D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

excercices pour pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

excercices pour pendule

Message par Admin senga le Mer 11 Mai - 9:44

Pour être ni distrait n'y influencé, ce qui serait néfaste à votre concentration mentale, efforcez-vous de faire vos premiers exercices seul ( ce qui n'exclut pas l'intervention d'un ou plusieurs aides en cas de besoin) et dans le plus grand calme.
Premier exercice : développement de la concentration mentale.
Dessinez: des pots, des pains, des têtes, des seaux, des maisons.
Cet exercice à pour but de développer la précision et l'intensité de votre orientation mentale qui vous servira ensuite pour chaque recherche radiesthésique.
Vous remarquerez que quelques-uns d'entre eux représentent le même objet. Aucun d'entre eux, cependant n'est strictement semblable.
Regardez-les quelques secondes sans faire d'effort pour retenir leur image exacte. Retirez-les de votre vue.
Prenez une feuille de papier et un crayon. Efforcez-vous de reproduire
« de mémoire, » chacun de ces dessins.
Important : il ne s'agit pas de reproduire ces dessins dans le détail avec une exactitude parfaite, mais de respecter leurs caractéristiques essentielles.
Vérifiez que les dessins que vous venez d'exécuter coïncident, pour l'essentiel, avec les modèles que vous avez observés
Opération réussie. ? Oui... Vous passez à d'autre exercices. Non... Recommencez l'exercice durant trente secondes et contrôlez à nouveau les résultats.
Deuxième exercice : tenue du pendule.
Il s'agit de faire connaissance avec votre premier accessoire radiesthésique : le pendule (masse pesante quelconque, symétrique autant que possible, et suspendu à un fil).
Saisissez le fil entre le pouce et l'index gardant les articulations souples, en ne raidissant pas les doigts. Pourquoi ? Parce que ce sont les mouvements inconscients de vos doigts qui doivent mettre en marche le pendule ; si vous vous contractez il ne pourront se manifester.
Pour régler le fil du pendule à la bonne longueur (opération indispensable avant chaque recherche radiesthésique) tenez le fil en respectant les conseils qui viennent de vous être donnés, à trois ou quatre centimètres du pendule. Essayez d'obtenir le mouvement escompté ; dés qu'il est amorcer, laissez doucement glisser le fil entre vos doigts. Arrêtez-vous lorsque vous obtenez le mouvement optimal le plus net possible.
Troisième exercice: convention mentale.
Dessinez des cercles et un trait horizontal.
Orientez votre pendule au-dessus du trait. Concentrez-vous. Établissez la convention mentale suivante, autrement dit pensez avec force : « Je désire que mon pendule oscille lorsqu'il est placé sur le trait horizontal. »
Votre pendule doit obéir à l'orientation et à la convention mentale choisies. S'il n'obéit pas, c'est que vous n'avez pas compris le mécanisme mental.
Si votre pendule oscille, comme il le devait, tentez une autre expérience, en utilisant les cercles. Placez le en dehors du trait: il doit s'immobiliser.
Renouvelez l'expérience pour chacun des cercles avec la convention mentale appropriée. Marquez sur chaque cercle une flèche qui indique un sens giratoire. Modifiez en conséquence votre convention mentale. Pensez, suivant le cas « Je désire que mon pendule tourne (à droite ou à gauche) lorsqu'il est placé au-dessus du cercle orienté « à droite ou à gauche »
Quatrième exercice .
Dessinez une maison avec un sapin.
Placez votre index gauche au-dessus du dessin représentant la maison et le sapin.Etablissez la convention mentale suivante« Je désire que mon pendule tourne à droite» lorsque que l'index est placé sur la maison au sapin.
Votre pendule tourne? Déplacez votre index sur l'autre maison en conservant toujours la même convention mentale. Si celle-ci est assez intense et précise, votre pendule doit s'immobiliser.
Renouvelez l'expérience avec chaque série de dessins (pots, pains, etc...).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 52
Localisation : chambery

http://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: excercices pour pendule

Message par Invité le Dim 22 Mai - 16:43

très intéressant . je ne l'ai jamais pratiquer .. dommage qu'il n'y a pas de vidéos ou photos pour regarder la manipulation des mains sur le pendule... c'est supers! a faire a la maison, je vais en acheter une sa me plait bonne jours a vous ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum