D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D'UN MONDE A L'AUTRE
a l'abri des regards indiscrets ,profitons en pour partager nos connaissances dans une ambiance de calme et d'amitié, loin des brouhaha de notre humanité .
ici chacun a sa place et le droit de s'exprimer ...
D'UN MONDE A L'AUTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La quête

Aller en bas

La quête Empty La quête

Message par veraline Sam 11 Fév - 4:39


Hier j'ai eu une séance de numérologie, tarologie avec Agnes nicole. Je me suis parfaitement retrouvée dans l'étude qu'elle a faite. Toujours en mouvement. Toujours en quête.

Adolescente, quand j'étais dans la religion juive, j'ai fait une bat misvah chez les libéraux (J'avais déjà des idées en matière de religion. lol!). Et comme j'étais une fille et que j'étais chez les libéraux, j'ai pu choisir librement la date de bat mitsvah. Je l'ai choisi par rapport au texte biblique étudié pendant la semaine et j'ai fait un discours autour de ce texte. Le texte était le rêve de Jacob.

« Jacob quitta Beer-Sheva, et s'en alla vers Haran. Il arriva en ce lieu et y resta pour la nuit car le soleil s'était couché. Prenant une des pierres de l'endroit, il la mit sous sa tête et s'allongea pour dormir. Et il rêva qu'il y avait une échelle reposant sur la terre et dont l'autre extrémité atteignait le ciel ; et il aperçut les anges de Dieu qui la montaient et la descendaient !»

Je n'ai cessé depuis de monter à l'échelle, dégringoler et remonter encore plus haut.

Et maintenant, je pense que cette chanson me ressemble. Je pourrais parier que je dois être proche en numérologie de Jacques Brel.
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La quête Empty Re: La quête

Message par veraline Sam 11 Fév - 4:50

En lisant l'article sur l''échelle de Jacob, je lis que Jacob nomma ce lieu Béthel qui signifie Maison Dieu. Béthel serait donc à l'origine de la Maison Dieu du tarot ? J'y vois une forte analogie.

La semaine dernière j'ai fait mon portrait avec les cartes du tarot :



21-le monde
2-papesse 7-le chariot 4-l\'empereur
16-maison dieu
Et l'on retrouve cette fameuse maison Dieu, suivi d'un chariot. J'ai donc besoin de dégringoler pour avancer, comme dans le rêve de Jacob.
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La quête Empty Re: La quête

Message par veraline Sam 11 Fév - 5:14

Petite remarque : Ma bat Mitsvah a eu lieu le 28 novembre 1986
Par le plus grand des hasard, je me suis fiancée le 28 novembre 1993. Un 28 novembre 1999, j'ai signé l'achat d'une maison et ma fille est née 9 mois plus tard...
Le 28 novembre 2003, un acte de violence me fait quitter mon ex mari, soit 10 ans jours pour jours après les fiançailles. (maison dieu)
Le 28 novembre 2004 est la date du jugement de séparation avec mon ex-mari.
Un de mes chanteurs préféré : Michel Berger est né le 28 novembre 1947.

Qui peut m'aider à résoudre l'énigme du 28 novembre ?
veraline
veraline

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51
Localisation : Paris

http://passiondulivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La quête Empty Re: La quête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum