D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

NDE (Les études statisques)

Aller en bas

NDE (Les études statisques)

Message par Admin senga le Dim 7 Oct - 21:24

NDE (Les études statisques)




Nombre des personnes ayant vécu une NDE (Near death experience) - EMI (Expérience de mort imminente) ou EFM (Expérience aux frontières de la mort) par Le Docteur Jean-Jacques Charbonnier.

Docteur Jean-Jacques Charbonnier : « D'après les dernières études statistiques publiées par Phyllis Atwater le 11 avril 2006, 4% de la population générale aurait vécu une NDE, avec une grande différence de pourcentage en fonction des pays.

Il est bien évident que l'on a davantage de chance d'être réanimé d'un arrêt cardiaque en plein centre d'une mégapole qu'au beau milieu de l'Amazonie ! Ce pourcentage représente environ 12 millions d'expérienceurs au USA, plus de 19 millions en Europe et plus de 2 millions en France.

Un fait est certain, avec de tels chiffres, il est totalement impossible de nier le phénomène. Et encore, ce nombre est certainement sous- évalué car beaucoup de personnes n'osent toujours pas parler de leur expérience de peur d'être pris pour des folles !

Le Docteur Pim Van Lommel qui est cardiologue au Pays Bas a montré dans son étude que 18% des arrêts cardiaques récupérés avaient vécu une NDE. Reste à savoir si les 82% restant ont eu peur de parler, ont eu une amnésie de l'épisode (un peu comme dans certains rêves) ou n'ont rien vécu du tout.»

Expériences de Mort Imminente sur besoindesavoir.com


NAITRE,MOURIR,RENAITRE ENCORE ET PROGRESSER SANS CESSE,TELLE EST LA LOI
avatar
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 53
Localisation : chambery

http://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum