Bonjour,
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour,
Bonjours a toutes et a tous, Je suis nouvelle, je m'appelle Mathilde, je m'interroge sur ce qu'est l'intuition. J'aimerais pouvoir la développer. Pouvez-vous m'aidez ? Merci :-)
Invité- Invité
Re: Bonjour,
Oui je vais essayer de t'aider Mathilde. L'intuition c'est ce que tu ressens au premier abord sur une situation, une personne, un animal, un lieu... C'est comme une sorte d'instinct que chaque personne a, en elle. Bien sur que celà se développe, il faut la travailler. Comment!? C'est une bonne question ça! Tu vas trouver toute seule comment, par exemple en te posant des questions à toi-même et en essayant de deviner les réponses...! Quel programme n'est ce pas?! Je ne sais pas... Par exemple si tu joues au basket, est -ce que tu penses que le match va se jouer ou pas? Est-ce que telle chose ou telle chose va se produire ou être annulée...Pose toi des questions sur ce qui te tiens à coeur et sur ce que tu penses souvent, celà te permettra de te centrer sur toi même. Je laisse les autres membres compléter ma réponse, il ne faut pas te baser que sur ma réponse bien sûr Bonne continuation dans tes recherches :)
Invité- Invité
Tu as raison claroune c est un travaille personnelle! Comme tout ce que nous fesons! C est d abord un travaille perso et apres on s enrichi avec les autres!
Bienvenue Moutichou !
Esmeralda- Messages : 4637
L'intuition c'est ce qui se manifeste quand par exemple fasse à un problème posé tu sais la réponse mais tu ne saurais l'expliquer par un raisonnement. D'ailleurs nous faisons souvent appelle à cette intuition. Lorsque tu traverses la route tu regarde s'il y a un véhicule et à quelle vitesses tu estimes qu'il va et la distance qui te sépares et l'estimation du temps qu'il va mettre et quelle distance toi tu vas traverser et quelle vitesse il te faut et si tu as donc le temps de traverser ou pas. En mathématique, tout ce calcul s'appelle une équation différentielle que tout à chacun nous faisons intuitivement. Il en va ainsi d'autres éléments de notre vie visible comme invisible
Page 1 sur 1