D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Comment le tarot m'accompagne dans mon nouveau métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment le tarot m'accompagne dans mon nouveau métier

Message par veraline le Sam 1 Oct - 6:34

Comme certains le savent, j'ai commencé un nouveau métier de professeur. Cette première année d'enseignement dite de stage est très éprouvante car nous commençons avec 18 heures de cours plus 3h de formation par semaines, et nous devons créer nos cours en même temps. Or, un cours demande deux heures de préparation. Il y a aussi les nombreuses corrections des copies. Le soir quand la journée est terminée, étant seule avec ma fille, je dois m'occuper en priorité de ma fille pour qu'elle réussisse sa sixième. Et donc très souvent, je me lève le matin à 4h ou à 5h du matin pour préparer mon travail.

J'ai eu de nombreuses difficultés d'autorité car mes élèves de cinquièmes n'ont pas arrêté de tester la nouvelle prof arrivé dans le collège. Et je me suis aussi demandé si je pouvais faire confiance à mes nouveaux collègues, à ma tutrice. J'ai donc posé de nombreuses questions à mon jeu de tarot de marseille, en me servant uniquement des 21 lames de tarot et à chaque fois j'ai eu des réponses pertinentes qui m'ont véritablement guidé et permis de progresser dans mon univers professionnel. Par exemple, j'ai appris que je pouvais faire confiance à ma tutrice, qu'à l'issue de ses premières visites dans ma classe elle allait poser de nombreuses questions sur mes pratiques professionnelles (les amoureux) et qu'elle allait m'aider à établir de nouvelles bases (le bateleur). Et c'était exact. Ma tutrice est très professionnelle. Elle examine ce qui ne va pas pour m'aider à progresser. Et elle m'a dit de me faire confiance et de me servir de mon intuition, car elle a repéré que j'étais une intuitive. Donc elle m'a expliqué que je devais utiliser mes atouts, ce que j'étais vraiment dans mes classes. J'aime beaucoup ce type de conseils professionnels.

En ce qui concerne mes élèves le conseil était de renforcer mon autorité (le diable) et les cartes m'indiquaient qu'ils allaient changer d'attitude (roue de la fortune).

Tous ces tirages sont justes par rapport à mon quotidien. Je dois donc dire que me servir du tarot dans mon exercice professionnel est une aide extrêmement utile.
avatar
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum