D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

4 participants

Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Raph87 Sam 30 Avr - 22:38

hello à toutes !!

je sais pas ce que vous en pensez, et peut-être vous préférez plutôt les oracles de toutes sortes ... !! c'est ce que j'ai compris avec les sujets de Senga et Veraline en particulier ...
alors, j'ai un peu peur de lancer un pavé avec ce sujet-là ... et pourtant, pour ma part je reste un adepte inconditionnel des tarots, autour du modèle du Tarot de Marseille ...
j'utilise un jeu qui est le Tarot d'Oswald Wirth, et qui m'est particulièrement cher. toute la symbolique du tarot est respectée, et les arcanes en disent long, aussi bien les majeurs que les mineurs ...
si ça vous dit, je veux bien vous en dire un peu plus ... !! mais je ne veux pas faire de "forcing" !!

à bientôt ... !! que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? 1215253210
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Invité Sam 30 Avr - 22:49

Moi je veux savoir! lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Admin senga Sam 30 Avr - 22:59

moi il ne me parle pas du tout ..je le trouve compliqué mais comme j'aime apprendre ..j'aimerai bien que tu nous expliques.....
tous les sujets on leurs place sur le forum meme ceux qui n'on rien a voir avec l'esoterisme ...... que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? 3827681309
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Raph87 Sam 30 Avr - 23:08

ben, là, en matière d'ésotérisme, 'y a de quoi dire ... ch'uis pas assez "calé" pour en parler mais si vous voulez je vais essayer de dire deux ou trois choses sur les 22 arcanes majeurs du tarot !!
c'est vrai, il peut paraitre "compliqué" ... et pourtant, ça en dit, des choses !!
mais OK, on reprendra peut-être demain ...

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? 765037095 que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? 765037095 que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? 765037095

à plus ... !!
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Admin senga Sam 30 Avr - 23:28

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? 1493631925 bonne nuit ...
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Raph87 Sam 30 Avr - 23:39

arcane I : Le Bateleur
- en positif, c'est le départ, la jeunesse. les évènements favorables qui commencent.
- en négatif, c'est l'immaturité, l'infantilisme. le mauvais départ des choses.

arcane II : La Papesse
- en positif, ce sont les secrets, la connaissance profonde, les études, l'analyse. l'initiation.
- en négatif, c'est l'hypocrisie. le refoulement. un manque de connaissance et de savoir.

arcane III : L'Impératrice
- en positif, ce sont les écrits, la communication. la volonté créative. l'intelligence. l'élégance, la séduction.
- en négatif, on pense trop. on communique mal, l'ego est mal placé. l'entêtement.

arcane IIII : L'Empereur
- en positif, c'est l'autorité, le réalisme, la stabilité. le travail, le concret, la construction.
- en négatif, c'est la rigidité excessive. la mauvaise gestion de la matière.

arcane V : Le Pape
- en positif, c'est l'enseignement, les unions, les contrats. les religions, la psychologie.
- en négatif, c'est la sévérité. le divorce. les mauvais conseils, les projets mal engagés.

arcane VI : L'Amoureux
- en positif, c'est la sincérité, l'ouverture aux autres. on se laisse positivement porter par la vie. les périodes de choix multiples, l'amour.
- en négatif, c'est l'incertitude. l'inquiétude. on se sent prisonnier d'une fatalité.

arcane VII : Le Chariot
- en positif, c'est la lame symbolisant le travail dans son ensemble. la chance, le succès. les véhicules.
- en négatif, ce sont les obstacles. attention aux déplacements en voiture. on n'est pas assez entreprenant.
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Raph87 Dim 1 Mai - 0:01

arcane VIII : La Justice
- en positif, c'est l'équilibre, la clarté. la justice, la rigueur.
- en négatif, il ne faut pas entamer des procédures juridiques. le manque de rigueur.

arcane VIIII : L'Hermite
- en positif, c'est le temps. le courage, la persévérance.
- en négatif, c'est la rigidité, l'avarice. la timidité excessive. la solitude subie.

arcane X : La Roue de Fortune
- en positif, ce sont les cycles. les périodes de mobilité. la chance.
- en négatif, c'est le marasme. les blocages qui nous échappent.

arcane XI : La Force
- en positif, c'est le pouvoir de réalisation, l'acte sexuel. le courage. la clarté de jugement. la confiance en soi.
- en négatif, c'est l'impatience. la jalousie. le non-contrôle de ses émotions.

arcane XII : Le Pendu
- en positif, c'est l'altruisme. les liens de tous ordres. la santé. les périodes d'attente.
- en négatif, on n'a pas de goût pour l'action. les blocages réels.

arcane XIII : "l'arcane-sans-nom"
- en positif, c'est la transformation radicale. la droiture.
- en négatif, c'est le pessimisme. les fortes dépressions. les gens qui ne se plaisent pas du tout.

arcane XIIII : Tempérance
- en positif, ce sont les loisirs, la communication, les vacances. période d'ouverture aux autres, le dialogue. le respect de son corps et de ses énergies.
- en négatif, c'est le besoin de repos. on est manipulable.
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Raph87 Dim 1 Mai - 0:29

arcane XV : Le Diable
- en positif, c'est le sexe, l'argent, le pouvoir. passionné. la sexualité débordante, l'amour de l'argent, la ruse. forte capacité de séduction et de persuasion. calculateur.
- en négatif, c'est la brutalité. les problèmes matériels. ultra-nerveux. les passions destructives.

arcane XVI : La Maison-Dieu
- en positif, ce sont les prises de conscience. les changements de structure. il ne faut pas hésiter à démolir pour reconstruire.
- en négatif, c'est la folie des grandeurs. les ambitions s'écroulent, les idées noires.

arcane XVII : L'Etoile
- en positif, c'est le principe du futur. les arts. la pureté. les bonnes périodes astrales, l'acceptation de son corps. la chance.
- en négatif, ce sont les retards de la destinée. un grand retard.

arcane XVIII : La Lune
- en positif, c'est le passé, la famille. l'imagination. le logement, l'hiver, la nuit, le nord. l'habitat sous toutes ses formes. les lieux publics.
- en négatif, on est lunatique. les mensonges. les problèmes de famille. la dépression nerveuse. l'inconscient gouverne trop l'esprit.

arcane XVIIII : Le Soleil
- en positif, c'est l'été, le jour, le sud. les enfants. le couple. la bonne vitalité.
- en négatif, c'est la susceptibilité. l'orgueil joue des tours. on privilégie la forme plutôt que le fond.

arcane XX : Le Jugement
- en positif, c'est le public. la modernité. la musique, les capacités d'écoute.
- en négatif, ce sont les espoirs déçus. le mauvais jugement.

arcane XXI : Le Monde
- en positif, c'est l'énergie féminine. la réussite totale, les voyages. l'aboutissement des projets.
- en négatif, c'est la prétention. l'égocentrisme.

arcane XXII (ou sans nombre) : Le Mat
- en positif, ce sont les voyages vers l'étranger, au-delà du continent. l'inattendu, la fin et le début d'un cycle. l'instant présent.
- en négatif, c'est une tendance dépressive. les épreuves, les gaffes de toutes sortes.
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par veraline Dim 1 Mai - 4:55

Merci moi tout m'interesse tarot et oracle
J'ai un jeu de tarot de marseille, celui de Jodorowsky mais je ne m'en sers pas beaucoup pour le moment
J'ai lu l'histoire de jodorowsky que j'ai trouvée passionnante.
J'aime beaucoup le tarot de Durer que j'ai acheté récemment à Lille
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Raph87 Dim 1 Mai - 5:31

c'est vrai que le jeu fait par Jodorowsky et Camoin est vraiment très beau !! mais je suis pas en mesure de pouvoir me l'offrir, pour le moment ...
quant au tarot de Dürer, j'ai l'impression que les lames mineures sont un peu comme dans le Rider-Waite ... attention aux images de bédé, qui donnent pas toujours une interprétation fiable !! euh ... en tout cas, c'est ce que j'en ressens !! après, c'est toi qui vois ...
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par veraline Dim 1 Mai - 5:40

Ce n'est pas très grave. L'important pour moi et d'y prendre du plaisir et de m'initier petit à petit.
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Raph87 Dim 1 Mai - 5:43

c'est vrai ... excuse-moi, j'ai parfois des réponses un peu "rudes" comme ça, mais ça ne se veut pas méchant en tout cas ... !!
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par veraline Dim 1 Mai - 6:15

non non tu n'es pas rude. Tout va bien :rendeer:
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Invité Dim 1 Mai - 19:06

le tarot de marseille est mon support il est trés precis je le pratique depuis presque 1 an !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Raph87 Dim 1 Mai - 19:51

c'est vrai ... j'aime bien le pratiquer avec les lames majeures et mineures !!
avec les mineures, ça ajoute encore un peu plus de précisions, enfin, je trouve ...

moi ça fait longtemps que je le connais et l'utilise !! au moins depuis 20 ans ... eh oui !!
je l'utilise très souvent ...
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Invité Dim 1 Mai - 19:54

et bien alors ont pourra echanger tu dois avoir des choses a m'apprendre c'est certains!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Raph87 Dim 1 Mai - 20:03

no problem !! en fait comme tu l'as peut-être lu, je me sers du tarot d'Oswald Wirth ...
c'est un tarot splendide, mais malheureusement plus très facile à se procurer !!

et j'ai beaucoup "potassé" de bouquins à ce sujet ... tiens, d'ailleurs je me sers très souvent d'un livre sur "les Clefs du Tarot de Wirth", de Régine Brzesc-Colonges. c'est un bouquin remarquable pour comprendre surtout les arcanes mineurs !! si ça te dit, je mettrai les liens pour le trouver ...
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Invité Dim 1 Mai - 20:06

tres beau petit bijoux que tu detient la!!

oui je veux bien pour le bouquin je te remercie grandement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Raph87 Dim 1 Mai - 20:27

voilà pour le lien ... j'ai pas l'habitude, j'espère que ça marchera !!

on va voir ce que ça va donner !!
Fichiers joints
que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Attachment
les clefs du tarot de wirth.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(22 Ko) Téléchargé 9 fois
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Raph87 Dim 1 Mai - 23:59

il y a un autre bouquin que je recommanderais bien, et c'est "le Guide des Tarots", de Sylvie Simon ... ça se trouve très facilement ... le livre donne quelques indications "ésotériques" très précieuses. et c'est très accessible pour pas cher !!
voili-voilou ...
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Invité Lun 2 Mai - 18:56

merci raph pour tous ces renseignements.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par veraline Mar 3 Mai - 0:06

Merci Raph peut être que j'y viendrais. Je pense que c'est nécessaire d'apprendre un jeu de tarot classique même si on s'interesse aux autres tarots et oracles. ça doit permettre d'avoir de bonnes bases.
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Lisabella Jeu 5 Mai - 9:17

Je te rejoins parfaitement veraline, les vraies bases de la cartomancie s'apprennent avec les classiques.
J'ai commencé avec le tarot de Marseille il y a 30 ans et je lui suis restée fidèle depuis.
Lisabella
Lisabella

Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Raph87 Jeu 5 Mai - 13:12

bonjour, Lisabella ... et bienvenue !!
j'ai moins de compétences que toi, et j'ai aussi besoin d'apprendre ... donc j'espère qu'on pourra s'entraider !!
en fait, pour ma part, ça fait un peu plus de 20 ans que je connais un peu le Tarot ... et moi aussi, j'y suis fidèle !! même si je me sers du Belline à l'occasion ...

à bientôt, et merci, Lisabella !!
Raph87
Raph87

Messages : 833
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 53
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Lisabella Jeu 5 Mai - 21:55

Le tarot de Marseille et le jeu de 32 sont pour ma part les piliers de la cartomancie.
Mon tarot me vient de ma grand- mère, il a beaucoup vécu.
Les cartes sont vraiment très usées et je ne pourrais m'en séparer. Je possède un autre tarot de Marseille qui m'avait été offert pour mes 40 ans, mais je n'ai pas encore le courage de l'utiliser. Je sais que mon ancien jeu ne tiendra pas encore très longtemps, les dessins, les couleurs sont usés avec le temps.
Lisabella
Lisabella

Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ? Empty Re: que pensez-vous du "bon vieux" Tarot (de Marseille) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum