D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

pourquoi le reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pourquoi le reiki

Message par Admin senga le Mer 5 Déc - 13:10

Pourquoi le


Reiki ?


Chaque être humain exploite une infime partie de son potentiel

Chacun d'entre-nous possède en lui la capacité de prendre soin de son véhicule dans cette vie, c’est-à-dire de son corps physique.
Tous, nous possédons le pouvoir d'harmoniser chacun de ses composants afin que l'ensemble fonctionne harmonieusement et nous permette d'avancer sereinement sur le chemin de notre évolution.

Malheureusement l'évolution, des sciences et techniques, recherchée par l'homme au détriment de sa spiritualité, a favorisé la mise en application du principe de dualité. Ce principe en vigueur depuis plusieurs millénaires, a écarté l'homme – Esprit incarné – de son véritable Soi intérieur, et fait oublier tout le potentiel de facultés qu'il possède.

De nombreux être, durant ces derniers millénaires sont venus pour réouvrir des portes, réapprendre aux hommes qu'ils pouvaient s'assumer eux-mêmes, sans l'aide des autres et, maintenir leur corps physique – véhicule de l'Esprit – en bon état de fonctionnement. Mikao Usui est de ceux-ci.

Mikao Usui

Mikao Usui reçu durant son incarnation un enseignement à transmettre, qui révélait des connaissances acquises depuis la nuit des temps.

Mikao Usui n'a rien inventé, il a juste été l'instrument nécessaire à ce moment précis, pour réveiller les consciences qui étaient prêtes à recevoir l'enseignement leur permettant de retrouver ce savoir d'Amour et de guérison que possédait déjà le Maître Jésus et bien d'autres avant lui.

Diverses approches de Thérapie Énergétique existent pour aider les hommes – Esprits incarnés – à prendre en charge le bon fonctionnement de leur véhicule : leur corps physique.

Le Reiki est l'une d'elles, permettant à l'Esprit de chaque Être d'utiliser l'Énergie Universelle ou "Énergie Vitale" pour maintenir en état ce véhicule et continuer à avancer sur le chemin de son évolution.

Nous ne ferons pas l'étude de toutes les approches de Thérapie Énergétique existantes, puisque nous avons choisi d'étudier le Reiki et d'en présenter la méthodologie, dont la mise en œuvre est d'une extrême simplicité.


Méthodologie

Lorsque nous disons "méthodologie", nous faisons allusion à une méthode, afin d'éloigner volontairement toute notion de dogme.

La première chose à bien comprendre dans l'application d'une Thérapie Énergétique, et le Reiki n'y échappe pas, c'est que :


Il n'existe qu'une seule et unique Énergie Vitale, qui nourrit et anime tout ce qui existe dans l'univers. Le nom utilisé pour la désigner n'a que peu d'importance.

Le thérapeute, praticien de cette approche thérapeutique, ne donne rien, ne prend rien, IL EST. Il est quoi ? Un simple instrument destiné à canaliser l'Énergie à l'Esprit qui en a besoin pour assumer le bon fonctionnement de son véhicule.

Le thérapeute ne doit être qu'un simple instrument. Oui, mais un instrument de très haute qualité, qui sera utilisé pour un travail également de très haute qualité. Pour cela, il se doit d'être à un niveau de pureté le plus élevé possible.

Son objectif a atteindre est un niveau vibratoire le plus élevé qu'il puisse imaginer et, encore plus ! L'organe lui permettant cela est son cœur et le sentiment : son Amour pour l'Autre.

Seul l'Amour qu'il sera à même de donner à son patient – amour inconditionnel – permettra au thérapeute de se maintenir au niveau vibratoire permettant la transmission d'Énergie du niveau dont a besoin l'Être en souffrance qui est venu demander son aide.

En résumé : seul l'Amour peut permettre au canal qu'est le thérapeute d'être suffisant pour transmettre l'énergie dont a besoin le patient, sans l'altérer. Tout le reste n'est que "gestuelle", nécessaire malgré tout, dans un monde de matière lourde, pour agir sur un corps de matière.

Si le fonctionnement d'une "mécanique" de corps physique peut s'apprendre, ainsi que la gestuelle permettant de "débloquer" certaines situations, peut s'apprendre, la "qualité de canal" ne s'apprend pas, ce n'est qu'un "état d'être", résultant de l'Amour que le thérapeute est à même de transmettre en fonction de son niveau vibratoire.

Les préceptes du Reiki

Les préceptes du Reiki qui ont été transmis à Mikao Usui sont une bonne base pour qui veut développer son niveau vibratoire, afin d'avancer sur le chemin conduisant à la lumière. Leur simplicité et leur bien-fondé ne peuvent être contestés, aussi leur mise en œuvre est à la portée de tous ceux qui veulent évoluer.

Le Reiki n'est pas le seul moyen existant, mais il a l'avantage d'être très simple et compréhensible par tous, et son nom : « Reiki », mot japonais composé de trois kandjis, signifie : Énergie Vitale Universelle.

Message reçu de ses guides par
Jean-Paul Thouny



http://www.energie-sante.net/fr/RK001_pourquoi-le-reiki.php


NAITRE,MOURIR,RENAITRE ENCORE ET PROGRESSER SANS CESSE,TELLE EST LA LOI
avatar
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 52
Localisation : chambery

http://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum