D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Bougies parfumées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bougies parfumées

Message par Admin senga le Lun 3 Sep - 12:44

Purifiez votre maison → parfumer
Bougies parfumées



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 kg de paraffine en bâton et/ou cire d'abeille naturelle
10 ml d'huile(s) essentielle(s) de votre choix
Mèche à bougie
1 bâtonnet en bois (une baguette chinoise par exemple)

Mettez à chauffer votre paraffine sur feu doux, ou pour plus de précaution, au bain-marie. Lorsque la paraffine est liquide, retirez-la du feu et versez-y votre huile essentielle, ou le mélange que voua avez préparé ou acheté. Pour 1 kg de paraffine ou de cire, comptez 10 ml d'huile essentielle de géranium par exemple. Le géranium se mélange très bien à la cire, et de plus, éloigne les moustique. Versez dans les petits verres. Le mélange va rapidement se solidifier. Lorsqu'il commence à se solidifier sur les parois du verre, plantez un bâtonnet au centre du verre, dans la cire encore molle, et maintenez-le vertical, grâce à d'autres bâtonnets posés sur le rebord du verre, ou par tout autre ustensile. Retirez le bâtonnet quand le mélange est devenu solide et mettez la mèche. Comblez le trou avec un peu de votre mélange réchauffé et donc encore liquide.


Produits Néroliane utilisés dans cette recette




Recette élaborée par Claire Delaigue, formatrice en aromathérapie sous la direction de Anne-Sophie Richard-Meyer, docteur en pharmacie.

Précautions
Lors de la réalisation de vos recettes, prenez garde à respecter une hygiène parfaite. Pour cela, pensez à désinfecter vos mains avant de commencer et à bien stériliser les ustensiles et les récipients utilisés. Veillez également à garder votre plan de travail irréprochable en privilégiant une surface plane du type verre ou céramique qui pourra ainsi se nettoyer facilement. Enfin, il est conseillé d’utiliser une seule pipette par matière première et à bien la garder dans le flacon concerné tout le long de la réalisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]NAITRE,MOURIR,RENAITRE ENCORE ET PROGRESSER SANS CESSE,TELLE EST LA LOI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin senga
Admin

Messages : 7548
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 52
Localisation : chambery

http://dunmondealautre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum