D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

tirage "le journal"

Aller en bas

tirage "le journal"

Message par Admin senga le Lun 19 Déc - 12:54

le tirage du tarot peésente le récit d'événements futurs:

ce tirage est particuliérement utile lorsqu'il est effectué le matin pour observer le panorama complet de votre journée. c'est un excellent entraînement pour l'interprétation des arcanes.

le journal ne répond a aucune question précise.

vous pouvez utiliser ce tirage pour vous ou pour un consultant lorsque vous désirez connaître le déroulement d'une action limitée dans le temps:

une journée( personnelle, sociale, politique, mondiale), une soirée, un rendez vous, une réunion, un voyage, un séjour etc....

posez mentalement votre question, brassez votre tarot:

retournez les tas de cartes comme on ouvre un journal.les 2arcanes qui apparaissent sont l'équivalent des gros titres d'un quotidienlisez les et interprétez les ensemble rapidement.

_posez les paquets de cartes côte à côte devant vous, face découverte.

_otez l'arcane supérieur de chaque tas, et placez les ensemble(face découverte) devant leur paquet d'origine. la lecture de ce "journal" se fait en tourant les pages de cette façon.

_ interprétez la paire d'arcanes qui vient d'apparaître: elle correspond à la deuxiéme page de votre quotidien et peut être considérée comme le déviloppement des "gros titres"( les premieres arcanes sortis)ou comme de nouvelles informations.

_ ces deux arcanes(deuxiéme page) sont enlevés et posés au pied des prémiéres cartes(les gros titres), dans le prolongement vertical de leur tas d'origine.

_ la troisiéme page apparraît et apporte de nouveaux éléments : interprétez les, puis continuez votre lecture en effeuillant ainsi chaque page de ce journal.

_vous pouvez étaler quatre ou cinq rangées de cartes et plus si cela est nécessaire. afin de faciliter la vue d'ensemble du tirage, les arcanes ne doivent pas se chevaucher.

_ lorsque vous estimez avoir receuiili suffisament d'informations, passez rapidement en revue chaque arcane dans le contexte du tirage: une impréssion générale se dégagera et l'enchaînement des événements apparaîtra de lui même. vous saurez avec certitude comment se passera votre journée, votre voyage, votre réunion.

il ne sera plus alors nécessaire d'allumer votre poste de radio ou télé car vous connaitrez l'essentiel des événement, vous saurez tout avant tout le monde!!!!

5e page:_______________ ___________ _______paquets de cartes

1er page:______________ ___________

2e page_______________ ____________

3e page_______________ ____________

4e page_______________ ____________
avatar
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 52
Localisation : chambery

http://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: tirage "le journal"

Message par veraline le Lun 19 Déc - 13:07

Merci il faudra que j'essaye
avatar
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 46
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum