tirage du pentacle
4 participants
Page 1 sur 1
tirage du pentacle
lu dans le petit livret qui accompagne le tarot Da Vinci :
l'as de deniers représente l'homme de Vitruve, mains écartées et jambes jointes; les 5 cartes tirées se positionneront :
1 : à la tête [le Consultant, ses désirs, problèmes et peurs en rapport avec la question]
2 : à main droite (à notre gauche) [action ou attitude qui pourrait aider à combler le désir, résoudre le problème ou surmonter la peur]
3 : à main gauche [action ou attitude qui pourrait freiner l'issue, empêcher de progresser ou limiter le bonheur]
4 : au pied droit [résultat ou événement qui arrivera si on fonce tête baissée et si on se lance dans l'action]
5 : au pied gauche [résultat ou événement qui arrivera si on ne fait rien, ou si on bat en retraite]
exemple :
_______________________________1
.
_________________2___________________________3
.
.
.
.
.
_______________________4____________5
exercice
(fictif)
domaine : travail
tirage:
1 : reine de bâtons
2 : 9 de deniers
3 : 8 de deniers
4 : 10 d'épées
5 : cavalier de deniers
on conseille d'agir, apparemment... intéressant, non?
l'as de deniers représente l'homme de Vitruve, mains écartées et jambes jointes; les 5 cartes tirées se positionneront :
1 : à la tête [le Consultant, ses désirs, problèmes et peurs en rapport avec la question]
2 : à main droite (à notre gauche) [action ou attitude qui pourrait aider à combler le désir, résoudre le problème ou surmonter la peur]
3 : à main gauche [action ou attitude qui pourrait freiner l'issue, empêcher de progresser ou limiter le bonheur]
4 : au pied droit [résultat ou événement qui arrivera si on fonce tête baissée et si on se lance dans l'action]
5 : au pied gauche [résultat ou événement qui arrivera si on ne fait rien, ou si on bat en retraite]
exemple :
_______________________________1
.
_________________2___________________________3
.
.
.
.
.
_______________________4____________5
exercice
(fictif)
domaine : travail
tirage:
1 : reine de bâtons
2 : 9 de deniers
3 : 8 de deniers
4 : 10 d'épées
5 : cavalier de deniers
on conseille d'agir, apparemment... intéressant, non?
lord anxious- Messages : 100
Re: tirage du pentacle
merci lord !!
je sais pas faire avec le bâtons deniers........
je pense que raph sait le faire !!!
je sais pas faire avec le bâtons deniers........
je pense que raph sait le faire !!!
ne t'inquiète pas, Senga ... je continuerai la "rubrique" que j'ai commencée sur les lames mineures !! c'est à l'adresse suivante :
https://dunmondealautre.forumgratuit.org/t211-notions-de-tarot-la-suite
tu verras, c'est un peu difficile au départ, mais après ça vient tout seul, avec un peu de pratique ... !! mais, éventuellement, "lord" et moi-même, on peut se proposer de t'aider pour un tirage ... pas de problème !! je pense que "lord anxious" serait OK lui aussi ...
https://dunmondealautre.forumgratuit.org/t211-notions-de-tarot-la-suite
tu verras, c'est un peu difficile au départ, mais après ça vient tout seul, avec un peu de pratique ... !! mais, éventuellement, "lord" et moi-même, on peut se proposer de t'aider pour un tirage ... pas de problème !! je pense que "lord anxious" serait OK lui aussi ...
Raph87- Messages : 833
merci mon ptit raph pour ta proposition !!!
pour l'instant j'ai d'autre souci .... ma belle mere vient de rentrer d'urgence a l'hopital !!!!!pour le coeur !!!le réveillon s'annonce tres triste !!!!!!
pour l'instant j'ai d'autre souci .... ma belle mere vient de rentrer d'urgence a l'hopital !!!!!pour le coeur !!!le réveillon s'annonce tres triste !!!!!!
ouch!
toutes mes pensées à ta belle-mère et à vous...
toutes mes pensées à ta belle-mère et à vous...
lord anxious- Messages : 100
Ma chère Senga je suis triste pour ta belle-mère. Prends bien soin d'elle et de zen qui doit être bien triste et de toi bien entendu.
merci mes zamis !!!
belle maman est rentrée chez elle !!! il n'y a pas de cardiologue a l'hôpital .....ils sont tous en vacances !!!!
il ne faut pas être malade pendant les fêtes !!!!
la semaine prochaine elle rentre a l'hosto pour des examens !!!
belle maman est rentrée chez elle !!! il n'y a pas de cardiologue a l'hôpital .....ils sont tous en vacances !!!!
il ne faut pas être malade pendant les fêtes !!!!
la semaine prochaine elle rentre a l'hosto pour des examens !!!