D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

TCI : Expérimenter soi-même ?

Aller en bas

TCI : Expérimenter soi-même ?

Message par Admin senga le Dim 7 Oct - 21:11

TCI : Expérimenter soi-même ?




La pratique de la T.C.I. doit être abordée avec beaucoup de prudence. Il est nécessaire d’être dans un état de bon équilibre psychique.

Les premiers résultats obtenus, même s' ils sont “ faibles ” sont propres à amener un grand trouble chez l’expérimentateur.

Voici les règles de base qui vous seront utiles : Ne pas expérimenter trop longtemps. Les résultats sont meilleurs en expérimentant de manière courte. Bien évidemment, il est conseillé d’opérer dans une ambiance calme.

Vous pourrez obtenir d’excellents résultats sans investir dans un matériel coûteux. Au fil des “ messages ” que vous recevrez, vous pourrez – afin d’en améliorer la qualité – envisager l’achat d’appareils plus sophistiqués.

Enregistrements à l’aide d’un magnétophone

Un magnétophone à cassette, muni d’un ralentisseur (Philips ou Panasonic) fera l’affaire.

Pourquoi un ralentisseur ? Les voix captées en TCI sont souvent rapides (d’une fréquence différente à laquelle nous sommes habitués) et pouvoir les ralentir permet de les déchiffrer avec plus d’exactitude.

Le micro sera omnidirectionnel. Il vous faudra ensuite créer un bruit de fond ; les voix paranormales se servent de bruits parasites pour moduler une voix audible et déchiffrable par nous. Ce peut être un robinet d’eau qui coule avec un petit débit, un frottement régulier sur une table ou sur un carton.

Jacques Blanc-Garin de l’association Infinitude (*) nous conseille sur le matériel qu’il préconise et qui a fait ses preuves.(*Le Messager n°52 pp. 12-13).

Ce magnétophone Philips D 6410 trouvé sur un vide grenier (10€) est muni d’un ralentisseur ( Pitch + ou -) d’un compteur et réglages des basses et des aigus, et d 'un micro omnidirectionnel avec prise jack adaptée.

Quel magnétophone choisir ?

Le magnétophone qui répond le mieux aux besoins de la TCI est le Philips. Il a évolué au cours du temps, de l'ancêtre D6350 au dernier né AQ6455, en passant par le AQ6350 qui avait d'ailleurs perdu une caractéristique intéressante de retour arrière contrôlé.

La raison principale du choix de ces matériels est qu'ils permettent un contrôle de vitesse du défilement de la bande, ce qui aide de façon significative au déchiffrement des messages, au débit de paroles souvent rapide. Mais il s'avère qu'actuellement il soit de plus en plus difficile de se procurer le Philips AQ6455, bien que la petite enquête que nous avons menée auprès des services techniques de ce fabriquant ne nous ait pas laissé entendre un arrêt de la fabrication du PHILIPS AQ6455

Également trouvé d’occasion ce magnétophone professionnel (C-205 Superscope) comporte toutes les fonctions nécessaires pour la TCI . Le ralentisseur est nommé ici : vari speed ( - 20X et + 20 X).

Faute de cela, et si l'on reste dans la gamme des matériels analogiques à cassette, le Sony TCM400DV semble convenir, sans nécessité impérative d'aller plus haut dans la gamme, car il existe aussi un TCM500DV (auto reverse en plus) et un TCM900DV (auto reverse, contrôle numérique de la vitesse et fonction de répétition en plus, ce dernier point s'apparentant à ce que l'on peut faire avec un logiciel d'ordinateur).

Tous ces matériels se trouvent encore aisément sur ebay.fr et sur…les vide greniers à des prix souvent dérisoires.

magnétophone professionnel (C-205 Superscope)

Bien débuter en T.C.I



La méthode usuelle pour débuter en TCI d’après Jean-Michel Grandsire de JMG éditions

1. Placez le micro à au moins un mètre du magnétophone (pour éviter d'enregistrer le bruit du moteur de l'appareil).

2. Recueillez-vous, concentrez-vous sur le résultat que vous désirez obtenir. Les croyants peuvent prier, bien entendu.

3. Enregistrez durant un temps relativement court, cinq à dix secondes pas plus, en prenant soin de mettre le support sonore en marche.

4. Arrêtez le support, réécoutez la portion de bande que vous avez enregistrée. Soyez très attentif, car les sons paranormaux sont brefs, difficiles à interpréter. N'hésitez pas à réécouter la bande au ralenti, mais évitez de vous fatiguer à cet exercice. En effet, au bout d'un certain temps, on finit par entendre ce que l'on désire, en toute bonne foi.

5. Si vous en avez la possibilité, filmez la séance en vidéo et regardez ensuite ce qui s'est passé. Vous serez surpris de constater que certains bruits émis par les participants sont souvent confondus avec des voix paranormales : un toussotement, une voiture qui passe, le frottement d'une manche sur un siège ou une table...

Une bonne station d’écoute et d’enregistrement audio pour capter les« voix » de l’au-delà. Tuner FM et MW (1480 kHz), générateur à ultrasons, 2 HP de qualité avec tweeters, magnétophone avec ralentisseur, microphone piezo unidirectionnel (ou multidirectionnel dans certains cas), casque écouteur de qualité.

Un minimum de prudence

Vous l'avez lu, il y a des moment propices et d'autres funestes à ce genre d'expérience. N'hésitez donc pas à recommencer aussi souvent que nécessaire, mais toujours durant des périodes brèves, sans insister.

Si vous captez des paroles malsaines, vulgaires, si vous sentez que vous êtes en proie à de l'angoisse, arrêtez immédiatement.

Une amie qui expérimentait pour les autres a tenté un jour d'entrer en communication avec un défunt qui s'était suicidé par pendaison. Elle a failli étouffer durant l'expérience. Je vous l'ai dit, il faut rester très prudent. Placez le micro à au moins un mètre du magnétophone (pour éviter d'enregistrer le bruit du moteur de l'appareil). En conclusion : soyez patient, privilégiez le désir à la volonté qui se révèle inhibitrice.

Jean-Pierre Girard




NAITRE,MOURIR,RENAITRE ENCORE ET PROGRESSER SANS CESSE,TELLE EST LA LOI
avatar
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 53
Localisation : chambery

http://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum