D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Gloss protecteur spécial grand froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gloss protecteur spécial grand froid

Message par Admin senga le Ven 14 Sep - 20:05

→ hiver
Gloss protecteur spécial grand froid





huile essentielle d'immortelle bio
beurre de coco
un petit pot de 30ml
un bâtonnet en buis

Il arrive un moment où les lèvres peuvent peuvent être si abîmées et desséchées qu'elles se craquèlent et saignent. Les prémisses de cette situation inconfortable et douloureuse ? Les lèvres deviennent très rouges, tiraillent et sont déshydratées. Quel que soit le stade où vous en êtes, préparez de toute urgence ce gloss spécial grand froid : il est tout aussi efficace en préventif qu'en curatif.

RÉALISATION

1- Au bain-marie, faites chauffer l'équivalent de deux cuillers à soupe de beurre de coco. Dès que celui-ci passe en phase liquide, retirer le récipient qui le contient de votre casserole et remplissez au ¾ votre pot vide.

2- Attendez un peu pour ne pas faire chauffer l'huile essentielle puis compter 10 gouttes d'huile essentielle d'immortelle bio.

3- Remuez doucement à l'aide du bâtonnet en buis pour obtenir un mélange homogène. Laissez refroidir le tout après avoir soigneusement fermé votre pot. Dès que le beurre de coco est repassé en phase solide, votre gloss protecteur anti-froid est prêt à l'emploi.

CONSEILS D'UTILISATION

A appliquer plusieurs fois par jour si vos lèvres sont très abîmées. En emploi préventif, 2 fois par jour suffiront. Évitez le plus possible de passer votre langue sur vos lèvres, pour limiter l'effet asséchant de cette attitude.

PROPRIÉTÉS

L'huile essentielle d'immortelle bio corse, à découvrir dans la toute nouvelle gamme bio Néroliane, va mettre ses vertus réparatrices et cicatrisantes au service de vos lèvres gercées ou sur-exposées aux froids de l'hiver. Utilisée en toute petite quantité, elle agira efficacement et cicatrisera rapidement vos muqueuses en souffrance.

Le beurre de coco, nourrissant et cicatrisant, représente une base sûre dans la fabrication d'un soin pour les lèvres. En fondant sous l'effet de la chaleur de la peau, il fera joliment briller votre sourire. Cosmétique naturel qui prendra soin de vous et, en plus, vous maquillera discrètement !

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI

Aucune. Respectez la dose d'huile essentielle conseillée.

CALENDRIER LUNAIRE

La Nouvelle Lune est le période rêvée pour démarrer un soin traitant et guérir vos lèvres desséchées, mais aussi vos dartres. Poursuivez avec régularité l'application de ce produit naturel pendant toute la période de froid et glissez votre pot dans votre poche si vous êtes en séjour à la montagne.


Produits Néroliane utilisés dans cette recette


Hélichryse de Corse BIO (Immortelle Corse), Pot cosmetique blanc

Recette élaborée par Claire Delaigue, formatrice en aromathérapie sous la direction de Anne-Sophie Richard-Meyer, docteur en pharmacie.

Précautions
Lors de la réalisation de vos recettes, prenez garde à respecter une hygiène parfaite. Pour cela, pensez à désinfecter vos mains avant de commencer et à bien stériliser les ustensiles et les récipients utilisés. Veillez également à garder votre plan de travail irréprochable en privilégiant une surface plane du type verre ou céramique qui pourra ainsi se nettoyer facilement. Enfin, il est conseillé d’utiliser une seule pipette par matière première et à bien la garder dans le flacon concerné tout le long de la réalisation.

http://www.neroliane.com/recettes.php?rid=313


NAITRE,MOURIR,RENAITRE ENCORE ET PROGRESSER SANS CESSE,TELLE EST LA LOI
avatar
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 52
Localisation : chambery

http://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gloss protecteur spécial grand froid

Message par Invité le Sam 15 Sep - 9:23

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum