D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Oracle des anges du karma

Aller en bas

Oracle des anges du karma

Message par Admin senga le Ven 29 Avr - 7:24

Oracle des anges du karma
9.00 €

Les anges du karma déterminent notre chemin sur terre. Dans la tradition hindouiste ''Karma'' signifie ''action'', aussi bien mentale que physique, et concerne tout le cours de l'existence : celle que nous vivons ainsi que les vies précédentes. L'oracle des anges du karma est composé de 32 cartes au format 6,2 x 10 cm. Version française.

Nous avons tous entendu parler d'esprits de la nature, de bons génies, d'anges gardiens Mais pour connaître leur véritable histoire, commençons par découvrir leurs origines.

Apparaissant parfois sous la forme de créatures de feu, parfois comme des être androgyne d'une exceptionnelle beauté, vêtus de robe d'une blancheur immaculée, les anges sont en réalité de purs esprits, incorporels et immatériels.
Leur nom vient du grec angelos, ''messager''. Ils sont donc des messagers divins, servant d'intermédiaires entre dieu et les êtres humains.
c'est un ange qui apparaît en songe à joseph pour lui révéler la conception miraculeuse de Jésus; encore un ange qui l'engage à fuir en Égypte la colère d'Hérode; un autre enfin lui prescrit de quitter la terre d'exil et de rentrer à Nazareth.
Selon la Cabale hébraïque, les anges sont des symbolisations des énergies divines, sans être eux-mêmes des Dieux. C'est pourquoi il est théologiquement blasphématoire d'adorer les anges. Il est en revanche permis de les invoquer lors de prières, en leur demandant des intercessions auprès de la divinité. Il ne faut pas confondre, à ce propos, invocation angélique et évocation démoniaque. la première s'identifie à la prière et donc est associé a la magie blanche, la seconde, à la magie noire.

LE MESSAGER DE DIEU

C'est au Véme siècles avant JC qu'apparaît le prophète Malakhi (messager). Il annonce l'arrivée d'un autre prophète, Elie, qui signifie le jour de Dieu. C'est donc à partir de son origine étymologique que l'ange devient un messager, un envoyé de Dieu, un facteur divin, un Intermédiaire entre le ciel et la Terre, que l'on peut d'ailleurs aisément rapprocher des mythes et des symboles du dieu grec Hermès-Mercure, l'intermédiaire entre les dieux hommes selon la mythologie grecque.
celui-ci est représenté avec deux ailes aux chevilles, qui sont un symbole de l'intelligence, de l'esprit et du génie, mais aussi de la clairvoyance.
Toutefois, cela n'explique pas de quelle manière on en est venu à figurer les anges à croire en leurs vertus et en leurs pouvoirs, à invoquer leurs noms, leur protection, leur réconfort, leur aide. En effet si l'on perçoit bien dans les récits bibliques de l'ancien et du nouveau testament, les rôles de prophètes et de messagers ou d'envoyé de Dieu que joue l'ange, on voit mal en quoi il peut influer sur la destinée d'un être en particulier, devenant ainsi leur ange gardien. Pour le comprendre il faut remonter en Iran au Véme siècles avant notre ère, à l'époque ou Zarathoustra y prophétisait.

DES DIEUX AUX ANGES
A cette époque, Zarathoustra fonde une religion, la religion zoroastrienne, dont l'originalité réside dans le fait qu'elle repose sur une synthèse de trois cultures religieuses: celles de l'inde, de la Grèce et du Moyen-orient. ainsi, toujours selon Zarathoustra, le Destin est le grand principe universel auquel toute manifestation de vie sur la terre et dans le ciel est soumise. Ledit destin émane d'une sagesse primordiale, d'une volonté Immanente qui, selon les circonstances, se révèle créatrice ou destructrice. Or, si l'on excepte les Hébreux, monothéistes, tous les peuples contemporains de Zarathoustra ont leur panthéon de divinités multiples et variées, dont chacune est responsable ou exerce un pouvoir, une Influence sur telle ou telle manifestation de vie, sur tel ou tel principe de la nature. C'est en partant de cet état de fait que Zarathoustra a alors l'idée géniale, ou la vision, d'intégrer ces divinités à sa religion, en leur attribuant des rôles de gardiennes, de protectrices, de responsables des grandes forces de la nature, des manifestations et des mystères de la vie sur Terre, de la destinée des peuples et de chaque individu. Dans la religion zoroastrienne, chaque divinité devient donc la gardienne du destin des principes naturels des plantes, des animaux et des hommes. Chacun peut avoir sa divinité protectrice, son bon génie, son serviteur ? que les disciples de Zarathoustra nomment Yazata, l'adorable, qui préside à sa destinée. Des divinités aux anges le pas est vite franchi : dés lors, l'ange devient à la fois Malakh et Yazata, le messager et l'adorable, le protecteur et le bon génie, l'envoyé de Dieu auprès des hommes.

DES ANGES AUX HOMMES
C'est au début du VIéme siècle de notre ère que Denys l'Aréopagite, un moine syrien, s'inspirant des croyances des juifs, des chrétiens et des zoroastriens, mais aussi sous l'influence des deux philosophes grecs Plotin et Platon, compose une hiérarchie céleste, un monde des anges en neuf degrés. Celle-ci est intégrée à l'élaboration de la pensée chrétienne, dans laquelle elle loue un rôle considérable, à l'époque médiévale Puis, tout au long du Moyen âge, et jusqu'à la Renaissance, les anges prennent une grande Importance aux yeux des hommes, Jusqu'à devenir leurs protecteurs et leurs serviteurs.

http://www.lunaison.com/Oracle-des-anges-du-karma-cbeapaasa.asp
avatar
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 53
Localisation : chambery

http://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oracle des anges du karma

Message par Invité le Jeu 12 Mai - 19:20

Tu le trouves comment alors celui ci senga? il te parle?
:www6:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum