D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc

+4
Esmeralda
lilith1928
Sybille
Admin senga
8 participants

Aller en bas

fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc Empty fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc

Message par Admin senga Mar 26 Mar - 6:11

fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc 482326_614993408515909_384088439_n

une recette économique toute simple pour divers usages, aux senteurs de la Provence, non toxique pour les enfants, les animaux de compagnie et notre environneme...nt :)
dans un bocal hermétique, mettez les fleurs de lavande séchées, puis versez votre vinaigre blanc. Le vinaigre doit remplir complètement votre bocal.

Mettez votre bocal dans un endroit exposé au soleil ou à une autre source de chaleur (radiateur ou cheminée). laissez macérer pendant 3 semaines. Remuez votre bocal de temps en temps.

Après cette période de macération, il est temps de filtrer votre vinaigre. Pour cela utilisez un vieux torchon. Versez votre vinaigre à travers ce tissu et au dessus d’un récipient pour récupérer tout le jus.

votre vinaigre aura une teinte ambrée. Pressez bien les fleurs pour en extraire tout le jus.

Mettez dans un flacon ou une bouteille.

Pour l’entretien de la maison :

Pour nettoyer le sol, mettez environ 2 bouchons de vinaigre de lavande dans votre seau contenant de l’eau chaude : nettoyage, désinfection et bonne odeur seront au rendez-vous.
Pour nettoyer vos toilettes naturellement et parfumer vos WC.
Pour nettoyer vos vitres en les dégraissant
anti fourmis : pulvériser dans les endroits où elles s'infiltrent dans la maison (plaintes, fissures etc...)

Pour l’entretien du linge :

Remplacez votre adoucissant par du vinaigre de lavande : les vertus anti-calcaire du vinaigre, efficace pour le ligne et pour le lave-linge, seront associées à une bonne odeur en ouvrant le tambour de la machine.

Pour l’hygiène et la beauté :

Ce vinaigre est bon pour les cheveux. Lors de votre dernier rinçage, utilisez 1 volume de vinaigre pour 8 volumes d’eau. Vous pourrez dire au revoir aux pellicules et vos cheveux seront brillants
appliquez le vinaigre de lavande pour soulager les démangeaisons de piqûres de moustiques.
il serait efficace pour prévenir et chasser les poux dans les cheveux et les puces sur les animaux.
Si vous avez une peau grasse ou à problème…
pour les peaux grasses et à problèmes. Il prévient l’apparition des comédons (points noirs) et resserre les pores de la peau. Mélangez 1 volume de vinaigre de lavande pour 8 volumes d’eau. Ensuite, rincez votre visage avec cette lotion.
Vous pourrez vous en servir pour lutter contre les boutons d’acné. Après la toilette du soir, rincez votre visage à l’eau tiède additionnée d’1 cuillère à soupe de vinaigre à la lavande pour un demi-lavabo d’eau.

Voilà un produit naturel à portée de toutes les bourses, dégageant une odeur agréable et non toxique pour nos enfants, nos animaux de compagnie et notre environnement.

Les bienfaits de la lavande :

La lavande est une plante qui possède de nombreuses propriétés médicinales. Voici une petite liste de ses bienfaits :

Puissant antiseptique
cicatrisant
bactéricide
parasiticide
analgésique
diurétique
sédative
antispasmodique
antirhumatismal

Elle a la réputation de soulager les insomnies, les indigestions, les maux de tête, les infections respiratoires, les douleurs musculaires.Afficher la suite
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc Empty Re: fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc

Message par Sybille Jeu 28 Mar - 16:52

C'est une excellente idée j'en ferais cette été....

Merci Senga...

fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc 2969407120
Sybille
Sybille

Messages : 919
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc Empty Re: fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc

Message par lilith1928 Jeu 28 Mar - 16:56

bonne idée ! mais je supporte pas l'odeur de la lavande ................ ok je sors .......
lilith1928
lilith1928

Messages : 621
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc Empty Re: fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc

Message par Admin senga Jeu 28 Mar - 19:10

Lilith tu es comme mon mari!
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc Empty Re: fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc

Message par Esmeralda Jeu 28 Mar - 19:54

J'adore la lavande ! On peut remplacer les fleurs par 20 gouttes d'huile essentielle de lavande ! C'est ce que je fais !

Merci Senga
Esmeralda
Esmeralda

Messages : 4637
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc Empty Re: fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc

Message par Admin senga Ven 29 Mar - 6:03

Et en plus si on remplace par les huiles essenciels on a pas besoin de le faire macerer! Donc ca va plus vite!
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc Empty Re: fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc

Message par Esmeralda Ven 29 Mar - 7:47

Eh oui, pour moi qui est une grande impatiente, c'est plus rapide !

Vous savez qu'à chaque soir avant de dormir, je me mets de l'huile essentielle de lavande sur le plexus, et sous la plante des pieds, et je dors comme un bébé, en plus j'adore l'odeur !
Esmeralda
Esmeralda

Messages : 4637
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc Empty Re: fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc

Message par Admin senga Ven 29 Mar - 7:55

tu l'as met pure?
Admin senga
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 58
Localisation : chambery

https://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc Empty Re: fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc

Message par Esmeralda Ven 29 Mar - 7:58

Non, je mets moité eau et vinaigre plus les 20 gouttes de lavande !
Esmeralda
Esmeralda

Messages : 4637
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc Empty Re: fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc

Message par moerava Ven 29 Mar - 18:42

Merci :)

Et la lavande purifie aussi l'environnement contre les mauvaises ondes.
moerava
moerava

Messages : 277
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 39
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc Empty Re: fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc

Message par Orcan ( blanche ) Lun 1 Avr - 7:59

super j'ai de la lavande et le vinaigre blanc que j'utilise déja beaucoup j'ai même une bouteille dans les toilettes et sur sur mon éviée

merci
Orcan ( blanche )
Orcan ( blanche )

Messages : 414
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 59
Localisation : dans la foret Toulousaine

http://lespassionsdebranca.blogspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc Empty Re: fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc

Message par Sybille Lun 1 Avr - 18:41

Génial, c'est encore plus rapide a preparé, des que j'ai le temps je cours acheté de l'essence de lavande...

Encore merci a vous

fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc 1441428336
Sybille
Sybille

Messages : 919
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc Empty Re: fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc

Message par arc-en-ciel Lun 1 Avr - 19:47

qui ne tente rien n' a rien ...
je retiens la prépa eau + vinaigre + 20 goutte HE de lavande.

Merci les amies.
arc-en-ciel
arc-en-ciel

Messages : 509
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : ici et là

Revenir en haut Aller en bas

fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc Empty Re: fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc

Message par Harmony04 Mar 2 Avr - 12:18

Esmé tu ne la mets pas pure sous les pieds et le plexus ? Tu mets le vinaigre aussi ?
Harmony04
Harmony04

Messages : 2550
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 70
Localisation : Sud (Alpes de Haute Provence)

Revenir en haut Aller en bas

fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc Empty Re: fleurs de lavande séchées et vinaigre blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum