D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

+2
Esmeralda
Allison
6 participants

Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Allison Jeu 19 Mai - 21:16

Coucou tout le monde!

Voilà, je me pose pas mal de questions sur différents sujets! Parmi toutes ces interrogations, il y en a une qui me turlupine: on peut avoir des flashes, des ressentis (sur des lieux, des photos et tout) et faire des prédictions, ça d'accord, j'y crois! Mais comment vous faites pour savoir que c'est pas votre imagination qui joue?

Comment vous faites la différence entre par exemple un flash et un fantasme (au sens psychanalytique du terme)? La différence entre un ressenti et votre imagination? Comment vous savez? Comment être sûr?

C'est peut-être une question bête, mais si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait vraiment gentil Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? 2402864825
Allison
Allison

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Invité Ven 20 Mai - 15:18

Voilà une très très bonne question, essentielle, Allison, que tout le monde doit se poser.
Elle fait partie de l'aspect rationnel que nous ne devons jamais éliminer; tout n'est pas spirituel, tout n'est pas signes, etc.

Non seulement c'est pas une question bête, mais c'est une question très sensée que tout être humain équilibré, non naïf, vivant une spiritualité, voire une médiumnité, doit mettre en avant, sans cesse, par prudence, par recul.

Nous avons un "ennemi", si je puis dire, c'est notre cerveau (je ne m'aventure pas dans les détails "conscient", "subconscient", etc., c'est trop compliqué pour moi !

Chacun réagit différemment; je fonctionne ainsi:

Pour une photo, je la vois, mais je ne la regarde pas, donc je ne m'y attarde pas, je ne reste au contact que moins de 10 s à la fois, pour éviter au cerveau de fabriquer un film, dont n'importe quel cerveau en est capable !

Qu'il y ait un petit, ou plusieurs flashs (visuel, ressenti physique, mot entendu, ou je ne sais quoi), ou qu'il n'y ait rien du tout, je laisse tomber de toutes façons; j'y reviens plus tard, en plusieurs fois.

Parfois quelque chose vient en différé, à un moment où mes pensées sont sans aucun rapport avec la photo ou le lieu visité.

Sur un lieu, je fais pareil, je survole, chopant au vol le moindre petit ressenti divers qui arrive (si arrive quelque chose !), je ne réfléchis pas du tout, je ne force pas les choses, je ne cherche pas à savoir; j'attends que ça vienne, si ça veut ou peut venir.

Je ne fais aucune confiance en mon cerveau, qui intervient très souvent dans d'autres circonstances.
Le cerveau est un super scénariste, avec une imagination illimitée !

Je ne sais pas si j'ai bien répondu.

Josh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Allison Ven 20 Mai - 21:46

Waou... merci beaucoup pour ta réponse, on voit que tu as longuement réfléchi sur le sujet! Mais au moment où tu reçois les infos, comment tu sais que ce sont bien des ressentis, justement, et pas ton cerveau qui interfère? Comment être sûr? Ca a l'air compliqué de s'y retrouver, non?
Allison
Allison

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Esmeralda Sam 21 Mai - 6:27

Pour ma part, je réussis maintenant à faire la différence entre ma voix intérieure et la voix intérieure de mon guide.

Pour les ressentis photos de lieux, je procède comme toi Josh, j'y reviens toujours et de même pour les ressentis photos. Je me connecte avec la personne et c'est comme de l'écriture automatique, je commence à écrire ce que je ressens, les flashes que je vois et les images.

Mais il est vrai que faire la différence entre sa propre voix intérieure et la voix de son guide ou ange n'est pas simple au début.

J'espère avoir répondu à tes questions Allison.

:zzz3:
Esmeralda
Esmeralda

Messages : 4637
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par veraline Sam 21 Mai - 6:45

J'ai souvent eu des intuitions qui était en faite des prédictions sur l'avenir, sur le présent ou le passé. Par exemple l'intuition que j'allais avoir du Victor Hugo au CAPES. J'ai eu deux textes. Ou l'intuition un an avant, avnt de retourner ma copie qu'il y avait un texte de Verhaeren. L'intuition que le grand père paternel de ma fille était mort ou l'intuition que mon copain me trompait avec telle personne. Il m'est arrivé aussi de me tromper car ma logique me disait des choses. Je ne suis absolument pas capable de faire la différence entre mon sens logique et mes intuitions. Là j'ai l'intuition pour la rentrée prochâine que je vais être affectée à Bourges et pas à Paris. On verra si j'ai tort ou raison.
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Invité Sam 21 Mai - 9:14

Allison a écrit:Waou... merci beaucoup pour ta réponse, on voit que tu as longuement réfléchi sur le sujet! Mais au moment où tu reçois les infos, comment tu sais que ce sont bien des ressentis, justement, et pas ton cerveau qui interfère? Comment être sûr? Ca a l'air compliqué de s'y retrouver, non?

Je me suis souvent remis en question, je le fais toujours, et je continuerai.

Quand la chose est possible, j'aime que des ressentis puissent être confirmés par des faits ou des écrits-paroles émanant des personnes concernées.

Je te donne un exemple :

Quand je cours (je suis adepte de course à pied), que je pense à x soucis, objectifs, ou je ne sais quoi, ou que je rêvasse, en ne pensant à rien de précis, et que d'un coup quelque chose vient (un mot, un ressenti physique, un visuel de visage, une attirance forte vers un endroit...) n'ayant strictement aucun rapport avec mes pensées du moment, du jour, de la veille ou du mois, je prends cela au sérieux et je "mets de côté", ne comprenant pas toujours ce qui se passe, ce qui vient, et pourquoi ça vient.

Autre exemple:

dans la journée, je peux être entrain de parler avec quelqu'un, donc mon cerveau axé sur la conversation, comme être plongé dans un film, et d'un coup il vient quelque chose; ça arrive volontairement ainsi car "ils" savent que je ne fais aucune confiance à la créativité égarante, trompeuse du cerveau, et surtout du cerveau émotionnel.

Je ne fais jamais de demande de compréhensions, je laisse toujours venir les choses, et comme je suis un homme qui a besoin d'aller à l'essentiel, et peine à rester concentré longtemps, il faut que ça aille très vite !
De l'autre-côté ils aiguillent, renseignent, en utilisant mon fonctionnement, mes déficiences comme mes atouts, mes faiblesses comme mes forces, qui ne sont pas ceux des autres.

"Ils" savent s'adapter à nos natures à la perfection.

Mais tu as raison, je te rejoins complètement, personne ne peut être assuré à cent pour cent que des ressentis, quels qu'ils soient, sont toujours justes totalement.

Histoire de me charrier moi-même, j'avoue une particularité-anomalie: face à une personne qui met longtemps à expliquer quelque chose, (trop longtemps pour mon esprit), je décroche vite et je n'écoute plus, je n'entends plus, pas par irrespect ou par mépris, mais par réflexe, par automatisme, et c'est ainsi depuis mon enfance...

Autre anomalie: je suis un très grand distrait !

Josh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Esmeralda Sam 21 Mai - 9:33

zzz2 Bienvenue au Club des distraits Josh, je suis une horrible distraite aussi!
Esmeralda
Esmeralda

Messages : 4637
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Invité Sam 21 Mai - 11:18

Hé hé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Allison Mar 24 Mai - 22:07

waouh! Je viens de lire toutes vos réponses! D'abord merci beaucoup, c'est vraiment très fouillé! On voit que vous connaissez vraiment bien votre domaine! Je suis très impressionnée par les réflexions personnelles de chacun, et je pense que tous les éléments que vous avez soulevés m'aideront beaucoup à mieux comprendre! Un grand merci, vraiment!
Allison
Allison

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Invité Mer 25 Mai - 14:24

Quant aux gens qui disent avoir quasiment des flashs 24h/24, heu là il y a un souci, car ça n'existe pas !

Attention, toujours, à l'imaginatif du cerveau, qui, lui, est capable d'inventer des tas de trucs, sans arrêt, non stop Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Smiley013

Josh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Harmony04 Ven 27 Mai - 11:26

Je fais partie des personnes qui n' ont pas confiance en elles lorsque des visions ou des flashs leur parviennent . Je me demande toujours si cela fait partie d'un inconscient collectif, d'un souvenir qui émerge , ou réellement d'une vision .
Ainsi pour le tsunami , j'ai pensé que mon imagination très fertile me jouait des tours . Quelques jours plus tard une stagiaire reiki m'apprenait qu'un tsunami s'était produit le vendredi alors que j'ai eu cette "vision " le lundi soir .
Harmony
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Invité Ven 27 Mai - 16:59

Harmony,

Tu n'as nullement tort; les flashs viennent bien de quelque part.

Tout ce qui nous entoure est fait d'informations; les pensées, les égrégores sont des sortes de véhicules, d'ondes qui viennent jusqu'à nous.

Josh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Harmony04 Ven 27 Mai - 17:07

Tout est énergie dans l'univers .
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Invité Dim 22 Jan - 21:39

comment développer la voyance ... sa ma toujours faciné .. mais comment faire pour y parvenir et pouvoir un jour aider mon prochain ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Harmony04 Dim 22 Jan - 22:31

Il existe des ouvrages dans la série collection secrète . Si je ne me trompe pas il y a un titre que j'avais lu :
Comment développer votre 6 ème sens (je ne sais plus si le titre est exact) , le troisième oeil de Lobsang Rampa , mais il y en a d'autres encore .
Le demander aussi , mais il faut rester prudent ...
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Invité Dim 22 Jan - 22:40

le demander ???? qu'entendez vous par la ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Harmony04 Lun 23 Jan - 9:02

A l'aide de la prière ou tout autre technique . Moi je le demande en reiki mais il suffit de parler avec son coeur pour être écouté . La source ou l'univers ou Dieu (chacun lui donne un nom) entend nos requêtes qui viennent du coeur . Mais il faut aussi que nous soyons prêts . Ensuite à nous d'être à l'écoute . Se présente alors à nous ce qui doit se présenter .
Avoir confiance en soi car parfois nous avons des dons qui se bloquent par ce que nous doutons de nous , de pouvoir y arriver .
Il m'arrive aussi de demander à mes guides
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Invité Lun 23 Jan - 10:50

coucou,une medium me dit que je peus soigner ,elle dit que je dois continue a prier.tu repondu a ma question merci Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? 67086627 harmony
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Admin senga Lun 23 Jan - 11:20

moi j'aimerai bien me débloquer !!!! mais comment faire????
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Harmony04 Lun 23 Jan - 11:53

Il y a plusieurs techniques Senga . Il suffit de trouver la bonne , celle qui va te correspondre . Bisous à vous les filles et aussi les garçons .
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Admin senga Lun 23 Jan - 11:56

lesquelles harmony?
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Harmony04 Lun 23 Jan - 14:58

il y a le développement personnel pour faire un travail sur soi , les cartes , le suivi avec un coach (mais trop cher) , un groupe de paroles (pas forcément psy ), un groupe de paroles dans notre forum pourquoi pas ? Chacun parle de ses techniques grâce à ce groupe mais peut être une branche fourre- tout mais cela ferait peut être pagaille .
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par lilith1928 Sam 15 Fév - 12:31

Quand j'ai des flashs/visions je suis souvent dans un état calme, proche de la rêvasserie, en lâcher prise totale (souvent en méditation, en soin reiki à distance ou tout simplement quand je suis zen et que je ne penses à rien d'autres...)
Hier par exemple, je regardais un reportage animalier sur les vautours (pendant que mon neveu roupillait), j'étais plus proche de m'endormir qu'autre chose et là j'ai eu un flash sur la personne que je convoite (et avec qui je suis plus ou moins ...) où il était près de moi avec deux petites têtes blondes du même age ... Alors je vous dirais d'ici quelques années si j'ai fantasmé ou si c'était une vision haha!
Mais j'ai trouvé ce flash réconfortant mine de rien.

Quand je fais un soin reiki à distance j'ai aussi des flashs d'images, de sons, de prénoms, de lieux j'essaie de garder tout cela en tête et j'en parle à la personne qui me dit si cela lui parle. Par exemple, j'ai fait un soin à une amie, je lui ai dit "c'est fou je vois pleins de coquelicots dans un champ" (perso j'en ai rien à faire des coquelicots hein :D) et voila pas qu'elle me dit que c'est sa fleur préférée !

Alors je ne dirais qu'une chose, faites vous confiance. Si ces flashs/ressentis/pressentiments/visions sont là, ce n'est pas pour rien. A force de développer le tout on finit par avoir confiance en ce que l'on voit.
lilith1928
lilith1928

Messages : 621
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Harmony04 Sam 15 Fév - 13:02

Oui comme tu dis le tout est de se faire confiance .
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction, flash, ressenti, ou imagination? Empty Re: Prédiction, flash, ressenti, ou imagination?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum