D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

TIRAGE EN 7 DE MARCEL PICARD

Aller en bas

TIRAGE EN 7 DE MARCEL PICARD

Message par Admin senga le Mer 4 Jan - 19:18

Tirage en sept :

Deux utilisations sont possibles : vous n’avez pas de question précise, vous désirez simplement connaître l’avenir ou vous voulez voir les développements futurs d’un domaine particulier.

1_ tirage en sept pour des questions d’ordre général.

Alignez devant vous 7cartes, face cachée. Choisissez-en une au hasard. Retournez-la : elle est le point de départ de l’interprétation des cartes de 5 en 5. elle constitue le temps présent, ou immédiatement à venir.

Chaque arcane de ce tirage représente un événement futur. Laissez vous emporter par votre intuition. Des idées, des sentiments, des associations de mots, d’images se feront dans votre esprit, même si elles paraissent illogiques ou insensées.

Le plus important dans ce tirage est de ne pas se prendre au sérieux. C’est un jeu, vous avez droit a l’erreur.les cartes « catastrophiques » recouvrent souvent des événements anodins. Le tarot est le reflet de votre vécu. le tarot est souvent positif, sa consultation doit nous donner une énergie nouvelle et lumineuse.

2-tirage en 7 pour une question précise.

- choisissez une carte qui correspond à la question et posez la, face découverte devant vous. : exemple : l’Hermite pour le travail, le diable pour l’argent l’amoureux pour les sentiments, etc..

- brassez les cartes en pensant a la question et en regardant l’arcane posé devant vous.

-alignez 6cartes, face cachée, en partant de la carte découverte.


0123456



- l’arcane découverte ( n° 0) sert de point de départ à l’interprétation de 5 en 5 qui permet l’étude des cartes dans l’ordre suivant : n° 4, 1, 5, 2, 6, 3. chaque arcane rencontré sur ce parcours indique un événement ou un développement futur du domaine étudié. Vous êtes dans la pure fiction : détendez vous, soyez aussi vide que possible et racontez l’histoire qui se déroule sous vos yeux. Lorsque toutes les cartes ont été retournées, l’articulation et le sens général du tirage apparaissent dans une nouvelle manipulation des arcanes.

- L’arcane 6 est posé sous l’arcane de départ,

- Le n° 5 sous le n°1

Le n°3 au bout de la ligne horizontale de séparation des deux rangées ( voir ci après)






0123
654





Les arcanes sont à nouveau étudiés par paire : 0-6, 1-5, 2-4 . les cartes de la rangée du bas expliquent et confirment le sens des arcanes de la rangée supérieure. Elle sont le point d’application, la matérialisation, l’élément ou l’événement permettant au potentiel des arcanes 0 , 1, 2, de se réaliser.

La carte n°6 marque l’événement le plus important concernant la question, elle montre sur quelle base les choses vont se réaliser. La carte n°3 donne la tonalité générale, la synthèse, le résumé, l’orientation finale du tirage, la conclusion.

Grâce a ce quadrillage très serré des arcanes, ceux-ci ne doivent plus garder de secret pour vous. Cependant, si le sens d’un arcane demeure obscur, vous pouvez le recouvrir d’une ou deux cartes.

Il est déconseillé d’abuser de ce procédé qui conduit très vite à un obscurcissement complet du sens du tirage. L’étude des « arcanes occultes » apportera de nombreux éléments positifs pour la compréhension : le sens caché d’une paire d’arcanes sera saisi par la somme théosophique de leur nombre qui donnera un autre nombre et donc une autre arcane.

Ex : l’explication de la paire « l’amoureux »-« le bateleur » se trouve dans « le chariot ». en d’autres termes 6 + 1=7 .

Cette gymnastique arithmétique fait partie des petits secrets des maîtres de l’art. si au départ elle vous paraît abstraite ou confuse, elle deviendra rapidement un jeu semblable à un kaléidoscope qui décuplera vos possibilité d’interprétation.
avatar
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 53
Localisation : chambery

http://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIRAGE EN 7 DE MARCEL PICARD

Message par lord anxious le Mer 4 Jan - 20:43

Toujours intéressant, M. Picard
je dois avouer que ces deux tirages me séduisent moins que sa "pyramide" (magistrale, à mon humble avis)
mais on y retrouve toujours les mêmes principes, ceux d'un grand professionnel (l'arcane occulte, par exemple...)
avatar
lord anxious

Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIRAGE EN 7 DE MARCEL PICARD

Message par Admin senga le Mer 4 Jan - 21:09

tu connais le principe de l'arcane occulte ??

tu pourrais m'en parler????

moi j'aime beaucoup ce tirage ....

tu connais le nom de bouquin de la même trempe que celui de marcel picard???
avatar
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 53
Localisation : chambery

http://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIRAGE EN 7 DE MARCEL PICARD

Message par lord anxious le Mer 4 Jan - 21:43

ben, Picard donne lui-même la définition : L’étude des « arcanes occultes » apportera de nombreux éléments positifs pour la compréhension : le sens caché d’une paire d’arcanes sera saisi par la somme théosophique de leur nombre qui donnera un autre nombre et donc une autre arcane.
pour les livres : Picard est à part (excellent)
avatar
lord anxious

Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIRAGE EN 7 DE MARCEL PICARD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum