D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

la noix de grenoble

Aller en bas

la noix de grenoble

Message par Admin senga le Ven 28 Déc - 7:31

La noix de Grenoble fait partie de la famille des juglandacées et pousse sur un arbre se nommant le noyer. Il s’agit en fait de la noix courante que l’on consomme en France mais elle se nomme noix de Grenoble car c’est le nom d’une AOC. L’appellation de noix de Grenoble a été décrétée le 17 juin 1938 car la noix a toujours été présente dans le département de l’Isère.

La noix de Grenoble se nomme aussi la pacane et elle possède des vertus médicinales importantes. Ainsi on peut Venir à bout des crampes musculaires avec des noix de Grenoble mais aussi avoir une bonne circulation sanguine en la consommant régulièrement car elle contient de l’argiline.

La noix de Grenoble possède un contenu élevé en antioxydants comme les oméga 3. c’est un fruit oléagineux qui a des effet hypocholestérolémiants. Elle diminue aussi les risques de diabète TII ainsi que les maladies cardiovasculaires. Elle est aussi efficace pour diminuer les risques de calculs dans la vésicule biliaire.

La noix de Grenoble possède aussi beaucoup de manganèse qui prévient en partie aux dommages causés par les radicaux libres. Elle contient aussi du phosphore, du magnésium, du fer, du zinc, du cuivre, des vitamines B1 et B6 ainsi que des folates qui participent à la fabrication des cellules du corps comme les globules rouges.

La noix de Grenoble n’est pas très conseillée dans un régime minceur car elle contient 194 calories pour trente grammes. Il faut aussi faire attention aux allergies qu’elle peut provoquer lorsqu’on la consomme comme tous les fruits à écale et oléagineux. Les personnes ayant aussi des calculs urinaires à base d’oxalates doivent aussi éviter d’absorber ce fruit.

Sinon, la noix de Grenoble est excellent pour la santé mais aussi en cuisine dans la pâtisserie ou tout simplement à consommer seule.

http://www.trucsdegrandmere.com/produits-miracles/fruits/noix-grenoble-trucs-astuces-a78.html


NAITRE,MOURIR,RENAITRE ENCORE ET PROGRESSER SANS CESSE,TELLE EST LA LOI
avatar
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 53
Localisation : chambery

http://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum