D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

L'Oracle égyptien

3 participants

Aller en bas

L'Oracle égyptien Empty L'Oracle égyptien

Message par Jaguar silencieux Ven 7 Juin - 19:56

Coucou bienvenu(e) sur la territoire du Jaguar...
Tout d'abord, c'est une création artistique. Elle a été confiée à Myrrha dont voici le lien pour se rendre compte de son talent et par la même occasion des 58 belles lames qui constitue cet oracle.
http://www.latelierdemyrrha.com/galeries/oracle-egyptien/ C'est aussi l'occasion de visiter ses autres créations.
La création proprement dite de cet oracle est dû à Marc Angel. Avant de se tourner vers les arts divinatoire, Marc Angel a travaillé dans le tourisme où ses voyages l'ot guidé jusqu'en Égypte. Comme il le précise lui-même, "on ne revient pas intact d’Égypte", et c'est au retour de son périple que son destin s'orienta vers l'astrologie. Rédacteur des horoscopes de Femme Actuelle, créateur de jeux, auteur, Marc Angel a glissé dans cet Oracle Égyptien à la fois ses connaissances ésotériques et son expérience humaine de l’Égypte.

Le jeu est constitués de 17 lames positives, de 17 lames négatives, de 17 lames neutres et 7 lames du destin.
Chaque lame est numérotée et porte son nom. En introduction il y a une maxime (exemple Lame 1 - Osiris Maxime "L'équilibre n'est atteint que dans le mouvement")
Puis vient le Symbole qui permet de resituer la symbolique de la carte dans la mythologie égyptienne. Puis vient la signification de la lame. C'est là que nous apprenons si c'est une lame positive ou négative ou neutre ou du destin (je reviendrai sur cet aspect plus bas).
La partie suivante est "Comment l'interpréter ?" Dans cette partie quatre domaines généraux y sont proposé avec l'interprétation. Travail, Argent, Amour et Santé
Puis la carte se conclue pas un cartouche
exemple pour la lame Osiris "Je défends mes projets et je vois qu'ils commencent à se réaliser"

Qu'est ce que qu'une lame du destin ? Elle indique un changement pour la personne qui consulte. Soit c'est c'est sa vie intérieure qui change et elle passe à une autre étape de sa vie soit c'est l'aspect matériel qui change comme évolution sociale par le travail, changer de lieu de vie etc. Ces sept lames abordent pratiquement tous les types de changement que chaque être humain peut connaître. La plus belle de toute reste la Croix de vie qui dissout les cartes négatives, bonifie les cartes neutres et intensifie les cartes positives.

Les méthodes de tirages. Il y en a 5
1er tirage Le cartouche. Il fait donc référence à la partie éponyme de chaque lame. Chaque matin, le consultant coupe le jeu et retourne la coupe pour voir la lame découverte. Ainsi il lit le cartouche de cette lame ce qui lui donne la "température" de la journée qui s'annonce.

2ème tirage La Croix de vie
il se fait sur six cartes
La 1ère cartes à gauche = le présent
La 2ème carte à droite = les obstacles ou l'avertissement je dis parfois
La 3ème carte en haut au sommet des deux premières = le déroulement, le contexte dans lequel peut se dérouler les événements
4ème carte, en bas à l'opposé de la 3ème = la réponse, généralement je dis l'issue possible car je pars du principe qu'au moment du choix une autre voie soit décidée
5ème carte, juste en dessous de la 4ème = le bilan, la synthèse, quelle leçon peut en tirer le/la consultant/e
6ème carte, au centre des cartes 1, 2, 3 et 4 = peut aider à éclaircir la réponse proposée, la synthèse en ce cas il s'agira de la réponse définitive

3ème tirage La Pyramide
Ce tirage se fait aussi sur six cartes mais en construisant une pyramide.
Les cartes 1, 2 et 3 (de gauche à droite) formant la base puis au-dessus en quinconce les cartes 4 et 5 et au sommet la carte 6
La carte 1 = le présent
La carte 2 = les obstacles
La carte 3 = la lame du conseil
La carte 4 = les atouts
La carte 5 = le déroulement
La carte 6 = l'avenir

4ème tirage Le temple
Il n'est pas évident car pour moi il manque des éléments du coup j'aurai du mal à bien l'expliquer si je ne le conçois pas correctement.

5ème tirage La spirale annuelle
Bien évidemment il est proposer de faire ce tirage en début d'année. En même temps, à mon avis, selon le cours des événements de la vie de chacun un cycle peut commencer à une autre période.
Ce tirage se fait sur 16 lames. On fait un cercle dans le sens horaires avec une place au centre puis un second cercle dans le sens anti horaire pour les six autres mois de l'année. La 13ème carte est mise au centre du 1er cercle et représente la synthèse des six premiers mois, la 14ème la synthèse des 6 autres. Au milieu des deux cercles, il faut prévoir une place pour les trois dernières. La 15ème représente les obstacles, la 16ème représente les changements et la dernière la synthèse de l'année
Jaguar silencieux
Jaguar silencieux

Messages : 466
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Essonne pour le moment

http://rifts.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Oracle égyptien Empty Re: L'Oracle égyptien

Message par Admin senga Lun 10 Juin - 7:34

merci jaguar !!!
il est tres beau !! tres coloré comme je les aime !!!!je pense que c'est un oracle que j'aimerais posséder !!!!
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Oracle égyptien Empty Re: L'Oracle égyptien

Message par Admin senga Lun 10 Juin - 7:37

Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Oracle égyptien Empty Re: L'Oracle égyptien

Message par Jaguar silencieux Lun 10 Juin - 7:47

le premier est celui que j'ai acheté et j'aimerais pouvoir m'offrir celui de Maya Heath :) (le 3ème de la liste)


Dernière édition par Jaguar silencieux le Ven 14 Juin - 3:40, édité 1 fois
Jaguar silencieux
Jaguar silencieux

Messages : 466
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Essonne pour le moment

http://rifts.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Oracle égyptien Empty Re: L'Oracle égyptien

Message par Frannie Jeu 13 Juin - 20:32

Merci Jaguar pour toutes ces informations vraiment très intéressantes, et c'est vrai que le graphisme de cet oracle est magnifique...
L'as-tu utilisé pour toi ou pour tes proches ? as-tu essayé tous les tirages ?
Frannie
Frannie

Messages : 50
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 47
Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

L'Oracle égyptien Empty Re: L'Oracle égyptien

Message par Jaguar silencieux Ven 14 Juin - 3:47

justement c'est avec cet oracle que j'ai fais un tirage pour Esméralda et ces tribulations amoureuses. J'ai utilisé le tirage n°2 La croix de vie. J'ai essayé le tirage n°1 que l'on peut faire pour soi mais ça n'a pas eu trop de sens car j'ai tiré deux fois la même carte mais ça ne correspond à grand chose pour le moment. Cela dit, comme c'est expliqué dans ce tirage, cela permet d'apprendre à connaître les lames du jeu. Si quelqu'un veut un tirage alors je choisirai cet oracle.
Jaguar silencieux
Jaguar silencieux

Messages : 466
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Essonne pour le moment

http://rifts.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Oracle égyptien Empty Re: L'Oracle égyptien

Message par Frannie Ven 14 Juin - 14:24

J'utilise tout le temps le tirage en croix avec le Tarot de Marseille. Je suis vraiment à l'aise avec ce genre de tirage. J'ai passé quelques soirées déjà à lire les articles du forum, et je vais m'exercer à d'autres. Et tous ces articles me donnent envie d'utiliser d'autres Oracles !!
Si tu as envie de t'exercer encore sur cet Oracle, Jaguar, je me dévoue, si tu veux bien !
Frannie
Frannie

Messages : 50
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 47
Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

L'Oracle égyptien Empty Re: L'Oracle égyptien

Message par Jaguar silencieux Ven 14 Juin - 17:19

je suis disponible. Une question précise ? Un domaine précis ? Vie spirituelle ? Autre ? Réponds moi en MP
Jaguar silencieux
Jaguar silencieux

Messages : 466
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Essonne pour le moment

http://rifts.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Oracle égyptien Empty Re: L'Oracle égyptien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum