D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Marc Galieu - Voyance, manifestation de l'Au-delà ou de l'irrationnel; Quand les stars parlent...

Aller en bas

Marc Galieu - Voyance, manifestation de l'Au-delà ou de l'irrationnel; Quand les stars parlent...

Message par Admin senga le Dim 7 Oct - 21:28

Marc Galieu - Voyance, manifestation de l'Au-delà ou de l'irrationnel; Quand les stars parlent...




Patrick Lannaud, médium spirite de renom, a eu la bonne idée de faire parler des grandes stars, sur leurs expériences dites «paranormales ».

Le médium a invité Marc Galieu, auteur spécialisé en parapsychologie, à recueillir des témoignages précieux sur ces histoires extraordinaires, mais authentiques, vécues par des stars du cinéma ou du petit écran, de la musique ou du show-business, qui, bouleversées par ces expériences hors du commun, s’en sont ouvertement confiées.

De ces entetiens est né le livre Confidences de stars sur l’étrange et l’Au-delà, publié ce mois-ci, aux éditions Trajectoire.

Vous avez connu de nombreux mediums et voyants prestigieux, dans les années 70 et 80. Pourquoi avez-vous éprouvé une telle fascination pour eux ?

Marc Galieu : Mon intérêt pour les parapsychologues est né durant l'enfance. Ma mère était quelqu'un d'anxieux. Pour calmer sa nervosité, elle allait consulter des voyantes, des mediums, des cartomanciennes dans l’Aude, où nous vivions. Je l’accompagnais.

Du haut de mes 7 ans, je la voyais revenir de ces consultations, sereine. Enfant, je me disais : ces cartes ont un pouvoir magique ! Cela m’a marqué !

Le temps a passé.

Dans les années 70, j’avais 20 ans. Avec un ami énarque, nous avons fait du journalisme d’investigation. À ce titre, nous avons mené une enquête sur les parapsychologues à Paris. L’objectif était de sélectionner les meilleurs voyants, médiums, numérologues et astrologues de la capitale.

J’ai frappé par hasard, à la porte du médium Patrick Lannaud, qui habitait rue du Chemin vert, à Paris. À l’époque, il était un médium débutant très brillant. Il m’a demandé : « Connaissez-vous Hélène Bouvier, elle est la chef de file des médiums spirites ? »

Patrick Lannaud m’a ainsi ouvert des portes sur un monde incroyable. Grâce à lui, J’ai donc rencontré des grands noms : Blanche Orion, Paulette Bigot, Françoise Robin,Madame Soleil

Cette passion pour la parapsychologie ne m’a jamais quitté.

J’ai d’ailleurs continué sur ma lancée : En parallèle à mon travail en librairie, j’ai écrit des livres sur cette thématique comme Enquête sur le monde des esprits, Ceux qui s’en vont et ceux qui restent, etLes Mystères de la voyance.

Vous êtes resté en contact avec Patrick Lannaud, avec lequel vous avez collaboré pour écrire ce livre. Pouvez-vous, nous le présenter ?

Marc Galieu : Patrick Lannaud a été à l’école d’Hélène Bouvier, qui était une demoiselle exigeante envers elle-même et envers ceux qu’elle affectionnait.

Elle a passé sa vie à prouver la réalité de la survie de l’âme à ses semblables. Elle a aussi mis ses facultés au service des scientifiques. Elle a participé à de nombreuses expériences au sein de l’Institut Métapsychique International (IMI).

Pour en revenir à Patrick Lannaud, il a œuvré dès ses débuts en public. Les personnes lui apportaient des photos des défunts avec qui ils souhaitaient établir un contact (NDLR - il exerce toujours de la sorte) .

Ainsi, il n’y avait pas d’erreur possible sur l’identité de l’esprit qui venait donner de ses nouvelles !



: Patrick Lannaud.

Retrouvailles autour d’un projet commun

Marc Galieu : Patrick Lannaud, lors de communications entre terre et ciel, donne beaucoup de précisions. Parfois, il n’est pas d’accord avec les proches du défunt. Il se permet de rafraîchit la mémoire des gens ! (sourires)

Aujourd’hui, je peux dire que Patrick Lannaud est au summum de son art. Il est un excellent médium et un très bon voyant. Il poursuit sa mission, avec toute la sensibilité et l’empathie qui caractérise les médiums.

Avec Patrick, nous nous sommes perdus de vue pendant quelques années. Il m’a rappelé l’an dernier, pour me proposer d’écrire un livre sur les célébrités et l’Au-delà.

Un ouvrage avait été publié sur ce sujet, au Canada. Il trouvait cela formidable. Il pensait à l’écho que pouvait avoir la parole de gens connus sur des sujets comme la médiumnité, le monde invisible. Il m’a convaincu.

Je suis parti dans cette aventure passionnante. J’ai rencontré des artistes qui ont osé parler de l’extraordinaire sans tabou. Les masques sont tombés. La parole de chacun est touchante, troublante, et réconfortante.

En parallèle à ces entretiens, Patrick Lannaud m’a raconté quelques moments précieux partagés avec quelques-uns de ses consultants de renom, malheureusement décédés. Il s’agit d’instants gravés pour l’éternité.

La parole des stars sur l’étrange et l’au-delà a été une invitation à pousser la réflexion plus loin. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de parler aussi de parapsychologie, à travers des gens exceptionnels, comme des guérisseurs, des magnétiseurs, des médiums…

Dans votre livre, vous parlez de stars qui ont consulté Patrick Lannaud. Qui sont-elles ?

Marc Galieu : Citons Michel Simon, ce géant du cinéma, qui a marqué Patrick Lanaud. Il est venu le consulter dès 1971, pour avoir des éclaircissements sur son avenir professionnel.

L’actrice et la chanteuseJacqueline Danno comptait aussi parmi les consultants fidèles du médium.

Il a rencontré de manière fortuite la comédienne Denise Grey. Le comédien et auteurPaul Wagner venait quant à lui le consulter tous les mois, à une certaine époque.

Jean-Claude Brialya aussi beaucoup consulté Patrick Lannaud. L’acteur était féru de voyance, de médiumnité. Il a eu des contacts avec ses proches défunts grâce à Patrick. Il parlait librement de ces sujets, il posait sur les photos à ses côtés, sans aucun problème.

Patrick Lannaud a eu « son époqueDominique Davray », actrice du film Casque d’or. Malgré son beau parcours, cette artiste était anxieuse de nature. Elle consultait régulièrement Patrick Lannaud sur sa vie professionnelle, puis personnelle. Au fil du temps, elle lui a demandé son aide pour avoir des messages de ses proches disparus.

De nombreuses autres personnalités ont fait confiance à Patrick Lannaud : Yves Mourousi, Paco Rabanne, Jean-Marc Thibaut, Maddly Bamy, la dernière compagne deJacques Brel…etc

Ce fut à chaque fois, des rencontres d’âme à âme.

Dalida est un personnage incontournable dans votre ouvrage; Parlez-nous de cette grande star et de son attirance pour la spiritualité et la médiumnité…

Marc Galieu : Dalida s’est jetée dans une quête spirituelle, avec le désespoir que l’on sait.

Elle a privilégié sa carrière à sa vie de femme. Elle a connu une vie personnelle difficile.

Passionnée par les mystères de la vie, Dalida s’est initiée à la philosophie, au bouddhisme. Elle s’est lancée dans la psychanalyse et a rencontré Arnaud Desjardins qui l’a beaucoup aidée dans sa recherche de savoir.

Elle a aussi fait la connaissance de Patrick Lannaud, lors d’une séance publique de médiumnité. Cela fut une révélation. Elle a demandé à le rencontrer en tête à tête, mais de manière anonyme.

Une artiste fascinée par le paranormal

Marc Galieu : Ils ont beaucoup échangé sur les manifestations d’esprits, sur les perceptions extrasensorielles. Dalida était passionnée, ses questions étaient pertinentes.

Je pense que cela lui a beaucoup apporté. Dalida a laissé tomber le masque, elle était en confiance. Il faut dire que cette relation était à double sens. Dalida a aussi beaucoup appris à Patrick Lannaud, en matière d’hindouisme et de bouddhisme par exemple.

Malheureusement, leurs chemins se sont séparés.

Un jour, Dalida a fait appeler Patrick Lannaud pour un nouvel entretien. Il n’a pas pu se libérer ce jour -là. Peut-être vexée, la star ne l’a plus jamais appelé...

Extrait de Confidences de stars sur l’étrange et l’Au-delà : Elle nous fit des confidences. Par exemple, qu’elle ne se voyait pas vieillir. À aucun moment nous n’abordâmes le thème du suicide. Si ce n’est qu’un jour, elle me posa comme question : -Les suicidés, eux aussi, ont-ils droit à une vie dans l’au-delà ?

Je lui répondis par l’affirmative. Une autre fois, elle nous dit qu’elle se voyait tirer sa révérence encore jeune, tout au moins encore belle. On ne sentait pas pointer sous ses propos, l’angoisse. Mais on pouvait remarquer que déjà, elle se posait à ce sujet, des questionnements.

Vous dites que Dalida aurait même adressé un message à Patrick Lannaud, une fois partie dans l’Au-delà…

Marc Galieu : C’est exact. Et Patrick Lannaud m’en avait parlé à l’époque. C’était en 1988. Patrick m’avait envoyé un livre de Jean-Claude Genel, Rencontre avec une étoile - qui avait eu des messages similaires aux siens.

Sur le moment, il s’était demandé si quelqu’un ne lisait pas dans ses pensées, tant ses messages et ceux de Genel étaient proches !

Donc, plusieurs mois après le départ de Dalida, Patrick Lannaud a eu un contact médiumnique avec Dalida, en pleine nuit. Cela l’a réveillé. Elle était face à lui.

Dalida voulait lui expliquer les raisons de son départ.

Extrait de Confidences de stars sur l’étrange et l’Au-delà :« Elle me dit, que de l’autre côté, elle avait enfin trouvé la paix. Qu’elle était très heureuse. Que son esprit avait enfin connu la délivrance de toutes ses tensions, de toutes ses pressions imposées par sa vie passée.

De plus, elle avait retrouvé de nombreux êtres chers, dont j’ai brièvement aperçu le visage. Il y avait, entre autres, sa mère. Ainsi qu’un enfant, très jeune, un bébé. Plus de nombreuses autres présences que je ne connais pas, plongées dans un vrai bain de lumière.



Confidences de stars sur l’étrange et l’Au-delà (Éditions Trajectoire); Une invitation à découvrir l’autre visage de Michel Simon, Dalida, Jean-Claude Brialy, Michèle Morgan, et bien d’autres encore…

Autre moment fort du livre : L’histoire de l’écho qui met en scène Gilbert Bécaud…

Marc Galieu : Patrick Lannaud était avec des amis, à Paris. Il se promenait au cimetière du Père Lachaise. Il voulait aller se recueillir sur la tombe d’Édith Piaf, mais il s’est trompé de chemin.

Une tombe blanche l’a alors interpellé. Il s’est approché. C’était celle de GilbertBécaud.

Un peu plus tard dans la journée, il a réalisé une séance publique de médiumnité. Un homme a mis la photo de Gilbert Bécaud sur la table du médium. Évidemment, Patrick Lannaud a été fort surpris !

Gilbert Bécaud s’est ensuite manifesté de l’Au-delà. Il a remercié l’homme, qui était dans le public, pour s’être occupé de lui, physiquement et moralement, à la fin de sa vie.

- « Gilbert me dit de vous remercier, monsieur, pour vos bonnes pensées. Ce qu’il me dit surtout, et il insiste, c’est : Merci d’avoir atténué mes souffrances », a dit Patrick Lannaud.

Cet homme était ému. Il a révélé au médium qu’il avait accompagné la fin de vie de Gilbert Bécaud. Il avait été son psychothérapeute et ostéopathe.

Le monde est petit…

Patrick Lannaud a croisé une nouvelle fois le chemin de ce monsieur. Le médium était en train de lire le texte consacré à Michèle Morgan et au médium Alec Dahn, que j’avais écrit pour notre livre.

Soudain, le téléphone s’est mis à sonner. C’était le thérapeute qui avait aidé Gilbert Bécaud. Il lui a demandé quand il allait reprendre les réunions publiques à Paris.

De fil en aiguille, la conversation s’est tournée sur le texte que Patrick était en train de lire. Le thérapeute s’est écrié : « Mais je connais bien Michèle Morgan, j’ai soigné son époux Gérard Oury ! »

Les défunts exercent une influence non négligeable sur nous !

Dans votre livre, vous parlez aussi d’autres personnalités qui ont connu des moments de grâce, ou qui ont été proches de médiums…

Marc Galieu : Je me suis notamment mis en contact avec Michèle Morgan. Cette artiste merveilleuse s’est livrée sur sa rencontre avec Alec Dahn, un grand monsieur de la voyance, qui l’a conseillée tout au long de sa vie.

Ce voyant était exceptionnel, et ses consultants souvent prestigieux. En plus d’être un grand monsieur de la voyance, cet homme était poussé par une soif intense de savoir.

Michèle Morgan m’a parlé de celui que l’on surnommait le « Sage de Lausanne » avec émotion et reconnaissance.

Pour ce livre unique en son genre, je me suis aussi entretenue avec Annette Dhotel, l’épouse deC.Jérôme qui nous a quittés en l’an 2000. Passionnée par les phénomènes dits paranormaux, elle m’a parlé librement. Elle m’a notamment raconté les manifestations survenues après le départ de son mari.

Extrait de Confidences de stars sur l’étrange et l’Au-delà : Pas plus tard que le jour de l’enterrement de Claude, nous dit-elle, à peine rentrée à la maison, j’ai découvert le message d’une amie qui m’attendait sur le répondeur téléphonique.

Elle me disait : - Je viens de relever quelque chose sur mon répondeur qui me semble bizarre. J’ai l’impression d’entendre la voix de Claude pendant quelques secondes. Est-ce que je peux venir te faire écouter cette cassette ? Elle est venue à la maison. Nous avons écouté attentivement et plusieurs fois la cassette. Effectivement, c’était très troublant.

Marc Galieu : J’ai aussi beaucoup parlé avec Brigitte Lefèbvre, la veuve de l’acteur Jean Lefèbvre, qui a reçu elle aussi de nombreux signes de la part de son mari.

Les discussions ont été simples, faciles, fluides.

Les stars ne faisaient pas leur cinéma, comme j’aime le répéter.

Vous avez aussi mis à l’honneur des personnes d’exceptions (médiums, guérisseurs…), à l’instar de l’italien Gustavo Rol. Qui était-il ?

Marc Galieu : Gustavo Rol était un personnage haut en couleurs ! Il est né en 1903 à Turin, en Italie et mort en 1994. Rol pratiquait la télépathie, la clairaudiance, la clairvoyance, le mentalisme, la bilocation, la guérison, la télékinésie. Il convoquait même les esprits, mais il a toujours refusé le terme de « médium ».

Au cours de son existence, il a rencontré des grands hommes comme le pape Jean XXIII. Deux Prix Nobel de physique, Albert Einstein etEnrico Fermi sont restés plusieurs jours près de lui, pour l’observer.

Anecdote intéressante : le Présidentde Gaulle en avait une peur panique. Il estimait qu’il était dangereux, car il lisait dans les pensées. Des secrets d’État pouvaient ainsi tomber dans les mains d’autres personnes…

Voici une histoire qui est à marquer d’une pierre blanche : Le cinéaste Fellini a raconté qu’un jour, Rol lui a fait prendre une carte, un As de cœur.

- Gustavo Rol lui a dit : «placez la carte tout contre votre cœur. Que voulez-vous maintenant comme autre carte ? »

- Fellini a répondu le 6 de Trèfle puis a repris la carte As de Cœur dans ses mains… elle s’est décomposée sous ses yeux. L’As de cœur s’est transformé en 6 de trèfle. C’était comme de la gélatine a expliqué Fellini. Il en a même eu un haut le cœur tant il était choqué !

Autre pouvoir de Gustavo Rol : Il arrivait aussi à « prêter son don » . Ceci est arrivé à Monsieur et Madame Giordano, amis de Gustavo Rol.

- Rol a demandé « que voulez-vous comme fleurs ? »

- Luigi Giordano a dit « des roses ».

Dans chacune des mains de son ami, sont alors tombées des roses. Cela s’est produit devant un parterre de gens. Il ne pouvait pas y avoir de quelconque tour de magie.

J’ai fait connaissance avec les amis italiens, de Gustavo Rol. Ils se demandent bien pourquoi en France, on ne parle pas plus de cet homme exceptionnel, de ce grand enchanteur.

À ma manière, je lui rends hommage. Je suis en train de faire traduire bon nombre de ses écrits. J’espère pouvoir écrire un livre sur cet homme qui a marqué les esprits.

Cela me fait penser à une prédiction que m’avait fait la grande voyante Blanche Orion. J’étais un jeune homme quand je l’ai rencontrée, et elle m’avait dit : « La seule chose que vous ayez dans votre vie, c’est l’écriture ! Elle vous permettra de faire des rencontres passionnantes. »

C’est vrai. L’écriture est le moteur de ma vie. Alors je vais continuer.

En attendant, j’espère que les lecteurs de Confidences de stars sur l’étrange et l’Au-delà, seront touchés au cœur, par ces récits sincères et porteurs d’espérance.

Livre : Confidences de stars sur l’étrange et l’Au-delà de Marc Galieu, (Éditions Trajectoire - Juillet 2012).

Au-delà (Contacts)sur besoindesavoir.com






NAITRE,MOURIR,RENAITRE ENCORE ET PROGRESSER SANS CESSE,TELLE EST LA LOI
avatar
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 53
Localisation : chambery

http://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marc Galieu - Voyance, manifestation de l'Au-delà ou de l'irrationnel; Quand les stars parlent...

Message par valou le Lun 8 Oct - 18:34



" Mieux vaut mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. "

avatar
valou

Messages : 1238
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum