D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

paralysie du sommeil

3 participants

paralysie du sommeil Empty paralysie du sommeil

Message par valou Mar 26 Avr - 20:40

paralysie du sommeil 4111112379paralysie du sommeil 4111112379

Dernière édition par valou le Mer 27 Avr - 16:57, édité 1 fois
valou
valou

Revenir en haut Aller en bas

paralysie du sommeil Empty Re: paralysie du sommeil

Message par valou Mar 26 Avr - 20:42

paralysie du sommeil 184783327paralysie du sommeil 184783327paralysie du sommeil 184783327

Dernière édition par valou le Mer 27 Avr - 16:58, édité 1 fois
valou
valou

Message par valou Mar 26 Avr - 20:43

paralysie du sommeil 2203867114 paralysie du sommeil 2203867114 paralysie du sommeil 2203867114
valou
valou

Message par Invité Jeu 28 Avr - 15:24

Passionant et tout aussi effrayant! Avez-vous déjà vécu ce genre de paralysie?? Moi oui deux fois à ce que je me souvienne! En tout cas bonne vidéo j'ai aimé! Je me sens moins folle d'un coup!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mai - 8:59

Bonjour,

La paralysie du sommeil, c'est une manifestation uniquement issue du fonctionnement de notre cerveau, organe passionnant, mais si trompeur dans bien des circonstances.

La paralysie fait croire à des intrusions d'âmes, voire de "démons", c'est de l'hallucination, c'est physiologique.

Récemment, j'en ai vécu une, c'était la première fois.

Sans énumérer tous les détails propices à un tel vécu, on peut au moins dire qu'il y a:

état de stress intense, ponctuel, ou en place depuis des années
position d'endormissement sur le dos
se trouver dans la phase "sommeil paradoxal" (le 1er sommeil)
manque de sommeil, ou sommeil très mal réparti, aux nécessités non respectées.

etc.

Voilà peu de temps, je me trouvais en état de stress très fort (accumulations de diverses tensions, liées à ma vie privée, au fil des années, ainsi qu'au présent).
Je manquais singulièrement de sommeil.

Donc un soir, tombant dans le sommeil (me trouvant dans le 1er sommeil, le paradoxal), je vois sur ma droite, aux pieds du lit, une 1ère forme humain, genre costume issu du films "scream"; je voyais un regard ironique, puis un signe dédaigneux, de la main levée, par ce "personnage" ! Puis il s'est éloigné, comme disparu.

Un second personnage, sensiblement du même aspect, cette fois-ci sur la gauche, apparait, et tout en se rapprochant de mon lit, lève une main, de manière menaçante.

Je fais une parenthèse pour expliquer que lors du sommeil paradoxal, seuls les muscles des yeux sont utilisables normalement.

Donc, j'ai d'abord (avec grande difficulté !) exprimé "vas-t-en, par 2 fois!" c'était plus pensé que prononcé, à cause de l'incapacité à parler.

Et je sentais mon corps comme maintenu, les mains plaquées le long de mon corps; j'étais sur le dos.

Mes sens, en souvenir des dures émotions que j'ai vécues dans mon métier, se sont activés; puis je me suis souvenu du poids (sur leur poitrine) que ressentent les personnes vivant une paralysie du sommeil.

Voyant cette forme se rapprochait, et ne voulant pas subir son poids, une énergie venant de je ne sais où m'a permis de donner un violent coup de cou (le tourner) vers ma droite.

Cette réaction m'a permis de sortir du sommeil paradoxal, et de la paralysie; bien sûr j'ai quand même regardé, il n'y avait plus aucune forme, aucun être, menaçant ou horrible !
La chambre n'était occupée que par moi.

Parmi les hallucinations créées durant cette phase de sommeil, il y a des mouvements de couvertures, de draps, des nettes sensations de contacts, etc.

Une paralysie du sommeil, c'est très impressionnant, mais il faut être rassuré, ce n'est pas réel, c'est de l'illusion, de l'horrible hallucination, qu' énormément d'humains (avec quelques variantes dans ce qui est vu, senti, perçu) au travers le monde vivent.

Si ça se renouvelle souvent, il faut, au minimum, tenter d'améliorer la qualité du sommeil, de combattre le stress, et la position d'endormissement, fixer un point précis de la pièce.

Si une paralysie du sommeil survient hors période sommeil paradoxal, il faut, là aussi, en parler au médecin, pour éventuellement étudier le sommeil, et tenter d'apporter des corrections, des améliorations.

Josh
Anonymous
Invité
Invité

Message par Admin senga Jeu 19 Mai - 9:24

alors tu dis que ce n'est pas réel ???même dans les tribut africaine ils ont des attaques du démon ...tu me diras qu'ils ont les mêmes stresse que nous ...ça me rassure un peu mais je reste perplexe ....mais toi qui voies les âmes errantes tu ne penses pas qu'elles pourraient vouloir nous faire du mal pendant le moment ou on est le plus vulnérable ???le sommeil ???
ps: j'aimerais que tu lises le témoignage de colombe sur son rêve ....et si tu peux essayer de l'interpréter ....(c'est dans la rubrique voyance ....)
pratiques tu les oracles ou tarot ???
j'aimerais bien te faire un tirage si tu es d'accord ???comme tu peux le voir j'ai un peu évolue depuis la dernière fois ou on sais parlé
Admin senga
Admin senga
Admin

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Message par Invité Jeu 19 Mai - 9:39

Non, je ne dis pas que les attaques de mauvaises âmes, sans pour autant parler de démons, n'existent pas.

Je sais, malheureusement, que le bas-astral est un monde bien réel, bien qu'il ne faille pas confondre âmes mauvaises avec démons.

Il y a tant d'êtres issus du bas-astral (larves, par exemple)...

Je commente, juste en apportant mon témoignage, mon vécu,pour développer les circonstances précises (et avec quelques variantes, mais de nombreux points communs) d'une paralysie du sommeil.

La paralysie du sommeil, propre au fonctionnement humain, peut être vécu par n'importe quel être humain, de toutes origines, cultures, croyances, races, etc.

Le stress est un des facteurs déclenchants, mais il n'est pas le seul; il y a aussi l'alcool, la drogue, les médicaments à outrance, etc.

Le problème est que beaucoup de gens tiennent absolument (pour des raisons assez étonnantes, qui m'échappent un peu) à refuser l'option naturelle qu'est la paralysie du sommeil.

Dans mon témoignage, qui rejoint d'innombrables témoignages sur ce genre de vécu, les mauvaises âmes (ou "démons") n'auraient pas disparu, du simple fait de tourner vivement mon cou.

Il faut , tout en ayant une vie spirituelle, une médiumnité, ne jamais abandonner les options rationnelles, explicables, de par notre fonctionnement, en l’occurrence de notre cerveau d'humain.

Je ne sais pas interpréter un rêve; je ne pourrais qu'exprimer des options, mais sans me permettre d'interpréter, dans le sens propre du terme.

Me faire un tirage ? C'est-à-dire ?

Josh
Anonymous
Invité
Invité

Message par Admin senga Jeu 19 Mai - 11:56

lol ...vas dans demande de tirage et regarde .....
tu ne tais jms fait tirer les cartes ????
Admin senga
Admin senga
Admin

Message par Invité Jeu 19 Mai - 13:04

Une personne a effectué, voilà 2 ans à peine, un tirage de cartes pour moi, suite à des circonstances particulières.

N'y vois aucune offense, mais dans mon esprit c'est quelque chose qui doit rester exceptionnel.

Josh
Anonymous
Invité
Invité

Message par Admin senga Jeu 19 Mai - 16:37

je ne suis pas offencée !!!!!t'inquiet
Admin senga
Admin senga
Admin

Message par valou Jeu 19 Mai - 19:27

quand j'ai fais la paralysie du sommeil , c'etait plutot en fin de nuit , en fait je ne dormais pas profondement , j'etais sur le coté et d'un coup j'ai entendu et senti un frotement sur l'oreiller derriere moi et d'un coup je n'ai plus pu bouger ni ouvrir les yeux ni crier ... la panique !!! j'ai meme entendu un grognement vers mon oreille , je ne revais pas etant donner qu'il etait bientot l'heure de me levé ...en tout cas c'etait horrible !!!! paralysie du sommeil 3297117219
valou
valou

Message par Invité Ven 20 Mai - 8:07

Si ça recommence, garde en mémoire que tu ne risques absolument rien, à part le fait d'avoir peur.

Pense à fixer un point de la pièce, pense à rouler des yeux, essaye de monopoliser ta colère, ton auto-défense instinctive (ça transforme les réactions du moment), et essaye de donner le coup de cou !

Tu étais en période de stress, de gros soucis, d'angoisses ?

Josh
Anonymous
Invité
Invité

Message par valou Ven 20 Mai - 17:32

non je ne me rapelle pas etre stressé à cette epoque ...j'avais meme moins de soucis que maintenant ...
valou
valou

Message par Invité Sam 21 Mai - 8:23

Parmi les causes, il y a aussi les changements de vie (travail, affectif...), les changements d'environnement, le sommeil mal réparti (par exemple siestes nuisant au sommeil de nuit, donc mauvaise répartition de sommeil).

La narcolepsie (somnolence, ou endormissement, durant la journée) est également une des causes.

Josh
Anonymous
Invité
Invité

Message par Sybille Mar 28 Fév - 15:40

Merci Senga, grace a toi maintenant je sais ce qui m'est arrivé.

Je vois qu'il y a beaucoup de point commun enfance difficile, somnanbulisme et stress.

Par contre dans mon cas je me suis debattu, je pouvais bouge les bras et les jambe, j'avais juste le point sur la poitrine (comme une personne a califouron) et aucun son ne pouvais sortir de ma gorge et mon dos était plaqué contre mon lit. Je c'est pas ce que c'etait j'avais les yeux ouvert et il n'y avait rien. Comme cela c'est passer que 3 fois, j'y metterais sur le conte du stress..
Sybille
Sybille

Message par Admin senga Mar 28 Fév - 19:27

ça fou la trouille !!!paralysie du sommeil 1077153121
Admin senga
Admin senga
Admin

Message par Sybille Mar 28 Fév - 19:33

Effectivement je confirme, grave la trouille paralysie du sommeil 1077153121
Sybille
Sybille

Message par Invité Dim 17 Juin - 10:24

Je reste sans voix et bouleversée car c'est exactement ce qui m'est arrivée chez moi et chez des amies, je comprend parfaitement la jeune femme qui dit qu'elle en avait tellement marre, qu'elle a pensé au suicide, cela a été mon cas, j'ai essayé, car tu ne peux plus dormir, tu as peur à chaque fois que tu fermes les yeux. Se battre avec une chose menaçante qui vous veut du mal, vous le savez car votre instinct vous dicte de vous défendre ardemment, et on se bat férocement pour que cela parte, par les gestes et les paroles, il part enfin, et on se réveille épuisée, térriffiée et en sueur, comme après un combat de boxe. Sur la durée cela nous épuise, car privé de sommeil le corps n'est rien.Aujourd'hui je dors avec une veilleuse, même si cela s'est arreté. Je rejoins josh pour ce qu'il a dit plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de cet état, j'ai essayé d'analyser les faits afin de découvrir l'origine de tout cela (stress, bouleversement perso et pro, changer de côté pour dormir, etc.) (d'ailleurs je ne dors plus sur le dos). Dire au jeune homme qu'il faut qu'il accroisse sa foi, faut pas pousser, je ne vois pas de sens religieux dans tout cela, mais je peux comprendre que dans ces cas là, l'on se rattache à des choses qui peuvent nous aider, en l'occurence la religion pour lui.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé