D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

signification des lames du tarot

Aller en bas

signification des lames du tarot

Message par Admin senga le Dim 27 Jan - 21:10

Le Bateleur ( I )
Cette carte est la première de la série des vingt-deux arcanes majeurs. Elle représente un jeune homme tenant une baguette en main avec divers objets sur une table de couleur chair. Sa tête est ornée d'un chapeau dont la forme rappelle celle d'un huit symbole de l'infini.
Le Bateleur est celui qui débute dans sa quête. On peut remarquer qu'il n'a pas l'air de maîtriser parfaitement ses instruments.
Toutes les couleurs du tarot sont représentées dans cette carte ainsi que toutes les lames mineures, le Bateleur a donc tous les atouts en main pour commencer son long périple :
Un gobelet représente les Coupes dont l’élément est l’Eau symbole de la sagesse.

Un couteau pour les Epées emblèmes de l’Air, du courage et de l’action.

Une paire de dés qui par leur forme cubique représentent la Terre et le monde matériel donc les Deniers.

La baguette représentant les Bâtons symboles du feu primordial et de l’intelligence.

Chaque couleur a aussi une correspondance symbolique qui lui est attribué :

  • Le bleu, couleur réceptive froide et calmante à la particularité de devenir de plus en plus transparente au fur et à mesure de sa fragmentation. Par exemple la mer dont l’eau nous paraît bleue devient transparente si nous regardons une partie de cette même eau dans une bouteille.
  • Le rouge, couleur chaude, signifie la passion, le bouillonnement de la vie, le sang, l’amour désintéressé mais lorsqu’elle est mêlée à la couleur noire, elle devient celle de l’amour égoïste.
  • Le jaune, tonifiant et joyeux, est la couleur du soleil, de l’or et du divin. La nature fait pousser ses meilleurs blés dans des sols noirs riches et fertiles.
  • Le vert couleur vivifiante, équilibrante est un mélange de bleu et de jaune. C’est aussi la couleur de l’émeraude dont le rayon paraît-il est source de Vie ou de Mort. C’est aussi la couleur du renouveau : au printemps la nature reverdit.
  • Le noir qui n’est pas une couleur mais l’absence de celles-ci représente les ténèbres ou ce qui est en gestation, l'initiation aussi. Le charbon le plus noir peut se transformer en pur diamant...
  • Le blanc symbole de pureté contient quant à lui toutes les couleurs.
  • La couleur chair qui ressemble plus à de la cire qu’à la couleur de la peau telle qu’on peut la voir dans la vie symbolise le coté matériel des choses et la matière elle-même aussi.

· Signification :
· Cet arcane peut signifier un départ, un commencement, un renouveau. Elle peut aussi symboliser une personne jeune, un(e) adolescent(e).
· En contre elle peut indiquer un faux départ, un départ raté. un manque de moyen (on n'a pas tous les éléments en main). Un manque d'initiative.
· "Vas sans peur bateleur sur les sentiers où te conduisent ta quête, et n’oublie jamais que les plus grandes révolutions se sont faites dans la paix et l'amour."
La Papesse ( II )

On voit une femme vêtue d'un manteau bleu dessus et d'une robe rouge dessous.
Le bleu indique que cette femme est réceptive au monde extérieur mais qu'à l'intérieur d'elle, les pensées sont analysées activement pour voir plus loin que le voile des apparences.
Cet arcane nous invite à une intériorisation au sein de notre propre psyché afin de pouvoir trouver les réponses à nos questions.
L'harmonie entre l'esprit rationnel (masculin) et l'esprit intuitif (féminin) doit se créer: La lumière a besoin des ténèbres pour pouvoir s'exprimer.
On peut encore comparer cette lame au V.·.I.·.T.·.R.·.I.·.O.·.L (Visita Interioram Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem) cher à nos amis alchimistes.

Prenez le temps de regarder :
La papesse tient un livre couleur chair sur ses genoux. S'agit-il vraiment d'un livre? Elle ne parait pas lire celui-ci. Voyez le ruban jaune qui relie le livre à son coeur. Que cela peut-il bien signifier?
Signification :


Intuition, introspection, initiation, chose(s) cachée(s), une femme mûre plutôt âgée.
"Bateleur, Visite l'Intérieur de la Terre et en Rectifiant tu trouveras la Pierre Cachée."
L'Impératrice ( III )

Les ailes symboles de l'air nous montre que l'impératrice fait preuve d'une grande intelligence par la vivacité de ses idées et de ses réflexions.
Le sceptre et le bouclier, deux emblèmes de pouvoir, nous indique que l'impératrice a atteint un niveau de maîtrise de soi lui permettant de s'élever au-dessus du monde purement tangible.
Sereine, elle domine sans effort grâce à la perfection des connaissances acquises.

También, los doce puntos de su corona indican que ella ha hecho el círculo completo del zodiaco, y ella puede cosechar las frutas de su experiencia.
Connais-toi toi-même :
Comme dans le cas de la papesse, l'impératrice nous invite à constater qu'en nous, réside les ferments de la Connaissance. Socrate recommandait la connaissance de soi.
Signification :



L'impératrice par son essence féminine est réceptive et féconde. C'est donc aussi l'intelligence créatrice, le projet avant la réalisation.

Cet arcane peut signifier la réalisation des projets, une femme entre dix-huit ans et la trentaine.


"En contre toutes les tendances s'inversent, par exemple l’honnêteté devient malice, l'autorité devient despotisme."
L'Empereur ( IIII )

Les cotés d'un carré sont aux nombres de quatre tout comme les saisons, les points cardinaux, les éléments ( Eau, Feu, Air, Terre).
Le trône de forme cubique nous informe que l'empereur règne sur un monde matériel. Le quatre, signe de stabilité, étant le chiffre du monde fini.
L'homme a acquiert une bonne expérience de la vie, ses bases sont stables.
L'harmonie est de rigueur
Le sceptre et le bouclier nous invitent à constater que l'empereur ne règne pas en tyran sur son royaume mais en seigneur, bon et juste, fidèle à ses idéaux.
Signification :


L'empereur exprime la maîtrise de soi. En réponse à l'arcane précédent la réalisation d'un projet doit toujours se faire en accord avec le moi - profond.
"Stabilité et autorité exercée avec justice."
Le Pape ( V )

De part son nom et par son sceptre à trois branches, le pape règne sur la réunion des mondes matériels sensibles et spirituels. Il est un lien entre le ciel et la terre.
Tout comme l'empereur celui-ci a une autorité qu'il fait respecter parmi ses fidèles. Fort de sa foi, le pape est un conciliateur qui réunis les opposés rendant des vérités accessibles à tous.

Concilier les opposés
Il doit être un guide spirituel ouvert d'esprit et compatissant face à l'arène de la vie et à la diversité des morales.
Signification :


Le pape indique un contrat, une union, un conciliateur...


NAITRE,MOURIR,RENAITRE ENCORE ET PROGRESSER SANS CESSE,TELLE EST LA LOI
avatar
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 52
Localisation : chambery

http://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des lames du tarot

Message par Admin senga le Dim 27 Jan - 21:11

L'Amovrevx ( VI )

Sur cette lame est dessiné un jeune homme entouré de deux femmes. Celui-ci hésite à choisir entre les deux. Sa tête est tournée vers la plus austère mais ses gestes montrent qu'il est attiré vers la plus jeune. Un Cupidon semble viser les personnages. Son arc dépourvu de corde nous montre que l'individu agit de son propre grès dans les choix qui se trouvent sur sa route.

Une question de libre - arbitre.
Le choix entre les plaisirs oisifs de la vie ou l’ascèse nécessaire à une compréhension de soi.
Signification :


En fait cet arcane est lié aux notions des perpétuels choix que la vie nous présente. Face au destin et face aux opportunités rencontrées, le bateleur doit faire un choix entre le vice et la vertu, le bien et le mal.
Choix, libre-arbitre, sentiments, croisée des chemins
Le Chariot ( VII )

Le bateleur est parvenu à maturité dans la maîtrise de lui - même. On constate cela par ses cheveux dorés ainsi que par son sceptre symbole de pouvoir. Que veulent dirent les initiales "S.M."? Sa Majesté ou Soufre et Mercure? A vous de voir.
Savoir lire les symboles
Le chariot cubique de couleur chair est surmonté d'une barre d'or séparant la carte en deux : l'Esprit domine la matière.
Signification :



Armés des connaissances acquises, le personnage est sûr de son choix. Il poursuit son chemin tiré par deux chevaux, l'un bleu et l'autre rouge (yin/yang, conscient/inconscient).
"La victoire est au bout du chemin"
La Justice ( VIII )

Une femme ou un homme tient une épée qui est maintenue par un axe dont le support se situe hors du cadre de la carte.
Tout dans cette carte fait preuve de rigidité. Cette impression est accentuée par la position de face du personnage.
L'infinité des voies empruntées par la justice nous est dévoilé par le chiffre huit, chiffre de la rose des vents et des huit directions de l'univers.
Notez le signe astrologique du soleil sur la coiffe. Il nous renseigne sur le fait que la justice, dont il est question ici, s'applique à tout le monde. Le soleil brille et réchauffe tout le monde sans distinction aucune.
Quant à la balance, elle nous invite à équilibrer nos rapports entre l'intuition et la raison, à harmoniser ces deux aspects dans l'action.
Savoir être juste envers soi-même et envers les autres.
Voir au-delà des apparences
La vraie justice ne vient pas des hommes, elle sort du cadre de leur raison.
Signification :


La justice, des papiers, rigidité, rigueur
"Attention bateleur, cette loi est rigide, nul ne peut l'outrepasser. Personne ne peut aller contre son destin et se croire au-dessus de La Loi."
L'Hermite ( VIIII )

Son manteau de couleur bleu dessus, rouge à l'intérieur, informe que ce personnage est introverti mais actif dans ses pensées. Comme les trois rides sur son front signalent que celui-ci s'est imprégné du savoir des mondes matériels, sensibles et spirituels.
L'Hermite tient le bâton de la Connaissance ainsi qu'une lanterne qu'il dissimule à moitié avec le pan de son manteau, ceci afin de ne pas éblouir les passants; la quête vers la Vérité étant une démarche strictement personnelle.
Prudence
Malgré la somme de son savoir, l'Hermite reste humble. La vie est une école où chaque jour est fait d'enseignements.
Signification :


Symbole de Saturne, planète à révolution lente, il nous apprend à avancer prudemment mais surement.
Le personnage ne semble pas avancer, mais pas à pas il continue à apprendre chaque jour d’avantage.
Lenteur, retard
"Triez le bon grain de l'ivraie." Tel est le message de l'Hermite.
La Roue de Fortune ( X )

Le terrain sur lequel repose la roue est de couleur chair. Cela nous révèle que cette roue est la roue de la vie avec ses hauts et ses bas.
Elle est entraînée par trois personnages étant sujets aux illusions des apparences. On constate que chacun des petits personnages ont une tare. L'un, les oreilles ceintent par un bandeau, est sourd. Un autre est muet, la forme de sa bouche ne lui permettant pas de parler. Le dernier est aveugle.
L'analogie peut être faite avec les trois singes de la sagesse: Je ne vois rien, je n'entends rien, je ne dit rien.
Une réponse ?
Une manivelle blanche sert pour actionner la roue. Qui l'actionne?
Signification :


C'est la roue de la destinée, du karma, la chance, les aléas de la vie. Le jour laisse sa place à la nuit, l'alternance du yin et du yang.
"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois."


NAITRE,MOURIR,RENAITRE ENCORE ET PROGRESSER SANS CESSE,TELLE EST LA LOI
avatar
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 52
Localisation : chambery

http://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des lames du tarot

Message par Admin senga le Dim 27 Jan - 21:12

La Force ( XI )

Une femme dompte un lion en lui tenant la gueule ouverte.
Son visage malgré l'intensité de l'action reste calme et serein. Celle-ci ne semble même pas forcer, elle domine avec douceur et finesse les instincts de la bête.
La force exprimée ici est une force souple. Le rigide casse, le souple plie mais ne casse pas.
L'eau, bien que liquide, vient à bout du roc le plus dure par son action érosive. Pourtant elle n'offre aucune résistance et prend la forme du récipient qui la contient.
L'alchimiste transforme la matière brute en or.
Etouffer ses instincts est un non-sens, il vaut mieux les canaliser et les utiliser pour atteindre son vrai potentiel.
Signification :


La force est de votre côté, événement dominé avec finesse, énergie.
"Face au vent, le chêne se cassa, le roseau plia tant qu'il pu mais ne se rompit point."
Le Pendu ( XII )

Un jeune homme est pendu par le talon. Celui-ci ne semble pas souffrir de sa position.
Le symbole de l'accomplissement du Grand Oeuvre alchimique, un triangle à l'envers surmonté d'une croix, est stylisé par la forme des jambes croisées et des bras dans le dos.
Le personnage a les mains liées dans le dos pour l'empêcher de se libérer et d'agir. La voie empruntée par le pendu est sans possibilité de retour.
L'intuition vraie est certitude
La Connaissance ne s'obtient pas par l'étude active comme en Occident où l'apologie de la raison règne et étouffe l'être intuitif qui est en nous. A ce stade l'individu entre dans un nouvel univers fait de sensations et de perceptions différentes mais tout aussi réelles.
Signification :


Sacrifice du corps ou de l'esprit, don de soi, foi.
"Le pendu représente l'initiation passive, un peu comme les mystiques orientaux qui attendent l'illumination en restant immobile pendant des heures pour méditer. "
L'Arcane sans nom ( XIII )

Cet carte ne porte pas de nom. On la nomme "la Mort" oralement mais en vérité nul ne peut la nommer.
En effet qui peut dire ce qu'est la mort?
Quelqu'un a-t-il déjà vu le monde sans son corps?
Echappant donc à toutes définitions possible, cette carte ne porte pas de nom.


La mort change le décor, elle sépare l'être de ses cinq sens. Le corps étant la base sur lequel se fonde la personnalité d'un individu, la mort libère cette structure et les attaches avec le monde tangible.

Une vie aprés la mort ?

Le squelette a une colonne vertébrale ressemblant à un épi de blé et les dernières vertèbres cervicales forment une fleur. Cela promet-il un nouvel état?
Signification :


La mort est signe de transformation. La chenille meurt et laisse sa place au papillon.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" dirait monsieur Lavoisier.
Tempérance ( XIIII )

Le nombre 14 symbolise un nouveau cycle une nouvelle étape.
Le personnage ailé figurant sur la carte transvase de l'eau d'une cruche bleu vers une cruche rouge. Mais s'agit-il bien d'eau? Vu la position l'eau devrait tomber par terre.
En réalité, il s'agit d'un monde éthéré ou spirituel comme le signalent les ailes du personnage.
Une harmonie
L'acteur de cette carte temporise, équilibre les énergies tel l'instinct ou l'action avec la réflexion ou les sentiments.
Signification :


Tempérance annonce une mutation intérieure, l'équilibre entre le masculin et le féminin, la régénération, la communication, la patience et la sérénité.
"Patience et douceur font plus que force et que rage"
Le Diable ( XV )

Prince des Ténébres, ses ailes de chauve-souris nous montre qu'il règne sur le monde grâce à la peur, aussi le craindre lui assure la victoire.
Le faune et la faunesse, semblant s' accomoder de leur position, sont attachés à son autel à cause de leurs peurs et de leurs sentiments égoïstes. Notez la couleur de leur coiffe.
Les pieds du Diable reposant sur de la couleur chair, nous informe que celui-ci agit sur la matière dont il est le prince. Les deux autres personnages reposant sur un sol noir subissent celle-ci.
Sur le plan spirituel, son épée blanche dépourvue de garde, nous montre que ses actions sont justes et nécessaire. Tout comme son casque de couleur or et sa main droite ouverte en signe amical nous informe qu'il répond aussi aux ordres du Trés-Haut.
"Mieux vaut savoir maîtriser ses peurs et ses instincts pour vaincre les illusions du diable et ne pas devenir son esclave."
Des attributs séduisants
Personnage Androgyne parce qu'il représente l'humanité avec ses instincts les plus bas, ses attributs : le Sexe l'Argent et le Pouvoir, ont suscités bien des guerres et des conflits, certains êtres humains étant toujours prêt à satisfaire leur ego au détriment d'autrui...
Signification :


Magnétisme, sexe, les instincts, passion, pouvoir occulte, l'argent, un trésor.
"C'est une carte importante qu'il vaut mieux avoir pour soi que contre soi."


NAITRE,MOURIR,RENAITRE ENCORE ET PROGRESSER SANS CESSE,TELLE EST LA LOI
avatar
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 52
Localisation : chambery

http://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des lames du tarot

Message par Admin senga le Dim 27 Jan - 21:14

La Maison-Diev ( XVI )

Une tour, couleur chair, est dessinée. Une sorte d'éclair rouge et or brise le sommet de la tour. Au pied de celle-ci deux personnages y figurent. L'un semble s'amuser à marcher sur les mains pendant que le deuxième ramasse quelque chose ou bien salut d'une révérence.
La carte est en analogie avec la destruction de la tour de Babel. Les hommes empreint de vanités ont voulu défier Dieu en construisant une tour capable d'atteindre le ciel.
L'homme qui se prend pour Dieu et veut régir le monde court à sa perte. La vie est pleine d'enseignements. Certains retiennent leur leçon d'autres non.
Ne pas perdre la tête, rester humble et ne pas vouloir trop se hâter, tel est le message de la Maison-Dieu, si l'on ne veut pas subir une catastrophe. Ne pas être obligé de repartir à zéro.
Comprendre la vanité des choses
D'autant plus la position sociale d'un individu est haute, d'autant plus il doit réaliser la vanités des valeurs matérielles.
Signification :


catastrophe, destruction positive ou négative selon sa place dans le jeu, on repart à zéro.
"On arrive tous nus, on repart tous avec rien."
L'Etoile ( XVII )

Une femme nue munie de deux cruches rouges verse de l'eau dans un lac. On peut voir qu'une des deux cruches verse son eau à coté sur la terre qui l'a boit et la fera disparaître.
Une huppe noire est perchée sur un buisson elle représente la transformation, de la matière brute en matière plus éthérée, par la recherche effectuée.
Le ciel est rempli d'étoiles au nombre de huit, chiffre et symbole de l'infini.
La nudité du personnage nous révèle que la vérité doit être nue. L'univers est régit par l'amour du pur esprit et de la perfection (l'étoile jaune et rouge).
Une Lumière
L'étoile nous rappelle qu'il ne faut jamais perdre espoir, car même dans les périodes les plus sombres d'une vie, il y a toujours quelque part une source de lumière prête à nous guider.
Signification :


L'Etoile est la lumière qui guide le marin et le dirige sur le bon cap. C'est elle qui relève l'homme de sa chute, celui qui s'est perdu.
Un guide, on se relève de sa chute, moment favorable, protection.
"Il y a toujours une lumière qui brille dans la nuit."
La Lune ( XVIII )

On peut voir une étendue d'eau au fond de laquelle vit une écrevisse. Deux tours sont dessinées sur les cotés de la carte, l'une ayant des ouvertures et l'autre n'en possédant pas. Deux chiens hurlent sous la lune et essayent de boire les gouttes d'eau montant vers celle-ci.
L'écrevisse, mangeuse d’excréments, nettoie l'eau de par ses activitées. L'eau devient de plus en plus pur, le miroir opaque de l'inconscient se clarifie.
Les gouttes sont les bribes de messages qui passent de l'inconscient vers le conscient. Les chiens peureux qui aboient pour se rassurer et boivent les gouttes représentent les peurs inconscientes qui sont logées au fond de chaque individu et qui l'empêchent de voir La Réalité.
La Lune est la mère qui accueille, le réservoir des émotions que l'être humain ne contrôle pas. Le conscient se contente des gouttes qui ont pu parvenir jusqu'à lui.
Cultiver le calme
Il faut calmer l'eau lac pour pouvoir contempler totalement l'image de La Pleine Lune à la surface de celui-ci.
Signification :


Le foyer, l'inconscient, la mère, l'épouse. Etat réceptif, imagination.
"La nuit tous les chats sont gris."
Le Soleil ( XVIIII )

Astre de l'Amour et de l'Harmonie parfaite, le soleil brille au-dessus des deux personnages vêtus seulement par un pagne de couleur bleu.
Un mur de briques de couleur or et rouge se trouve derrière eux. La lumière inonde la carte de gouttelettes qui arrosent les acteurs.
La lune fait place au soleil permettant de voir les objets sous leur vrai jour.

Maintenant il est possible de distinguer le vrai du faux, ce qui permet d'avancer sur la bonne voie.
Attention tout de même, Icare pour s'être trop approché du soleil s'y brûla les ailes.
Trouver Sa Voie
Parvenu à ce stade l'initié se rend compte qu'il ne doit pas attendre de changement de la part des autres mais qu'il doit se transformer lui-même.
Signification :


Illumination, le père, chaleur, amour, amitiés, joies.
"Comme partout ailleurs la prudence est de rigueur."
Le Jugement ( XX )

Un ange, soufflant dans une trompette, flotte au-dessus de quelques personnages. Une femme et deux hommes tous trois totalement nus.
Leur condition de nudité fait allusion à l'innocence et à la pureté retrouvée, celle d'avant le péché originel qui a séparé l'homme du paradis terrestre.
Un personnage de dos est debout dans un trou de couleur vert. Les deux autres semblent prier devant lui.
Une deuxième naissance
L'homme apprend à mourir, c'est à dire que tout son esprit et sa mentalité vont se trouver littéralement transformés.
Signification :


Le jugement marque un changement d'état, un renouveau, des nouvelles, quelque chose de favorable dans des délais assez brefs.
"Régénération."
Le Monde ( XXI )

Aux quatre coins de la carte, on remarque un ange, un aigle, un cheval et un lion.
Au centre est représenté un personnage reposant sur un sol de couleur jaune tenant une baguette. Une couronne de lauriers de forme ovale entoure le personnage (homme ou femme?) presque dénudé.
La guirlande de forme ovale rappelant celle d'une amande, symbole du mariage, unie les quatre éléments, l'Eau, la Terre, l'Air, le Feu. Respectivement: l'ange de saint Mathieu, le taureau de Luc, l'aigle de jean et le lion de Marc.
Par analogie, il s'agit aussi des quatre arcanes mineures: les Coupes, les Deniers, les Epées et les Bâtons.
Ceci Indique la synthèse de tous les acquis. Le personnage, reposant sur un sol jaune, appuie cette idée de domination de l'Esprit sur la matière.
La baguette rappelle celle que tenait le bateleur mais ici le personnage tient celle-ci avec assurance.
La fin d'un parcours ?
Notez les pages d'un livre derrière la tête de l'androgyne central. Elles indiquent que celui-ci n'a pas seulement été libéré mais véritablement délivré des pages du livre de son propre destin .
Signification :


C'est la carte la plus bénéfique du tarot pendant le temps où cette carte est favorable toute action sera couronnée de succès.
Voyage, réussite, protection divine, renommée.
" Un aboutissement ? "
Le Mat

Traditionnellement le Mat ne porte pas de numéro bien que certains tarots lui donne le zéro. De même il est souvent appelé le fou.
Le Mat, insouciant, suit son chemin. Un lynx le suit ou le pousse tentant de prendre un bout de chair à la cuisse dénudée du personnage qui semble n'y prêter aucune attention.
On a l'impression que cet individu a été cassé ou brisé. Regardez, la position de la tête par rapport au tronc.
Guidé par des pulsions irrationnelles, le personnage a laissé derrière lui le côté matériel et ses ambitions, pour suivre son chemin. Il n'a emporté avec lui qu'un balluchon qu'il tient d'une drôle de manière.
Libre de tout conditionnement, il est celui qui va à contre courant. Cet homme serait-il un simple fou? Ou sa folie cache-t-elle sa sagesse?
Le message du Mat est qu'il faut n'avoir peur de rien, oser aller de l'avant sans se préoccuper si l'on va à l'encontre des idées reçues par les balises de notre éducation et de notre société.
Remettre son compteur à zéro
Sagesse ou folie, tout est une question de point de vue.
Signification :


Le mat, dépourvu de repère chiffré, se situe en dehors de toute référence. C’est l'imprévue, le génie, la folie, des événements imprévisibles.
Etant la lame la plus mystérieuse, seul les cartes qui l'entoure peuvent donner une idée de sa signification.
"Quand on croit avoir fait le tour d'un sujet, il est temps de repartir à zéro. "


NAITRE,MOURIR,RENAITRE ENCORE ET PROGRESSER SANS CESSE,TELLE EST LA LOI
avatar
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 52
Localisation : chambery

http://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des lames du tarot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum