D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

tirage en croix pour le tarot

2 participants

Aller en bas

tirage en croix pour le tarot Empty tirage en croix pour le tarot

Message par veraline Mer 21 Déc - 20:19

tirer les cartes 1, 2, 3, 4
5= somme des autres inférieur ou égale à 21
Si la somme des quatres cartes est supérieur à 21 faire la somme des deux chiffes. Ex :27 = 2+7= 9

3
1 5 2
4
1 : ce qui est positif, les atouts par rapport à la question
2 : ce qui est négatif, les faiblesses par rapport à la question
3 : le conseil à suivre pour résoudre le problème
4 : le résultat
5 : la synthèse

veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

tirage en croix pour le tarot Empty Re: tirage en croix pour le tarot

Message par veraline Mer 21 Déc - 20:22

Raph : "les lames 1 et 2 représentent successivement les aspects positifs et les aspects négatifs ... là, je pense ne rien t'apprendre. il y a un petit "plus" pour la carte 1, qui est souvent la situation de départ, par rapport au problème posé (il y a l'idée ici de la représentation de l'état d'esprit de la personne face au problème qu'elle cherche à aborder ...).

la carte 3 est diversement interprétée ... pour faire simple, c'est la carte qui résume la question posée, ou qui traduit un autre problème à soulever en rapport avec la question : en tout cas, sa fonction est de résumer le problème qui se pose. je ne veux pas "t'embrouiller la tête" avec d'autres interprétations, pour le moment ... quant à la carte 4, ce n'est pas compliqué, c'est toujours l'issue, la réponse à la question posée ...

quant à la carte 5, c'est, comme tu le sais sans doute, la synthèse : c'est une carte très importante parce qu'elle contient en elle-même, parce qu'elle forme, une sorte de "condensé" du jeu, elle le résume, dans ses bons comme dans ses mauvais côtés ... c'est le résumé du jeu, mais aussi la réponse à plus long terme. en fait, j'ai observé qu'il y a aussi diverses pratiques par rapport à l'obtention de cette synthèse ... mais, à mon avis, tout se joue avec les quatre premières cartes : autrement dit, il ne faut tirer que quatre cartes. en fait, la carte 5 est le résultat de la somme des quatre lames obtenues : par exemple, j'ai obtenu "le Pape", "l'Amoureux", "la Justice", et "le Chariot". j'ai donc les nombres 5 - 6 - 8 - 7 ... j'obtiens par addition 26, et, comme il n'y a que 22 lames, je dois effectuer ce qu'on appelle une "réduction théosophique", c'est-à-dire que je prends le nombre 26, et, à partir de là, j'additionne les 2 chiffres (2 et 6). de 26, j'obtiens 2+6=8, soit à nouveau, en synthèse, "la Justice" ...

j'espère que ça n'est pas trop compliqué à suivre !! mais je pense que tu sauras bien me comprendre ... en fait, il arrive, bien plus souvent que l'on ne pense, que l'on retrouve en synthèse une carte déjà obtenue par le tirage. ah !! un détail supplémentaire : "le Mat" correspond au nombre 22 (et pas 0 !! je n'irai pas plus loin dans l'explication, sauf si c'est vraiment nécessaire ...)."
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

tirage en croix pour le tarot Empty Re: tirage en croix pour le tarot

Message par Admin senga Jeu 22 Déc - 7:08

super !!!

moi j'appliquais le même tirage pour le tarot et le belline !!!!!!tout faux senga !!!tirage en croix pour le tarot 709479672
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tirage en croix pour le tarot Empty Re: tirage en croix pour le tarot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum