 22:02


la reincarnation (par valou) Empty [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



la reincarnation (par valou) Empty [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Mar 26 Avr 2011 - 23:35

La réincarnation est l’un des thèmes qui a été, et qui restera surement sujet à de grands débats sans fin. Effectivement il reste très difficile de démontrer de façon rationnelle que la réincarnation fait bien partie du processus de la vie, plus précisément de l’évolution de l’âme. Pourtant elle est adoptée dans les croyances orientales comme l’hindouisme et le bouddhisme. En occident, on trouve moins d’adeptes croyant à la réincarnation, ou admettant simplement qu’elle soit possible compte tenu de l’influence du christianisme. En se penchant sur le sujet, on trouve néanmoins qu’elle vient à merveille se coller dans le cycle de la vie. En partant du point de vue que dans l’univers et la vie, tout est cyclique, rien ne perd et tout renait différemment, alors on pourrait aussi appliquer ce principe sur le corps humain. Notre enveloppe corporelle vient aussi à s’user puis mourir. Cependant l’âme reste, elle fait partie de ce qui ne peut pas être détruit. Ainsi, après s’être délestée du corps qu’elle a habité durant plusieurs dizaines d’années, il est aisé de supposer qu’elle pourrait à nouveau prendre possession d’un nouveau corps.

Toutefois, rares sont ceux ayant des réminiscences de leurs vies antérieures. Et le fait de ne pas pouvoir se souvenir de toutes ces vies qu’on aurait vécues, ne vient pas jouer en faveur de cette croyance. Mais la procédure « d’oubli » de nos dernières vies pourrait venir trouver une explication logique. Imaginons un instant que dans notre vie actuelle, nous ayons le souvenir de plusieurs centaines ou milliers de vies, vécues à des époques complètement différentes de la nôtre, entrainant notamment leurs lots respectifs de souffrances et de difficultés diverses. Difficile alors de concevoir de vivre pleinement et sereinement notre vie actuelle. Tous ces souvenirs ne cesseraient pas de venir frapper à la porte de notre mémoire. Comment se concentrer sur les objectifs de notre existence actuelle ? Comment avoir une estime correcte de nous mêmes, si nous traînons sans cesse les hontes et peines passées ? Surtout si l’on doit les multiplier par plusieurs centaines de vies. Autant dire tout de suite que notre mental ne risque pas de tenir le coup.



Des souvenirs clairs de vies antérieures sont parfois constatés chez de jeunes enfants. Souvent ceux-ci rapportent des faits, des lieux et des noms, qui sont parfaitement vérifiables. Comment ces jeunes enfants peuvent-ils raconter des évènements passés alors qu’ils n’ont pu être renseignés d’aucune façon. Les autres exemples qui sont aussi extrêmement frappants, concernent aussi ces enfants, qui, sans avoir reçu aucune éducation ou formation, montrent de grandes prédispositions envers un art tel que la peinture, la musique, les mathématiques, la physique et bien d’autres encore. Et ce type de cas est très régulièrement constaté. Comment venir expliquer et corroborer le fait qu’un enfant possède des talents, stupéfiant parfois et dépassant ceux des adultes ayant passé toute leur vie à son exercice, alors qu’un autre n’est doté d’aucune prédisposition particulière ?

Si l’on vient apposer sur ce genre de cas, l’idée qu’ils aient eu plusieurs vies antérieures, dans lesquelles ils ont pu exercer les balbutiements de leurs arts, et sur quelques dizaines de vies suivantes les améliorer, alors cela viendrait expliquer logiquement cette aisance que ces enfants montrent envers une spécialité ou une autre.

Il existe aussi ces fameux souvenirs que l’on appelle instinctifs. Nous ne gardons pas de souvenirs clairs, mais plus une sorte de vague réminiscence qui se manifeste par des instincts. Je me souviens encore d’avoir rencontré quelqu’un, qui m’expliquait qu’il craignait atrocement tout ce qui était en relation avec les armes, les armées et les conflits. Pourtant il n’a jamais été incorporé dans l’institution militaire, dont le service était pourtant obligatoire. Il n’a jamais fait l’objet, lui ou l’un de ses proches, d’une perte douloureuse en rapport avec les armes. Mais cette crainte, dont on voyait parfaitement qu’elle ne pouvait être simulée, était grande. Et quand je le questionnai sur cette peur qu’il avait, et comment il pouvait la justifier, il me répondait toujours qu’il était sûr d’avoir fait partie de l’armée de son pays dans une vie antérieure, et qu’il est mort lors d’un conflit dans lequel il était engagé. Je lui demandai alors comment il pouvait en déduire cela. Bien évidemment, il ne pouvait me démontrer de manière cartésienne ses dires, mais, me disait-il, je le sais, je le sens.

Aussi ces témoignages simples mais saisissants de ces amoureux qui s’aiment d’un lien fort, comme si celui-ci avait été crée dans une ancienne vie. Sensation d’avoir déjà connu cette personne, décuplée par les sentiments éprouvés à son encontre. Le fil des incarnations se ferait-il alors toujours accompagné des êtres que nous aimons et qui nous aiment le plus ? Ils seraient là comme un support. Nous bénéficierions de leur présence et eux bénéficieraient de la nôtre dans leur cheminement de vie respectif.

Parfois on vient expliquer qu’un acte ou une pensée est issu d’une vie précédente. Il est tout à fait concevable que l’accumulation de toutes nos vies antérieures, nous forme une sorte de « pécule de connaissances » très variées. Et à défaut de s’en souvenir consciemment, ce qui serait de toute façon ingérable, nous en gardons des instincts ancrés dans notre inconscient, qui resurgissent dans des situations ou des sensations particulières.

La religion chrétienne n’accepte pas la réincarnation. Pour le chrétien il ne peut pas y avoir de réincarnation puisqu’il y a résurrection. A la mort, l’homme naît en Dieu, avec son corps spirituel. Cependant on pourrait se demander pourquoi Dieu a crée un si vaste et magnifique univers, pour que l’on soit « cantonné » sur notre terre, et qu’en l’espace d’une vie, on ne peut en comprendre qu’une infime partie ?

Passons nous directement de notre état d’être humain aux côtés de Dieu en une seule vie ? Et qu’en serait-il de tous ceux qui n’ont pas pu ou n’ont pas voulu vivre une vie spirituelle ? L’enfant qui est mort jeune, aura-t-il alors la même destinée que le vieillard mort à plus de cent ans ? Si oui, j’en viens à me demander quel est véritablement le rôle de notre passage sur terre, si tout un chacun, peu importe la vie qu’il mène, arrivera au même endroit qu’un autre ayant vécu tout autrement, si nous avons qu’une seule vie. Dans ce cas, pourquoi serais-je cantonné à une existence particulière au lieu d’une autre ? Et comment expliquer les capacités d’une personne, par exemple pour un métier qu’il exercera sans peine, alors qu’une autre devra l’apprendre difficilement ? Aussi pourquoi l’homme préhistorique aurait vécu quelques années dans des conditions particulièrement difficiles, sans avoir eu ne serait-ce que les outils pour s’éveiller comme nous, homme d’aujourd’hui ? Qu’en est-il de lui, qui n’avait surement même pas pleinement conscience de lui-même ?

Le chrétien ne tend pas non plus à la réincarnation, parce qu’il croit que l’âme nait avec le corps. Paradoxalement il est démontré par une étude qui date de plusieurs dizaines d’années maintenant, qu’un chrétien sur quatre croit, ou tout du moins admet, que la réincarnation est tout à fait plausible, et qu’elle n’entre pas en conflit avec leur religion.

Contrairement au Christianisme, l’Hindouisme et le Bouddhisme sont les deux religions les plus connues, dans lesquelles la réincarnation fait partie intégrante. Elle prend une place première dans l’évolution de l’âme. Une seule vie ne peut suffire pour atteindre la perfection.

On retrouve alors la loi du karma, qui régit vos futures vies en fonction des actes de vos vies antérieures. Si vous agissez mal dans votre existence actuelle, alors votre future vie sera difficile. Il n’est pas rare aussi de croire que les très mauvaises actions, vous réincarnent dans le corps d’animaux haïs de tous. Le but étant de vous faire expier vos fautes. Inversement vos bonnes actions et pensées, vous dessinent une prochaine existence plus facile est plus aisée. Cette pensée influe cependant sur ce qui fait de nous des êtres humains, à savoir le libre arbitre. Si nous vivons une vie que nous trouvons difficile et bardée d’embûches, il est alors facile de penser qu’ayant mal agit dans une vie antérieure, nous sommes là pour subir une punition. Mais où serait le libre arbitre de l’homme dans une vie où il ne pourrait pas agir sur les évènements ? Et comme nous ne nous souvenons pas de nos vies passées, il en découlerait cet effet pervers de ne pas savoir pourquoi nous devons subir toutes ces épreuves. Comment accepter une peine sans en connaître la cause ? Et où serait le droit à l’erreur ? Pourquoi devrais-je payer pour un acte que j’ai effectué sans pour autant prendre conscience qu’il allait produire un effet désagréable ?



La vie de chacun est à l’image de ses désirs, de ses pensées et de ses ambitions. Bien que la plupart n’en n’ait pas toujours pleine conscience, c’est toujours le fruit de nos pensées et actions précédentes que nous vivons actuellement. Rien ni personne ne peut faire partie de ma vie, si je ne l’invite pas d’abord par mes pensées. Aucune situation ne peut se profiler dans mon existence sans que je le désire réellement.

Ce pouvoir de création que nous avons tous, nous permet de façonner notre vie en fonction de nos souhaits. Ce pouvoir est grand et sa maitrise demande un long apprentissage, qui pourrait venir se développer le long de plusieurs vies incluant des environnements différents. Et c’est comme ça que l’on vient à y gagner de plus en plus en éveil et en liberté.

Si la réincarnation était cette fatalité que nous devions impitoyablement supporter, alors notre pouvoir de création n’aurait plus lieu d’être, et nous serions alors en train de vivre notre existence comme un robot, sans aucune faculté de décision.

Le pouvoir de création de notre vie vient alors en quelque sorte changer la donne. Si je peux agir et créer ma vie à ma guise, alors il ne peut plus y avoir de lien de cause à effet concernant les évènements de ma vie actuelle, avec ceux de ma vie d’avant. Voilà qui ouvrirait une nouvelle vision de la réincarnation. Elle serait presque un cycle que chacun vit selon ses aspirations.

Le milieu, la race, le pays, les conditions financières ainsi que la famille dans laquelle nous commençons notre vie, seraient choisis par nous même lorsque nous sommes à l’état d’esprit. Nous rassemblons tous les différents critères que nous jugeons utiles pour mettre en œuvre notre pouvoir de création. Choisir un milieu où la difficulté financière est en première ligne, pour ensuite mettre à profit une vie de création garnie de richesses multiples, n’est-ce pas là la démonstration parfaite de notre merveilleux pouvoir ? Plus les conditions sont difficiles, et plus nous gagnons en maitrise et liberté si nous réussissons avec succès à faire de notre vie ce que l’on souhaite, sans se laisser aller à la dérive du milieu choisi, sous prétexte qu’il est impossible d’agir.

La réincarnation, malgré maintenant les nombreuses années et les nombreux penseurs qui se sont penchés sur sa véracité, reste un sujet qui relève plus de la foi et de la croyance personnelle que d’un fait avéré. Chacun émet son avis et le camp des défenseurs comme celui des détracteurs base leurs réflexions sur des faits ou des pensées souvent difficiles à contrer.

Avec l’arrivée des communications spirites, et aussi les nombreux récits d’expériences de morts imminentes, la réincarnation tendrait à être bien réelle. L’information venant directement du monde invisible, elle est acquiescée plus naturellement. Evidemment ces modes de communications et récits peuvent être aussi sujets à débat. Mais alors qui croire, entre les études dites rationnelles se basant principalement sur les interprétations que chacun fait à son niveau, et d’autres ne faisant que répercuter les informations qu’ils réceptionnent du monde invisible ? Finalement, vous seul êtes en mesure de pouvoir vous forger un avis sur la réincarnation, et d’adopter le mode de pensée qui vous convient le mieux. Mais admettons toutefois qu'il serait quand même dommage de vivre qu'une seule vie, aux vues de l'immensité de l'univers et de ce qu'il peut nous offrir.


la reincarnation (par valou) 1215253210
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Messages: 138
Date d'inscription: 20/04/2011
Age: 42
Localisation: Chambery



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation (par valou) Empty Re: la reincarnation (par valou)

Message par Harmony04 Ven 27 Mai - 11:09

Voilà un vaste sujet . Autant de questions qui susciteraient autant de réponses . Et si depuis l'homme préhistorique nous étions en train d'expérimenter toutes les situations ? Tous les mondes ?
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation (par valou) Empty Re: la reincarnation (par valou)

Message par veraline Ven 27 Mai - 11:24

je l ai déjà dit sur ce forum; j adore les films de Claude Lelouch parce qu il explore cette idée
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation (par valou) Empty Re: la reincarnation (par valou)

Message par Harmony04 Ven 27 Mai - 11:32

Il se peut que j'ai vu des films de Lelouch , là je n'ai aucun titre en tête . Un auteur narre un peu un de ses souvenirs de vie antérieure . Il s'agit de Philippe Le Naif dans naissance d'un chaman.
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation (par valou) Empty Re: la reincarnation (par valou)

Message par veraline Ven 27 Mai - 12:43

non je ne l ai pas lu
sur la réincarnation tu peux regarder les films partir revenir et aussi la belle histoire de Claude Lelouch
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation (par valou) Empty Re: la reincarnation (par valou)

Message par carolina Ven 27 Mai - 14:23

je crois fermement a la réincarnation
carolina
carolina

Messages : 348
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation (par valou) Empty Re: la reincarnation (par valou)

Message par Harmony04 Ven 27 Mai - 14:39

Moi aussi Carolina je crois à la réincarnation . Merci Veraline pour ces titres de film .
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation (par valou) Empty Re: la reincarnation (par valou)

Message par Invité Sam 28 Mai - 4:07

bonjour!! moi c'est pareil... j'ai rêver ... que j’étais dans des villes ou époque que je connaissais, très bien!!! et après le réveille je garde les souvenirs de c'est images et je vais sur internet et bien rien... il m'arrive encore de chercher le paysage l''image de villes ou d'un endroit et bien rien... mais alors! sa me turlupine la reincarnation (par valou) 3602250396 de pas trouver. .. alors que c'est familier ...j'ai plus cas faire de l’hypnose la reincarnation (par valou) 4111112379 ... a y a pas Michel.
c'est un ami....c'est son truc... aller bisous ... ciao. les amis.. la reincarnation (par valou) 2521073866
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation (par valou) Empty Re: la reincarnation (par valou)

Message par Harmony04 Sam 28 Mai - 17:59

Oui Colombe Michel pourra t'aider . Mais si tu ne retrouves pas sur internet , ce n'est pas grave . Les lieux ont changé à travers les siècles et les noms des villages peut être aussi .

Bises
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation (par valou) Empty Re: la reincarnation (par valou)

Message par Invité Lun 6 Juin - 17:55

Et n'oublions pas que le phénomène du "déjà vu" a une explication propre
au fonctionnement de notre cerveau; donc gardons des réserves de
prudence quant au fait d'avoir l'impression de connaître un
endroit...qu'on ne connait pas, et d'être persuadé d'y avoir vécu avant.

"déjà vu" est aussi un titre (pas vieux) de chanson de Mr John Fogerty...chanteur
que je connais depuis trèèèèès longtemps, ex chanteur-leader de Creedence Clearwater Revival (je suis un passionné de pop
music, voire un "drogué" !).

Allez zou, un peu de musique:


Josh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation (par valou) Empty Re: la reincarnation (par valou)

Message par Narwen Mar 7 Juin - 14:41

Je ne sais pas trop quoi en penser. Parfois il y a des choses étranges qui se passe, comme quand j'ai rencontré Veraline. On a tout de suite été très proche l'une de l'autre, peut-être que si la réincarnation existe, on se connaissait déjà dans une autre vie.Quand j'étais plus jeune, un astrologue a fait mon thème astral à la demande de ma mère, il m'a dit que dans une vie antérieure je vivais ou avais voyagé dans les iles greques et que j'avias été comédienne, d'où mon attirance actuelle pour se milieu.
Narwen
Narwen

Messages : 98
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation (par valou) Empty Re: la reincarnation (par valou)

Message par Invité Mar 7 Juin - 16:12

Bonjour Narwen

Je dirais que c'est à chacun de sentir si ce que quelqu'un dit entre dans ses cases, si "ça parle".

Faire une annonce telle que "vous avez été x personne à telle époque", ça tout le monde peut le déclarer; je veux dire que ça manque singulièrement d'éléments.

A défaut de preuves (qui n'en sont pas forcément pour les autres), il faut (c'est un point de vue personnel) des choses probantes, notables, des recoupements, des coïncidences répétées, troublantes, des signes particuliers, des attirances quasi fixations, "obsessionnelles" pour une époque, un style de vie, etc. (dont personne n'est au courant), voire des flashs...(là aussi, que les autres ignorent.

Josh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation (par valou) Empty Re: la reincarnation (par valou)

Message par Harmony04 Mar 7 Juin - 16:52

Oui bien d'accord avec toi Josh. Méfiance non , prudence oui .
Harmony
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation (par valou) Empty Re: la reincarnation (par valou)

Message par Narwen Mar 7 Juin - 21:22

J'aime bien l'empire romain, c'est une période qui me passionne.
Narwen
Narwen

Messages : 98
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation (par valou) Empty Re: la reincarnation (par valou)

Message par Harmony04 Mer 8 Juin - 10:18

Ah moi aussi j'adore ...
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

la reincarnation (par valou) Empty Re: la reincarnation (par valou)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum